Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouvrir une pension équestre, vos témoignages...

Sujet commencé par : Raz Koat - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lloydkyo
1 personne suit ce sujet
Par Raz Koat : le 09/08/10 à 20:12:39

Déconnecté

1142 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour récueilir vos témoignages et expériences dans le domaine de la pension équestre.

Je vous explique, à 15 kms de chez nous une propriété équestre vient d'être mise en vente: Une maison de type F8 avec véranda et cave, 6 hectares de terrain clôturés et séparés en parcelles avec des abris, 15 box, un barn, un marcheur, une carrière de 40 x 60m, une forêt à proximité, les chemins passent au pieds de la propriété, un grand étang et à ça il faut ajouter des dépendances et des hangars dont 1 de plus de 1300 m2. Le tout est en parfait état.

En fait avec mon ami on cherche une maison avec du terrain pour nos chevaux (petit élevage amateur, 2 juments et 1 étalon) et on nous a parlé de cette propriété mais bien évidemment la propriété est bien plus grande et chère que ce que l'on recherche.

Des amis à nous habitent la propriété d'à côté, ils ont également des chevaux. C'est d'ailleurs eux qui nous parlé de cette maison. Quasimment tous les jours ils ont des demandes de personnes souhaitant trouver un endroit pour placer leur chevaux.

C'est une région très orientée cheval, il y en a beaucoup et l'activitée équestre est importante.
De plus la propriété est à seulement 8kms de l'autoroute.

D'ou cette idée qui a germée de proposer des pensions parce que pour payer la propriété nos salaires ne suffiraient pas d'ou l'idée de générer un revenu avec une pension. Il a 15 box, bien trop pour nous, on pourrait facilement en louer 10. De plus les 6 hectares permettrait largement une mise au paddock quotidienne.
Les infrastructures sont là, une carrière, un marcheur et les sentiers à proximités.

On pourrais aussi faire gite d'étape équestre, la maison est grande et il y a aussis moyen de faire des gites dans les dépendances.

D'ou le fait que je viens vers vous pour recueillir vos expériences.

Il faut aussi savoir que j'ai un emploi à temps plein qui fonctionne bien et me plait, je suis responsable social et commercial dans une grande entreprise et mon ami travail aussi travail à temps plein mais avec des horaires plus faciles (8h-16h).

Le travail ne me fait pas peur, j'ai eu jusqu'à 8 chevaux à moi qui n'étaient pas à la maison et à qui il fallait que j'apporte eau et nourriture quotidiennement. Il fallait aussi les éduquer, les débourrer, les préparer aux concours... et je travaillais à temps plein.

On se pose plein de questions, qu'elle est la rêglementation en rigueur? Les charges? Vers qui pourrait-on se touner pour savoir si une pension serait viable? la msa? qu'elle type de société mettre en place (sarl,...)?

Je recherches vos expériences, positives ou négatives, vos bons conseils... et pas vos jugements, merci d'avance

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Akiklown : le 09/08/10 à 20:15:05

Déconnecté

707 messages
Dire merci
 gaffe au coté légal et paperasserie, mais j'en sais pas plus

Par Yakaalé : le 09/08/10 à 20:17:27

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou ! Moi j'ai aucune expérience dans le domaine mais ce genre de projet fait aussi son chemin dans ma petite tête... Alors je dis : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
Bon courage en tout cas !

Par qwertz : le 09/08/10 à 20:27:55

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
si ton salaire ne suffit pas a justifier l emprunt aupres de la banque, il faut monter un dossier fiancier a présenter à la banque pour appuyer la demande de pret. Faut s'y prendre assez rapidement car ca prend du temps.

j espere que ca marchera pour toi, quel est le prix de vente?

tu devras soit te mettre independante soit creer une societe et il est possible que vos contrats de travail existants exigent l'autorisation de vos employeurs respectifs. J'ai cette clause dans mon contrat.

Message édité le 09/08/10 à 20:32

Par Tessa : le 09/08/10 à 20:36:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Raaaah, c'est exactement ce que je cherche

Par petit lutin : le 09/08/10 à 20:40:27

Déconnecté

2470 messages
Dire merci
Vas-y, fonce!!!!  

Par Raz Koat : le 09/08/10 à 20:49:27

Déconnecté

1142 messages
Dire merci
Merci d'avoir répondu!

Les vendeurs demandent 595 000 euros pour la propriété mais ça fait un bon moment qu'elle est à vendre. On devrait pouvoir bien descendre, vers 450 000 euros.

Même si avec mon ami on gagne bien nos vies, une banque ne nous suivrait pas dans un tel investissement sans rentrée d'argent supplémentaire, d'où l'idée de créer une pension.

Message édité le 09/08/10 à 20:54

Par Raz Koat : le 10/08/10 à 21:08:04

Déconnecté

1142 messages
Dire merci
Help s'il vous plait

Par bichejtm : le 10/08/10 à 21:13:28

Déconnecté
 de 595 000 a 450 000 ça fait vraiment fort baissé quand meme...

Par Leslie88 : le 10/08/10 à 21:29:25

Déconnecté
 Comme dit Qwert, il faut faire un dossier béton pour la banque, prouver que c'est viable financièrement entre les rentrées d'argent de vos salaires, les locations, le remboursement des prêts et puis pouvoir quand même vivre à côté. Si tu veux faire un gîte, ça prend du temps, tu ne pourras pas cumuler un emploi à temps plein et t'occuper de tes clients chez toi.

Le mieux est de s'adresser à un cabinet comptable qui vous aidera à monter un dossier et pour vérifier aussi que c'est faisable. Il faudra surement faire une étude de marché pour constater la réelle demande de location de box, faire un prévisionnel ect... effectivement ce genre de dossier ne se fait pas en 5 mn mais quand on a un projet comme ça, il faut vraiment être béton devant le banquier, prouver sa motivation et sa détermination.

Par Raz Koat : le 10/08/10 à 21:34:11

Déconnecté

1142 messages
Dire merci
C'est ce que nous on dit les voisins...

Après c'est clair qu'il faudrait qu'on voit avec les proprios pour le prix, ça serait le meilleurs moyen d'être fixé et de savoir sur quoi partir.

Mais ça fait un bon moment qu'il essaie de vendre sans succès. Là ils l'ont remise au prix "fort" sur un nouveau site.

Par electre : le 11/08/10 à 09:44:53

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 s'ils n'arrivent pas a vendre il y a peut etre une raison ?
deja : ils vendent pr quelle raison?

Par kefiretlome : le 11/08/10 à 10:10:10

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
La baisse envisagée est énorme ! Ce ne sont pas des francs, mais des euros ! Faire baisser pratiquement de 150000 €, c'est utopique...
En général, lorsqu'il y a négociation de prix en immobilier, on peut arriver à faire baisser un peu, jusqu'à 10 % (ce qui est déjà beaucoup), au delà, quand même, cela voudrait dire que la propriété a été très mal estimée !
Les vendeurs n'ont aucun intérêt à surestimer le prix de leur maison, car du coup, la vente traîne.
C'est encore plus vrai actuellement, car le marché immobilier ne va pas mieux.
Le bien à vendre n'est pas une propriété "standard", donc c'est plus difficile de trouver acheteur.
Cela dépend aussi si les proprios sont pressés de vendre. S'il ne sont pas pressés, il sera impossible de faire descendre autant le prix !

Par keradeline : le 11/08/10 à 10:29:05

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Outre l'aspect financier, attention :

il n'y a personne pendant la journée pour surveiller, hors c'est souvent le principal argument des gens qui mettent leur cheval en pension : pas le temps/surveillance.

Est ce que cela ne freinera pas les gens de savoir qu'il n'y a personne en journée ?

Par 4patt : le 11/08/10 à 10:40:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+1 avec keradeline

tu devrais faire un sondage pour savoir si cela dérangerait ou pas, les proprio que leur cheval soit laisser sans surveillance la journée dans le cadre d'une pension

pour ma part je sais que oui cela me gênerais

moi a ta place je partirais plutôt sur une location de box
car si tu concilies travail et pension tu vas en avoir vite marre
devoir te lever 4 heures plus tôt pour faire les box et nourrir les chevaux avant de partir au travail, et quand tu reviens du boulot ta journée ne sera pas terminé car rebelote, tu verras que pendant 1 ans ou 2 no problème et ensuite tu va en avoir de plus en plus marre de pas avoir du temps pour toi

Message édité le 11/08/10 à 10:45

Par Raz Koat : le 12/08/10 à 13:51:40

Déconnecté

1142 messages
Dire merci
Merci pourvos réponses!

On ne veut pas se lancer à l'aveuglette, c'est pour ça que j'ai posté, pour avoir le ressenti des "gens".

Si il y a ne serait ce qu'une toute petite chose qui ne va pas on ne le fera pas, c'est quand même un super investissement et on a pas envie de payer toute notre vie si ça ne marche pas...

Pour le prix je sais pas, c'est ce qu'ils avaient dit aux voisins et c'est vrai que quand on l'a retrouvé sur annonce, le prix n'était plus du tout le même...

Il est vrai que le fait que l'on ne soit pas là la journée pourrait être un frein pour les clients j'y ai pensé...

Je me vois mal arrêter mon boulot, ou alors il faudrait être sûr que la pension serait viable seule sans mon revenu. Mais vu la taille de l'investissement j'en doute...

Par Mufty88. : le 12/08/10 à 17:29:29

Déconnecté

6200 messages
Dire merci

Par Lloydkyo : le 12/08/10 à 20:32:39

Déconnecté

30 messages
Dire merci
Notre famille compte ouvrir une pension dans le 8è limitrophe du 24 et du 16.

A l'inverse nous avons déjà le terrain qui s'élève a plus de 100 hectares.
Questionne sur la paperasse et les assurances concernant ta futur pension, avant de te lancer trouver une assurance qui couvre tous et bien le centre.

6 mois avant l'ouverture officiel voir un peu avant fait de la pub alentour, ne pas hésiter à aller vers les cavaliers (pas trop non plus pour montrer qu'on cherche à Vendre on va dire).

Cherche un prix de pension en fonction du lieu et par le suite de ta renommer.
Autre conseil demande

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval