Problème pied sensible
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par chloerl1Par chloerl1 : le 09/08/10 à 21:27:20
Dire merci | voila mon tit soucis: depuis presque 2 mois j'ai une nouvelle jument ( un vrai amour avec un coeur énorme ) avec elle je fait de la ballade et un peu de travail sur une carrière que j'ai aménagé sur un de mes paddocks. Vendredi je l'ais faite déferrer car dès septembre je rentre en formation jusque juin et donc ne pourrais la monter que les week end.En plus je compte lui faire faire un bébé l'année prochaine. Aujourd'hui mon homme l'a montée au club ou toute la famille monte, mais ma pauvre grosse marchait sur des oeufs. Que pensez vous que je dois faire car on m'a dit qu'elle restera toujours sensible et ne s'habituera jamais a marcher pied nue. Dois la refaire ferrer entièrement même pour faire quelques ballade dans le mois et peut-être une fois de la carrière dans le mois. On m'a dit éventuellement de la ferrer devant mais ne va t'elle pas continuer à marcher sur des oeufs avec les posterieurs. Je me permet de vous demander votre avis car je n'arrive pas à joindre mon maréchal |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Akiklown : le 09/08/10 à 21:34:23
Déconnecté Dire merci | c'est tout frais, elle doit s'habituer aux nouvelles sensations. Puis sa corne va se dircir toute seule, mais faut laisser un peu le temps |
Par chloerl1 : le 09/08/10 à 21:48:27
Dire merci | une personne m'a dit qu'elle ne s'habituera jamais vue qu'elle à toujours été ferrée. Que dois-je faire alors. Moi pareil que toi AKIKLOWN je me disais qu'elle s'y ferais mais bon maintenant j'ai un doute et je veux surtout pas qu'elle soit géner ou pire qu'elle en souffre |
Par koonkoontchek : le 09/08/10 à 21:57:02
Dire merci | vas dans le topic "PIEDS NUS", tu auras pleins d'infos il y a des chevaux qui ont besoin de temps et d'un bon pareur pour s'habituer, et il y en a d'autres qui seront sensibles toute leur vie. ca dépend des chevaux ... de leur mode de vie, de l'implication du propriétaire, bref de pleins de choses. si tu veux pas te "prendre la tête", tu peux ferrer juste les antérieurs, normalement aucun soucis avec les postérieurs, c'est toujours aux antérieurs que les chevaux ont mal ... enfin à ce que je sache ... mais si tu as du temps et que tu veux t'impliquer, fais des recherches sur internet, il y a pleins de choses à faire pour que ta jument s'adapte et puisse rester pieds nus. Sans te cacher que pour certains chevaux, ça n'ira jamais, trop l'habitude d'avoir été ferrés, trop sensibles ... mais bon, la plupart finissent quand même par être bien pieds nus ! |
Par OZiris : le 09/08/10 à 21:57:42
Dire merci | Apres déferrage, c'est minimum 6 mois de sensibilité, mais c'est normal, il faut que le pied se refasse une santé apres avoir été tant abimé par les fers Un bon parage adapté et tu verras que très vite elle sera à l'aise sur le goudron, puis l'herbe, et en dernier les chemins caillouteux ! |
Par chloerl1 : le 10/08/10 à 12:41:16
Dire merci | Merci pour vos réponses !!! et je pense que je vais la faire refaire férrée devant au moins jusqu'à ce que ma miss aille à l'étalon, après elle restera tranquille au pré donc n'aura pas besoin de fer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous