Recherche n° Cheval Magazine 1988
Sujet commencé par : Halo - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par natousultanPar Halo : le 09/08/10 à 23:15:36
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Je me permets de faire ce post avec la bénédiction de lilou qui m'a très gentiment autorisée à laisser ce message dans le forum. Je souhaiterais faire appel à ceux qui ont pu constituer une collection de Cheval Magazine. Je suis à la recherche d'un numéro datant de 1988. Il s’agit plus particulièrement d’un article au sujet de la naissance d'une pouliche nommée AURORE (ou AUBE ?) DU GAZEAU, propre soeur du champion trotteur IDEAL DU GAZEAU, issue d'une fécondation in vitro. Je ne me souviens pas exactement du mois concerné mais je pense qu’il est paru entre avril et juin (un article du Figaro Magazine au sujet de cette pouliche est paru en avril 1988, ce qui donne a priori un indice chronologique). Il se peut qu'il soit paru plus tard car malheureusement la pouliche est morte âgée de quelques semaines, mais je ne me souviens pas si l'article faisait mention de sa disparition ou non. Je souhaiterais : soit connaitre le numéro précis dans lequel cet article a été publié afin de me le procurer, soit récupérer un scan dudit article si vous possédez ce numéro. Merci par avance de votre aide. |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Laury : le 09/08/10 à 23:22:15
Dire merci | Suis désolée, mon plus vieux date de 1992, mais sur le site de cheval mag, tu peux commander nan des fois qu'il leur en reste 1 ou 2 en stock Ou alors tu leur envoie un mail, ils ont surement des archives, ils pourront peut être te l'envoyer l'article |
Par Halo : le 09/08/10 à 23:26:07
Déconnecté Dire merci | J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver sur leur site, apparemment ils ne proposent les archives qu'à partir de 2000. Cela dit je vais effectivement contacter leur archiviste, avec un peu de chance |
Par emilie100787 : le 09/08/10 à 23:30:30
Déconnecté | 1988 ..... j'avais un an |
Par OceanxIndien : le 09/08/10 à 23:30:53
Dire merci | Moi j'etais pas née |
Par Juxstine : le 09/08/10 à 23:32:18
Dire merci | Moi non plus Mais oui , moi je contacterais directement cheval mag |
Par Laury : le 09/08/10 à 23:32:35
Dire merci | C'est vrai que le site est pas toujours clair Je penses qu'ils vont pouvoir te renseigner, je serais étonnée du contraire, et, excuse ma curiosité, pourquoi es ce que tu es à la recherche d'un si vieil article ?? |
Par Halo : le 09/08/10 à 23:33:28
Déconnecté Dire merci | En 1988 j'avais déjà 12 ans !! J'envoie un mail à la rédaction de CM à l'instant, en espérant avoir une réponse... |
Par Laury : le 09/08/10 à 23:34:19
Dire merci | Moi je suis née l'année d'après |
Par Halo : le 09/08/10 à 23:37:23
Déconnecté Dire merci | Laury : en fait Idéal du Gazeau est la passion de mon enfance. Je lui ai dédié un site : Lien et j'essaie de reconstituer une collection d'articles et de photos le concernant puisqu'à l'époque (sa carrière a duré de 1976 - année de ma naissance - à 1983) j'étais trop jeune pour savoir que j'aurais été contente 30 ans plus tard d'avoir conservé ces souvenirs. Cette histoire de petite soeur née d'une fécondation in vitro me hante depuis des années et comme la pouliche n'existe pas sur Harasire, je me suis longtemps demandée si je n'avais pas rêvé. Et là j'ai trouvé un indice (Figaro Magazine) par hasard, du coup je suis cette trace pour arriver à retrouver toute l'histoire. |
Par Laury : le 09/08/10 à 23:42:23
Dire merci | Aaahh d'accord !! J'ai croisé une de ses petites filles dans un club un jour, (arrière petite fille ) enfin bref, magnifique pouliche, je sais pas ce qu'elle est devenue. Chez moi, j'ai des assiettes à dessert avec une photo d'Idéal du Gazeau dessus, la même photo qu'on voit sur la page d'accueil de ton site Petite anecdote tout à fait inutile, on s'en fout, mais c'est en rapport avec le sujet Bon bah j'espère pour toi qu'ils vont pouvoir te donner l'info que tu cherches |
Par Halo : le 09/08/10 à 23:45:08
Déconnecté Dire merci | Ah ! Je suis également preneuse de photos de ses descendants au cas où certains en connaitraient |
Par harasdefly : le 09/08/10 à 23:48:40
Dire merci | la pouliche n'etait pas née par fecondation in-vitro, mais par transfert d'embryon elle n'est pas sur SIRE, car le TE est interdit en TF .... elle aurait donc ete OI ce qui fait que les mauvaises langues disent que la pouliche (assurée) n'est pas morte par hasard ... |
Par Tessa : le 09/08/10 à 23:52:35
Dire merci | Je peux fouiller dans ma collection... je devrais avoir 1988... Je ferai ça demain. |
Par Halo : le 09/08/10 à 23:53:30
Déconnecté Dire merci | Aaahh ! Merci pour cette info ! Saurais tu par hasard où je pourrais en savoir plus hormis avec ce fameux numéro de Cheval Magazine et l'article du Figaro que j'ai commandé ? |
Par Halo : le 09/08/10 à 23:53:48
Déconnecté Dire merci | Super Tessa ! Merci d'avance |
Par harasdefly : le 09/08/10 à 23:55:09
Dire merci | bah il faudrait retrouver le haras ou le personnel qui s'en est occuppé a l'epoque, mais alors çà ... ... aucune idee ! |
Par Halo : le 09/08/10 à 23:57:19
Déconnecté Dire merci | Ok, merci en tout cas pour cette info capitale ! Je vais voir avec les articles si je peux remonter une piste |
Par Halo : le 10/08/10 à 18:34:34
Déconnecté Dire merci | Je remonte le post au cas où d'autres internautes auraient des documents au sujet de cette pouliche. |
Par ninidogskin : le 11/08/10 à 11:45:45
Dire merci | si tu t'inquiètes de savoir si elle a bien existé, je confirme, je me souvient meme du poster d'elle, couchée dans l'herbe malheureusement je n'ai plus ni la collec de CM ni le poster... |
Par aline13 : le 11/08/10 à 11:54:26
Déconnecté | j'ai peut être ça....va falloir que je fouille dans le garage de mes parents...et la semaine prochaine, chuis en congés...je le ferais donc à ce moment là |
Par Halo : le 11/08/10 à 12:51:27
Déconnecté Dire merci | ninidogskin : Maintenant je suis sûre qu'elle a bien existé, je me souviens aussi du poster, une alezane avec une petite liste, les naseaux dans l'herbe. Mais au-delà de ça, ce qui m'intéresse le plus c'est de récupérer des documents concernant Idéal du Gazeau afin de me reconstituer une collection d'archives. Et il faut également reconnaître que cette histoire de petite soeur née par transfert d'embryon n'est pas banale, d'autant que, hormis le Figaro Magazine et Cheval Magazine, il semble qu'aucun médium n'a traité le sujet... aline13 : Ce serait super ! Merci d'avance pour ton aide Message édité le 11/08/10 à 12:56 |
Par buddis : le 11/08/10 à 12:55:12
Déconnecté | moi j'avais 13 ans et je me souviens de cet article ... mais je ne l'ai plus helas, après 6 déménagements ...y'a eu des pertes |
Par LaDameCeltique : le 11/08/10 à 13:38:21
Dire merci | Bonjour, J'ai un livre sur la vie d'Ideal du Gazeau que j'avais acheté juste après sa fin de carrière lorsqu'il est parti en Suède pour la reproduction. Mais peut etre l'as tu déjà ? la couverture est en fond bleu avec un portrait d'Ideal ? Si non je veux bien te le scanner pour te l'envoyer. Et je me rappelle aussi de cette soeur mais je n'ai pas suivi ensuite ce qu'elle etait devenue. Dans 15 jours je dois retourner en Bretagne et j'y ai stocké tous mes vieux cheval magazines, je regarderais si j'ai encore les n° de 1988 parce qu'à cette epoque je les achetais tous les mois.. |
Par ninidogskin : le 11/08/10 à 14:41:58
Dire merci | oui c'est ça, les naseaux dans l'herbe |
Par Halo : le 11/08/10 à 16:59:36
Déconnecté Dire merci | LaDameCeltique : Oui effectivement j'ai aussi ce livre Merci à toi en tout cas si tu trouves quelque chose ninidogskin : je me souviens l'avoir scotché sur un mur dans ma chambre ce poster, évidemment quand on a déménagé, il a fini à la poubelle |
Par Halo : le 11/08/10 à 17:17:28
Déconnecté Dire merci | Je viens de recevoir un mail de la rédaction de Cheval Magazine : ils n'ont pas retrouvé l'article en question mais je peux me procurer le fameux poster paru dans le supplément “spécial poster” du numéro 200 de juillet 1988. |
Par Melarab : le 11/08/10 à 17:59:10
Dire merci | Je possède le n°200 de 1988, mon tout premier "Cheval magazine" (j'avais 5 ans !), dedans il y a un article intitulé "Le cheval, cet inconnu" où il y a une photo d'Aurore du Gazeau. L'article ne la concerne pas directement mais parle de la connaissance du cheval. Je peux te scanner le tout si tu veux J'ai aussi retrouvé le poster, il n'est pas de toute première jeunesse mais je peux te l'envoyer également. |
Par Halo : le 11/08/10 à 19:03:29
Déconnecté Dire merci | Melarab : oh oui ! avec grand plaisir ! (mp pour mes coordonnées) |
Par SDE : le 11/08/10 à 19:28:35
Déconnecté Dire merci | moi je l'ai ! |
Par Halo : le 11/08/10 à 19:41:26
Déconnecté Dire merci | Oh !! le poster ou l'article ? |
Par Halo : le 12/08/10 à 20:30:58
Déconnecté Dire merci | Hop, je remonte le post, déjà pour remercier tous ceux qui sont intervenus ici et qui m'ont gentiment contactée par mp pour me proposer de m'aider à retrouver cet article, et aussi au cas où, si d'autres personnes ont des archives où cette pouliche serait mentionnée. |
Par anna35 : le 15/08/10 à 22:32:53
Dire merci | je remonte ton post pcq je trouve ça super original! ça change des post "ma nouvelle selle..." ou "mon cheval n'avance pas bien son postérieur gauche qu'en pensez-vous" (toute ressemblance avec un post déjà vu serait pure coincidence!!! ) et aussi parce que moi aussi j'étais déjà née en 1988... |
Par Halo : le 16/08/10 à 20:12:59
Déconnecté Dire merci | En tout cas, un grand merci aux internautes de 1cheval, qui n'ont pas hésité à me proposer leur aide par mp. Grace à eux, j'ai pu récupérer le poster, un article et une fiche pratique sur cette petite pouliche qui reste inconnue dans les bases de données. Merci encore aux personnes très sympathiques qui me les ont gentiment envoyés. J'ai ainsi pu reconstituer l'histoire de sa naissance, mais je me demande si un article a pu paraitre dans Cheval Mag pour annoncer sa disparition, genre un filet dans les brèves. Si jamais quelqu'un tombe sur ce genre d'article, n'hésitez pas à me contacter |
Par Tessa : le 16/08/10 à 20:48:01
Dire merci | Ah, j'ai enfin au le temps de fouiller une partie de mes vieux cheval mag. J'ai aussi trouvé le n°200, je n'ai pas vu qu'on y parlait d'Aurore du Gazeau, mais je l'ai survolé. Mais je n'ai pas encore retrouvé tous mes vieux magazines. |
Par natousultan : le 16/08/10 à 23:10:34
Dire merci | mes plus anciens sont le 184 mars 1987....le 194 janvier 1988 .....201 aout 88 désolée pas celui qu'il te faudrais |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous