Petites statistiques
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par GraciosoPar Gracioso : le 10/08/10 à 10:54:12
Dire merci | Bonjour bonjour dites moi, petit sondage... Parmi vous, y en a pas mal qui ont de jeunes chevaux (disons du sevrage à 4 ans). Combien d'entre vous ont eu des problèmes de santé du jeune cheval ? Du genre immobilisant, ou du genre soin véto > 1000 euros on va dire ? C'est par curiosité, savoir si les ennuis du jeune cheval sont inévitables, ou si il y en a qui grandissent avec une santé de fer ?? |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par ciriolla : le 10/08/10 à 10:56:46
Dire merci | aucun soucis pour mes deux jeunes qui on 4 ans cet année mis a part des egartinure et une entorse pour l'un deux |
Par Gracioso : le 10/08/10 à 10:58:23
Dire merci | Ah !!! Parce qu'en fait je lisais le post de Croucroute sur ses chevaux, et Black a beaucoup d'ennuis à répétition |
Par Scooper : le 10/08/10 à 11:02:01
Dire merci | euh, moi je donne pour mon oncle qui fait du commerce : 4 poulinages cette année au pré sans surveillance et en troupeau : aucun problème environ 30 TF, PS, AQPS, percheron de 2 à 5 ans qui passent par mois : en moyenne, 1 tous les 2 mois qui boite en sortant du camion (5h en poids lourds en liberté sans protections) mais jamais foutu, juste anti-inflammatoire et douche pendant 3 à 4 jours; 1 qui a mal au dos/mois ( donc un sur 30), passage de l'ostéo puis généralement sa passe. Cette année on en a eu que 3 qui étaient vraiment casés du dos et un des hanches. et plusieurs bébés de passage (6 à 20 mois) , la plupart du temps pas vaccinés à l'arrivée ni même identifiés , qui se portent comme un charme après un bon vermifuge! |
Par bichejtm : le 10/08/10 à 11:02:55
Déconnecté | J'ai eu de gros frais avec ma pouliche de 2 ans il y a 3 ans.Suite a une chute elle c'était littéralement explosé le jarret et déboitée le paturon.immobilisée +grosse facture pour les IA et tout le tatouin.ça + de l'anémie,elle était partie du bon pied |
Par Gracioso : le 10/08/10 à 11:03:03
Dire merci | Bien Allez allez, faites monter les statistiques |
Par marie12687 : le 10/08/10 à 11:08:56
Dire merci | J'ai Sortilège depuis ses 2 ans et demi et je n'ai jamais eu de très gros bobos |
Par stephy92 : le 10/08/10 à 11:09:29
Dire merci | le mien a dû couter 5000 € de veto entre ses 2 et 5 ans 3 castrations, 2 suros, une blessure profonde à un antérieur, 2 opérations des grassets... pour les plus gros trucs... Heureusement il est assuré D'ailleur il a rentabilisé son assurance pour les 20 prochaines années celui là sans compter l'abonnement à l'ostéo (mossieur faisait tellement le c** qu'il se déboitait tjs un truc), le dentiste (il est begue donc il faut le dentiste 2 fois par an, plus pendant la pousse des dents définitives car il faut arracher toutes les dents de lait), etc etc Mais bon le mien il est spécial hein |
Par lolokko : le 10/08/10 à 11:10:08
Dire merci | Alors j'ai eu mes 2 chevaux à 4 mois. Avec le grand (hongre, 6 ans) jamais eu de souci de santé majeurs. Par contre avec la petite (2 ans) je viens de sortir d'un début d'année galère. Elle s'est fait une sale blessure de parc qui la immobilisée pendant 1 mois au box. Suite a cette blessure on a découvert qu'elle avait un kyste sur l'os du pied (qu'elle s'est faite suite à un choc dessus). Donc là opération, immobilité 2 mois au box. radios de contrôle 4 mois plus tard et encore dans 6-8 mois.... En tout j'en suis à environ 2500 euros.... |
Par Gracioso : le 10/08/10 à 11:14:36
Dire merci | Stehpy, est ce que tu peux en dire plus sur ton assurance ? A vrai dire, je vais peut etre acheter une pouliche de 18 mois, et du coup je me tate à l'assurer, mais bon ça dépend de ce que ça couvre quoi |
Par laptitechoucroute : le 10/08/10 à 11:14:59
Dire merci | Je ne comprends pas pourquoi je suis citée sur ce post Mais je peux monter un club avec Stephy je pense |
Par 59titefleur59 : le 10/08/10 à 11:16:38
Déconnecté | Mon premier, rien du tout ou des bricoles (juste de la fourbure chronique qu'on a enfin stabilisé, rien à voir avec le fait qu'il soit jeune). Le second, toujours malade, mais c'était pas la croissance, c'est pas de bol et mauvais démarrage dans la vie. Avant eux, je m'occupais de chevaux dans un élevage, je ne me rappelle pas d'un seul ayant eu des soucis vétos récurrent, parmis les jeunes, à part la bobologie d'élevage ou les petits accidents. |
Par Gracioso : le 10/08/10 à 11:16:53
Dire merci | Oui c'est vrai que je pensais d'abord à toi, mais aussi à Rosario |
Par Gracioso : le 10/08/10 à 11:17:49
Dire merci | Du coup, nouvelle question statistique : qui assure, et qu'est ce que ça couvre ?? et chez qui avez vous pris l'assurance ? |
Par Scooper : le 10/08/10 à 11:20:42
Dire merci | aucune assurance! |
Par Manon74 : le 10/08/10 à 11:21:47
Dire merci | J'ai eu ma jument à 2ans, elle en a 6 maintenant. Elle n'a jamais eu aucun souci jusqu'à l'hiver dernier, donc à 5ans et demi. A part quelques bobos sans gravité bien sûr Les frais véto se sont enchainés à partir de novembre dernier... (mais ça s'est enfin calmé!!) |
Par Ice Queen : le 10/08/10 à 11:25:45
Dire merci | Moi j'ai mon 4 ans depuis qu'il a 15 jours et le truc le plus "grave" qu'il m'ai fait c'était une entaille au niveau de la lèvre et c'est tout autant dire rien du tout! Donc c'est pas forcément obligatoire que ta future pouliche te coûte une fortune en véto |
Par Mikko : le 10/08/10 à 11:39:36
Déconnecté | Le mien est tombé malade une seule fois, rien de très rgrave mais il était au repos 2semaines (Mais sorties au pas autorisées, il pouvait aller dans son paddock) J'en ai eu pour environ 200€ |
Par stephy92 : le 10/08/10 à 11:51:25
Dire merci | Stehpy, est ce que tu peux en dire plus sur ton assurance ? je suis chez Cavalassur. Ils sont très sympas, très pro et tu es remboursé vite. J'ai la formule de base, Rosario est assuré pour 3000€, ça me coute environ 20€ par mois. Si il se blesse suite à un accident tout est remboursé (ex pour les suros), si c'est une maladie type OCD, le pré-op n'est pas pris en charge mais la chirurgie (2200€ dans mon cas) et le post-op sont pris en charge, y compris les cure d'adequan! La formule de base a un plafond de 3000€ de remboursement par sinistre ou par année (y compris pour un cheval assuré à 10 000 € d'où mon choix de l'assurer à une valeur bien inférieure à la sienne pour baisser au max les mensualités) |
Par Pitch : le 10/08/10 à 11:56:00
Déconnecté | J'ai eu 3 jeunes chevaux de 2ans qui en ont maintenant respectivement 7, 5 et 4 et AUCUN soucis de santé avec eux , le seul pépin que j'ai eu mais c'est pas une question d'âge mais de c**** c'est rain qui c'est fait fracturé le jarret par Pitch mais si je les avais séparé dès le départ et pas écouté les conneries qu'on me conseillait il aurait rien eu |
Par Gracioso : le 10/08/10 à 11:58:17
Dire merci | Hin hin, ça m'interesse bien ça !!! Je crois que je vais assurer poulichette, parce que j'ai un deuxième cheval, qui n'a jamais eu de problème, mais si les 2 venaient à avoir un problème en même temps, ça risquerait de me mettre sur la paille... et 20 euros par mois c'est pas la mort... Par contre, tu entends quoi par maladie OCD ?? |
Par koonkoontchek : le 10/08/10 à 12:00:14
Dire merci | je suis assurée comme Stephy, chez cavalassur, même contrat je n'en ai jamais eu besoin et j'espère que ça n'arrivera pas, je préfère payer pour rien plutôt que mon gros ai un soucis ! moi je l'ai assuré au prix que je l'ai acheté, car j'ai aussi l'assurance vol/mortalité ... 4500 euro, je crois que je paye une trentaine d'euros par mois. sinon j'ai acheté Thorgal à 3 ans, il m'a juste fait une petite bronchite le 1er hiver. Ca avait commencé à guérir tout seul avant même que je commence le traitement ça avait du couter dans les 150 euros (l'assurance n'assure pas les maladies de ce genre). |
Par Juxstine : le 10/08/10 à 12:42:41
Dire merci | J'ai 2 jument , une qu'on a eu a 1.5 ans , qui en a 5 maintenant , qui n'a jamais eu de gros problème , juste un problème d'allergie aux piqures de taons , maintenant reglé , et une qu'on a eu a un mois , qui en a maintenant 4mois , et pour l'instant , on touche du bois |
Par dicadauroi : le 10/08/10 à 12:44:12
Dire merci | j'ai le mien depuis qu'il a 1 an et pas de problème...mis a part un coup de chaud mais rien de très très grave necessitant des gros frais ou arrêt conséquent |
Par julot : le 10/08/10 à 12:46:05
Dire merci | Ma ponette a eu un ulcère à l'oeil à ses 9 mois, elle a dû être opérée: 1300€... |
Par keradeline : le 10/08/10 à 12:47:43
Dire merci | A part des visites ostéo, RAS pour le mien |
Par meadow : le 10/08/10 à 12:48:32
Déconnecté | J'ai eu la mienne a ses deux ans et aujourd'hui 8 ans, elle est dehors H24, jamais rien eu mis a part des morsures une fois a cause d'un autre cheval Message édité le 10/08/10 à 12:53 |
Par amoureusse : le 10/08/10 à 12:49:58
Dire merci | Les nôtres on 2ans 1/2 , on les as eu a leur 1ans et RAS pour le moment juste visite de routine sinon on touche du bois . |
Par razak60700 : le 10/08/10 à 12:52:01
Dire merci | 5000e en l'espace d'1an et demi pour Razak entre ses 3 et 4 ans. Dont une visite de 3 jours au Cirale, une opé à Grosbois, sans oublier l'abonnement trimestriel chez le véto durant cette période Et biensur, pas d'assurance (ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même ) Pour Razak, le pauvre, à part la génétique et la malchance, je n'explique pas ses soucis |
Par stephy92 : le 10/08/10 à 13:45:06
Dire merci | Par contre, tu entends quoi par maladie OCD ?? OCD c'est le raccourci pour ostéochondrose |
Par Rodeo29 : le 10/08/10 à 13:47:59
Dire merci | Le miens que j'ai depuis 2 ans et que j'ai eu a ses 3 ans n'a jamais rien. |
Par LuneBleue : le 10/08/10 à 13:51:52
Dire merci | Un poulain de 2 ans et demi que j'ai acheté au sevrage: il m'a fait une teigne l'année dernière qui ne m'a couté que le prix d'un imavéral (pas grand chose). Donc autant dire rien du tout |
Par zapi : le 10/08/10 à 13:54:09
Dire merci | j'ai eu mon poulain à la naissance et RAS, mis à part une teigne et une dermite qui effectivement coute chère, mais bon c'est pas lié au fait qu'il soit poulain a si il m'a fait aussi des acrochements rotulien, mais c'est passé tout seul avec la croissance |
Par missyou80 : le 10/08/10 à 14:07:34
Déconnecté | mon 4ans n'a jamais rien eu a part nez qui coule de temps a autres quand il était poulain |
Par Ocgerenie : le 10/08/10 à 14:11:09
Déconnecté | j'espère ne pas avoir plus de souci qu'avec mes deux adultes, je récupère mon poulinou en novembre |
Par Gracioso : le 10/08/10 à 14:32:02
Dire merci | J'ai pas fait de compte, mais globalement, vous êtes donc plus nombreuses à n'avoir eu que des ptits bobos et des choses relativement faciles à soigner, que de gros ennuis vétos. Après ça serait intéressant de savoir le nombre de gens dans chaque tranche de frais véto, histoire d'établir une moyenne, ou plutôt de savoir à quels tarifs les assurances deviennent intéressantes. J'ai pas de logiciel de stats sous la main, sinon je l'aurai fait |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous