Je déclare la guerre!
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par naomi1231 personne suit ce sujet
Par Scooper : le 10/08/10 à 11:26:46
Dire merci | grrrrrr ces mouches !!!! ma pauvre petite jument qui n'en peut plus d'être harcelée... et l'émouchine faites moi rire ! c'est un zèbre et toujours autant de mouches! et vous, vous faites comment pour vous en débarasser? j'avais pensé à la mitraillette ... |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Mikko : le 10/08/10 à 11:33:36
Déconnecté | Fly-mask + Chemise en nid d'abeille (aspergé de spray-anti-mouches) et vaseline dans les oreilles. Perso mon cheval, je ne lui met que de l'émouchine en spray quand il y en a beaucoup et un peu de vaseline aux oreilles contre les moucherons au travail. Et au pré, seulement un peu d'émouchine et le flymask. Bref, dès le début je l'ai habitué à la "dure" Mais nous on a surtout des moucherons et taons. |
Par Scooper : le 10/08/10 à 11:37:29
Dire merci | moi elle a flymask (qu'elle apprécie pas trop) et émouchine ( qui ne marche pas) couverture je peux pas car c'est des barbelés autour du pré... |
Par Mikko : le 10/08/10 à 11:38:15
Déconnecté | Enlève les barbelés |
Par harasdefly : le 10/08/10 à 11:39:30
Dire merci | Arkofly, bombe aerosol bovin, en pharmacie veto |
Par Scooper : le 10/08/10 à 11:41:03
Dire merci | mikko : je peux pas c'est à mon beau père et il veut bien le cheval mais pas tuche à la cloture! harasdefly : on peut utiliser les trucs a bovins pour mette sur le dos? |
Par GGT : le 10/08/10 à 11:41:42
Dire merci | huile végétal de Neem appliqué à la compresse autour des yeux et au niveau des parties sensibles et c'est RA-DI-CAL, naturel et propre un petit pchit pour un brumiser sur le corp et ça roule m'enfin c'est comme tout, l'effet ne pas permanent |
Par Scooper : le 10/08/10 à 11:44:03
Dire merci | merci GGT l'idéal serait un truc qui dure longtemps ( d'ou la question pour les produits destinés aux bovins) car ele ne fait que secouer la téte et frapper ses membres sous son ventres ou sur le sol... et pendant ce temps la elle ne mange pas, donc ne grossis pas... |
Par koonkoontchek : le 10/08/10 à 11:45:28
Dire merci | couverture nid d'abeille j'avais trop envie d'essayer cette année, mais mon gros est au pré 24h/24, avec 10 autres chevaux, et il est loin d'être délicat .. je me dis que la couverture va vraiment pas faire long feu alors je suis restée au tritec14, et juste un frontal chasse-mouche en + quand on travaille .. |
Par Ptitesirene : le 10/08/10 à 11:46:28
Dire merci | CGT > Tu la trouve où ton huile de Neem ? |
Par Scooper : le 10/08/10 à 11:46:58
Dire merci | koonkoontchek c'est quoi le tritec14 ? |
Par GGT : le 10/08/10 à 11:50:22
Dire merci | pourquoi tu n'essaye pas les nouveaux colliers et bracelets anti mouches pour chevaux ? vu qu'ils l'ont toujours sur eux ça doit pas être -+ toxique que les produits pour bovins Ptitsirène : je l'achète chez Aromazone. moi c'est G GT |
Par koonkoontchek : le 10/08/10 à 11:52:55
Dire merci | le tritec c'est un répulsif insectes chimique, cher, mais ... j'avoue que pour nous, ça marche quand même bien ... |
Par Ptitesirene : le 10/08/10 à 11:54:45
Dire merci | GGT > OUPS ! Toutes mes confuses Merci pour l'info Le TriTech est un trés bon produit contre les taons et mouches plates mais n'agit pas sur les mouches domestiques |
Par GGT : le 10/08/10 à 11:59:48
Dire merci | pour mon cheval les zones ou je mets de l'huile de neem ça reste sans insectes quelques jours après il faut en mettre régulièrement comme ça la peau sent l'odeur de l'huile de neem et ça marche d'autant mieux (d'ailleurs (si cela interesse quelqu'un ) la 1er fois que j'en ai mis, je suis restée assez baba de l'efficacité quand je suis arrivée il avait une nuée (immonde) de mouches qui se grimpaient les unes sur les autres pour accéder à ses yeux, j'ai mis avec la compresse autour de ses yeux, et plus rien ! plus rien du tout ! et aussi , précision : l'huile de neem est efficace contre les tiques, les puces, les poux, mouches, taon, ..... Message édité le 10/08/10 à 12:04 |
Par Akiklown : le 10/08/10 à 12:03:21
Déconnecté Dire merci | les truc pour bovin sont dangereux pour l'epiderme des chevaux, ils peuvent provoquer demangaisons, alergies, brulures,... |
Par Ptitesirene : le 10/08/10 à 12:06:46
Dire merci | GGT > Suis sur ton site là et ils parlent aussi de l'huile d'andiroba |
Par Chrysalis : le 10/08/10 à 12:09:15
Dire merci | c'est VVT l'huile de neem,ça me tente bien mais vu que c'est de l'huile ça risque pas de cramer la peau de l'oeil avec le soleil? |
Par Sita : le 10/08/10 à 12:10:39
Dire merci | oui enfin les produits pour bovins sont bien plus efficace et surtout beaucoup moins chers que les produits que l'on trouve en sellerie. Et jusqu'à se jour, aucun problème d'allergie ou autre. |
Par harasdefly : le 10/08/10 à 12:21:01
Dire merci | l'Arkofly je l'utilise depuis peut-etre 15 ans, y compris sur des PS et des arabes, et jamais eu le moindre p^robleme çà diffuse dans le film lipidique, comme le Frontline. çà picotte un peu quand çà penetre ... mais apres çà tient 3 semaines, meme si il pleut, que le cheval transpire etc etc c'est absoilument fantastique ... et un aerosol dure 2-3 ans ... pour le prix d'un spray d'Emouchione qui te fait pas 2 mois ... |
Par GGT : le 10/08/10 à 12:52:31
Dire merci | je connais l'andiroba, mais le neem est plus économique à l'usage et surtout bien plus efficace ! et en + il a un + large spectre d'action. Chrysalis, c'est de l'huile végétal donc aucun risque de brulure, ce n'est pas de l'huile essentielle c'est justement dans l'huile végétale que l'on incorpore les HE pour ne pas bruler la peau c'est comme de l'huile végétal d'amande dcouce si tu veux le neem est utilisé aussi pour la gâle, l'acné, le psoriasis, les mycoses, ...... je vous mets le lien de la fiche Lien pour le reste du corps je mélange l'HV de neem avec de la citronnelle, du géranium et de la lavande (et de temps en temps menthe poivrée ) |
Par Chrysalis : le 10/08/10 à 12:56:09
Dire merci | aaaaaah merci GGT |
Par GGT : le 10/08/10 à 13:15:36
Dire merci | de rien fé même avec plévir PS : ve t'ai MPisé Chrysalis Message édité le 10/08/10 à 13:20 |
Par marie12687 : le 10/08/10 à 13:43:08
Dire merci | J'ai trouvé ce site là qui en propose pour beaucoup moins cher. C'est bien la même et le même effet ? Lien |
Par GGT : le 10/08/10 à 14:06:58
Dire merci | sur ton lien c'est de l'huile de neem, je n'ai pas vu que c'était ce l'huile végétal (pour la peau) et je n'ai pas trouvé de certification Bio, c'est là que c'est pas trop top (mais j'ai peut être pas bien vu ) là je n'arrive pas à lire "huile de neem hydro..." j'ai fait le test de le mettre dans le panier, les frais de port sur ton site sont de 7 euros pour le fce, chez Aromazone c'est 5,50 euros de frais de port dégressif. je ne sais pas quoi te dire, parce que je ne connais pas du tout ce site, et que je commande depuis longtemps chez Aromazone, donc je suis "sûre" de leurs produits, là ... je ne connais pas, vu les images de l'étiquette ça semble pour les légumes enfin je ne sais pas, perso je n'achèterais pas sans avoir demandé des précisions au vendeur |
Par tavietlamienne : le 10/08/10 à 14:17:11
Dire merci | moi je met le masque carément ! car ma jument fait des allergie au produit anti-mouche acheter en magazin ! |
Par Ptitesirene : le 10/08/10 à 14:48:41
Dire merci | "Huile de Neem hydrosoluble" y'a marqué |
Par GGT : le 10/08/10 à 15:05:26
Dire merci | merci Ptitesirene donc là je suis sûre de moi ce produit n'est pas de l'huile végétal "hydrosoluble", ça veut dire qu'il se mélange dans l'eau, c'est tout le contraire d'un huile végétal, sur l'étiquette il y a des légumes, donc ça doit être fait pour diluer dans l'eau d'arrosage donc à ne pas appliquer sur les chevaux. |
Par Leslie88 : le 10/08/10 à 16:07:56
Déconnecté | GGT, ton huile m'intéresse beaucoup mais j'aimerai en savoir plus sur son utilisation. Tu en achète combien ? 100ml ou 250ml ? Tu l'utilise pur ou diluée ? Apparemment, elle se vaporise ? Sur la tête, tu l'utilise seule et pour le corps, tu rajoute des HE ? |
Par GGT : le 10/08/10 à 16:35:13
Dire merci | j'achete 250 ml (mais c'estparce que j'utilise beaucoup) je mets sur la tête avec une compresse, pour le contour des yeux, être "proche" mais pas "dans" en "pure" si tu as le matériel adéquat oui elle se vaporise, et ensuite pour le corps si ma recette est prête je mets la recette HV+HE, sinon je mets l'HV de neem seul je préfère mettre la recette sur le corps car je la vaporise, mais sur le coprs pas de risque de "mal viser" Message édité le 10/08/10 à 16:40 |
Par Leslie88 : le 10/08/10 à 17:57:47
Déconnecté | Ok, merci. Et ta recette apporte quoi en plus ? Quelles sont les proportions ? Pas de soucis pour ce que tu as demandé, j'y penserai |
Par sab46 : le 10/08/10 à 18:04:33
Dire merci | je mettrais pas d huile moi huiel et soleil ne font pas bon melange vive les brulures je fais bouillir des feuilles de noyer je filtre et dans vapo j en mets tous les jours les mouches detestent ca d ailleurs les chevaux au pré avec des noyers ils se mettent naturelement dessous pr qu il y ai moins de mouche apres faut avoir des noyers a proximité |
Par lililovjuva : le 10/08/10 à 18:28:20
Dire merci | Moi j'utilise du Novalac |
Par GGT : le 10/08/10 à 19:26:07
Dire merci | je mettrais pas d huile moi huiel et soleil ne font pas bon melange vive les brulures euh..... ça fait plusieurs années que je le fais .... et si ça avait brûlé le cheval, le chien ou moi, je ne le mettrais pas sur le forum c'est de l'huile végétal hein, pas de l'huile !! de l'huile végétal s'absorbe par la peau un peu comme un lait .....c'est fait exprès... |
Par wicky : le 10/08/10 à 22:17:16
Dire merci | Contre les insectes en tout genre je fais mon ptit mélange : vinaigre de cidre + HE citronelle + copeaux d'ail macérant dedans. Très efficace... mais marche juste le temps d'une balade maxi 2 heures Sinon j'ai déjà testé avec succès le Zedan (produit naturel qui peut aussi être appliqué sur l'homme) impec niveau efficacité et longévité d'action mais budget non négligeable si on en utilise tous les jours GGT, je testerais bien l'huile de neem mais une petite question superflue : est-ce qu'elle tâche les chevaux clairs ? |
Par GGT : le 10/08/10 à 22:21:37
Dire merci | ouille ... disons précisément que : mon cheval n'est pas clair, MAIS mon chien est blanc, et il n'est pas du tout taché par l'huile de neem, donc a priori je dirais non wicky, ça m'interesse ce que tu dis : l'ail tu le laisse macérer combien de temps ? Message édité le 10/08/10 à 22:26 |
Par wicky : le 10/08/10 à 22:43:22
Dire merci | Tiens c'est marrant GGT, moi aussi je badigeonne mon mélange anti-insectes sur ma chienne blanche Je te dis pas l'odeur d'ail et compagnie quand elle rentre à la maison mais ça va on s'y fait ! Pour ce qui est de l'ail j'en mets une bonne cuillère à soupe dans 1 litre de mélange environ et je laisse macérer dans mon flacon à spray jusqu'à ce qu'il soit vide. Une fois tout le mélange utilisé je jette les copeaux macérés et en remets de nouveaux pour la nouvelle "potion magique" histoire d'assurer une odeur bien tenace. Dans le même style l'an dernier j'utilisais du vinaigre de vin à l'échalotte, pas mal aussi question effet répulsif. Mais là j'ai adopté le vinaigre de cidre, aussi bien en interne qu'en externe Le plus dingue c'est que pour moi j'me foulerais pas à faire une vinaigrette et que vinaigre, ail et compagnie se trouvent dans les affaires de ma jument et non dans ma cuisine ! |
Par Leslie88 : le 10/08/10 à 22:44:09
Déconnecté | A la pension, on a essayé l'ail, ça marche pas du tout, et il faut aimer car le cheval pue l'ail ensuite ! |
Par Laury : le 10/08/10 à 23:02:39
Dire merci | Moi c'est fly mask et vinaigre, et si pas fly mask, roll on a la citronnelle autour des yeux |
Par naomi123 : le 11/08/10 à 16:15:42
Déconnecté | Connaisez vous ca : http://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/fr/8515-notre-choix/162-gestion-des-insectes/364-fly-protect.html ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous