Respect comment réagir ?
Sujet commencé par : kawa215 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par QOD44Par kawa215 : le 10/08/10 à 13:29:32
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Un poney me marche sur les pieds et me bouscule quand je suis sur son passage. Comment faut il que je réagisse dans ces cas là ?! Pour lui apprendre à me respecter ?! Sinon, une foi, il me suivait au galop, quand je le fais me suivre en liberté j'ai confiance car il et carrément différent il me respecte super bien, si je m'arrête net il fait de même sans me toucher d'un poil ! C'est époustouflant lol. Mais une foi il s'est arrêté et à avancé un peu en me donnant un cout de tête qui m'a presque fait perdre l'équilibre, je l'ai fait reculée de deux pas, puis j'ai moi même reculée et je l'ai appelée pour qu'il revienne en le caressant, ai-je eu la bonne réaction ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par veronik : le 10/08/10 à 14:17:37
Dire merci | Quel respect, il te prend pour son arbre! |
Par dilou : le 10/08/10 à 14:21:18
Dire merci | Non, véronik, il ne le prend pas pour un arbre. Il le prend pour un dominé que l'on fait bouger à sa guise. Le dominant se met derrière le dominé et le fait avancer avec son nez (parfois ses dents !). Tu ne dois JAMAIS lui laisser le passage. S'il avance vers toi comme si tu n'étais pas là, tu mets en avant ton coude et tu le heurtes bien avec la partie pointue.. Sois absolument intransigeante : ce ne sont pas tes pieds qui bougent, ce sont les siens. |
Par veronik : le 10/08/10 à 15:02:32
Dire merci | Oui, Dilou, tu as parfaitement raison, je donnais une image incomplète et un peu pas juste! |
Par kawa215 : le 10/08/10 à 17:55:08
Déconnecté Dire merci | Ok merci de m'avoir répondu. Je savais qu'ilne me respectais pas sur se coup là, je voulais savoir comment faire pour qu'il change, tu m'a donnée exactement la reponse que je demandais. Merci Et pour se qui est de la deuxième questionq ue j'avais posée ... As-tu des reponses ? |
Par dilou : le 10/08/10 à 17:59:18
Dire merci | Oui, le faire reculer est une bonne réponse et le caresser une fois la bonne attitude obtenue également |
Par Navis : le 10/08/10 à 18:02:32
Dire merci | 'est ebin de le faire reculer, mais toi ne recule pas ! sinon c'est pas clair. l'action de reculer, doit être synonyme de "je recule et m'éloigne de lui", mais toi tu ne bouges pas, le but c'est que lui s'éloigne, dc tu ne bouge pas. |
Par veronik : le 10/08/10 à 18:23:27
Dire merci | Oui, s'il est revenu....sans coup de tête! |
Par QOD44 : le 10/08/10 à 18:39:03
Déconnecté | Ma jument elle me bouscule, je la pousse avec un regard méchant et un DIS !!!!" elle bouge, je la fais reculer sur plusieurs mettre ou je la fait tourner sur elle même rapidement pour créer l'inconfort ... elle me marche sur les pieds, ou se cogne contre moi... même involontairement ... elle se prend un coup de pied. Elle fait son regard menaçant, oreilles couchées ... je fronce les sourcils et je grogne ..ensuite je la rassure Un principe essentiel, resté le dominant ...Perso, la première année trop laxiste et papa poule, un jour ou je passais donner une friandise, je me suis fait virer du champ par ma jument ... je ne pouvais même pas y poser un pied ...rhaaa la terreur !!! Le soir je suis revenu, je l'ai attrapé et remise aux ordres en longe (sans violence), et ensuite je n'ai plus rien lâché ...aujourd'hui toujours son sale caractère de jument mais le respect est là, je dois juste de temps en temps composer avec ses montées hormonales |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous