Perte de crins
Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33Par pascaline33 : le 10/08/10 à 15:34:11
Dire merci | Mon cheval perd sa crinière, je ne sais pas si c'est dû à son âge(25ANS)ou au fait qu'il se gratte beaucoup l'encolure contre les arbres??? Au niveau de la queue, ça va.J'aimerais savoir ce que je peux lui donner de naturel pour qu'il retrouve une jolie crinière épaisse et brillante. J'oubliais, sa crinière est très terne mais pas sa queue... |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par amelie et edelweis : le 10/08/10 à 16:31:28
Dire merci | premier points il te fait pas une allergie aux insectes ? il est pas gras ? ce sont deux chose qui font que les crins tombent par mis d'autre |
Par pascaline33 : le 10/08/10 à 17:34:53
Dire merci | J'ai fait venir le véto car il a des problèmes cutanés depuis cet été et moi je pense que c'est la DERE, il lui a fait une prise de sang mais n'a pas recherché pour la dermite, il m'a dit que par prise de sang, ça n'était pas fiable.Il recherchait un dysfonctionnement du foie et le nombre de globules blancs.J'ai eu les résultats, ils sont normaux, juste les protéines un peu élevées...J'ai demandé au véto de faire un prélèvement de peau(toujours pour voir si il avait la DERE)il m'a dit que ça n'était pas la peine...Mon cheval est bien dodu mais je peux t'assurer que ça ne vient pas de là!je pense à une allergie aux insectes mais n'en suis pas sûre à 100%???Je voudrais savoir pour anticiper l'été prochain!!!Le véto était venu une première fois et m'avait dit dermatite infectieuse(allergie aux piqûres de moustiques)Au début, ça a commencé sur la ligne médiane de son ventre, il avait plein de petits moustiques agglutinés à cet endroit là, il a perdu ses poils, eu des boutons, tout s'est toujours situé sous le ventre, entre les antérieurs et au niveau des coudes et la crinière qu'il perd.Je viens à bout de tout ça avec vinaigre de cidre, massage aux HE et avec un lait à l'aloé véra, ça fait presque 1 mois que je le soigne, je me dis que si j'arrête, ça va revenir... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous