Stage parage
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis1 personne suit ce sujet
Par LuneBleue : le 10/08/10 à 18:01:45
Dire merci | Bonjour, Je souhaitais savoir s'il existe toujours des stages de parage pour particuliers, afin de pouvoir effectuer quelques gestes pratiques, et si oui, comment en trouver un (quelles régions, à qui s'adresser?). Car ça fait deux ans que je galère avec le maréchal ferrant, j'en ai 2/3 qui tournent car aucun ne répond jamais au bout de 15 jours voir 3 semaines pas de réponse, même pas signe de vie, donc je roule selon celui qui répond mais comem toujours, je me retrouve avec des chevaux qui ont des palmes à la place des sabots et ça me désespère, je ne peux pas les laisser comme ça! Pourtant ce n'est pas faute de m'y prendre à l'avance, je prévois généralement minimum 3 semaines avant d'avoir besoin, mais là ça traine, comme toujours! Donc il me faudrait savoir parer en cas de besoin, au moins pour tenir entre deux parages avec le maréchal (être capable d'enlever un peu de longueur et de limer correctement au moins), car je sais plus quoi faire moi Si qqn sait à qui je peux m'adresser, merci d'avance. |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Sahel46 : le 10/08/10 à 19:28:09
Dire merci | Une amie va participer à un stage de Pierre Enoff dans les Pyrénées. Voici le site : http://www.equi-libre.fr/fr/clin-oeil/surprise-du-moment.html PS : Comment vous faîtes pour mettre un lien direct vers un site, j'y arrive pas |
Par casimir : le 10/08/10 à 19:30:32
Dire merci | [url] http://www.equi-libre.fr/fr/clin-oeil/surprise-du-moment.html[/url] tu sélectionne ton lien et tu clique sur l'icone planéte |
Par MurielleG : le 10/08/10 à 19:31:33
Dire merci | une copine est en train de préparer ça, un stage sur 4 jours mais ce ne sera que pour Mai... ds le 78 |
Par VAGUENESS : le 10/08/10 à 19:34:15
Dire merci | Localisation ???????????????? |
Par casimir : le 10/08/10 à 19:49:40
Dire merci | Ou dans le 78 et quand MurielleG |
Par wicky : le 10/08/10 à 21:48:04
Dire merci | Vois sur le site de l'Association Française du Parage Naturel : Lien |
Par stephy92 : le 10/08/10 à 22:23:52
Dire merci | j'en fais un dans la Somme avec R Walz les 18 et 19 sept |
Par ShaolinDeCoudot : le 11/08/10 à 11:27:26
Dire merci | Moi aussi ça m'intéresse pour le 78 |
Par LaDameCeltique : le 11/08/10 à 13:11:37
Dire merci | Moi aussi très tres intéressée dans le 78 je cherchais justement un stage |
Par El Bimbo : le 11/08/10 à 13:17:28
Dire merci | Stephy il n'est pas noté sur le site du pied nu ce stage.... |
Par stephy92 : le 11/08/10 à 20:27:19
Dire merci | parce qu'il n'est pas organisé par eux el bimbo |
Par MurielleG : le 11/08/10 à 21:13:35
Dire merci | du coté de Gazeran exactement mais il me faudrait une réponse sur pour septembre car il lui faut minimum 4 personnes je lui envois un message pour savoir avec qui exactement Message édité le 11/08/10 à 21:18 |
Par El Bimbo : le 11/08/10 à 21:09:09
Dire merci | Stephy c'est bien le problème : comment être au courant de ces choses si on ne sait pas où les chercher.... Bon, allez de toute façon ce n'est pas le pb de mon loulou : balade de presque trois heures sans chaussures (parce que pas l'habitude de les porter longtemps) et à peine un minuscule éclat au postérieur droit... et on a eu de tout comme terrain (sauf grosses caillasses ) Pour moi ce ne sont pas ses pieds qui le limitent mais tjs son ligament... alors pas besoin de stage de parage...je vais économiser 300€ chouette (immédiatement réinvestit en contrôle véto de ce fameux ligament ) |
Par amelie et edelweis : le 11/08/10 à 21:53:09
Dire merci | Le truc c'est qu'en tant qu'organisatrice j'ai pas besoin de faire de pub au niveau nationale les stages sont complet rapidement avec les gens du coin un mail aux copains et hop plus de place |
Par Meideprac : le 11/08/10 à 21:58:14
Dire merci | Très intéressée par celui du 78 également !!! |
Par stephy92 : le 11/08/10 à 22:03:16
Dire merci | El bimbo c'est 120€ les 2 jours perso j'ai bien galéré pour trouver, merci google |
Par casimir : le 11/08/10 à 22:09:46
Dire merci | et tu y va avec ton cheval stephy ?? |
Par El Bimbo : le 11/08/10 à 22:15:48
Dire merci | Stephy toi tu surfes sur le net depuis le boulot...moi j'ai que mon temps libre pour.... En tout cas je te souhaite d'apprendre plein de choses et la base des gestes utiles à l'entretien des pieds de tes asticots. Oui ou les stages sont pleins ou ceux où je peux m'inscrire sont annulés.... |
Par stephy92 : le 11/08/10 à 22:19:56
Dire merci | casimir, non j'y vais sans chwall ça me faisait trop cher avec la location du camion... c'est vraiment ch*** de pas avoir son propre moyen de transport Dommage ça doit être encore plus interessant avec son cheval... |
Par wicky : le 11/08/10 à 23:01:11
Dire merci | stephy, lors du stage emmène des photos des pieds de ton cheval (profil et dessous) pour pouvoir demander quelques conseils perso... |
Par LuneBleue : le 12/08/10 à 01:16:44
Dire merci | Hum ce sont tous des stages de parage naturel la? Car je cherche surtout un stage "pratique", je ne suis pas dans l'idéologie du parage naturel à proprement parlé (quand je vois les prix des stages c'est exhorbitant alors qu'un maréchal prend 60 euros pour la même chose mais malheureusement trop loin pour moi), le but est de pouvoir manipuler correctement les outils et d'etre capable de limiter la casse en cas de retard avec le maréchal (fréquent malheureusement). |
Par stephy92 : le 12/08/10 à 09:40:39
Dire merci | wicky c'est ce que j'avais pensé faire en effet Lune demande à ton MF, le mien n'est pas avare de conseils, il a montré à plusieurs personnes comment remettre un fer, en enlever un, refaire un rolling etc... |
Par ShaolinDeCoudot : le 12/08/10 à 11:49:30
Dire merci | MurielleG : ça m'interesse , celon le prix Je suis d'Auneau ! Donc Gazeran niquel MP moi dès que tu as du news |
Par ameca : le 12/08/10 à 12:23:57
Dire merci | Un stage ne peut pas être que pratique, sinon je te certifie qu'il ne te sert à rien, ou pire va te faire faire des conneries sévères. Un très bon stage est celui de Patrice Martin, à la Hobby Farm (sur google). Il est diplomé MF mais ne fait plus que du parage, même dans son CE et son élevage. J'y suis allé, c'était le tp du top et depuis je pare seule avec du résultat probant.....je te conseille, c'est un super investissement, passionant et patrice n'est en aucun cas un idéologue à la noix comme on en voit bien trop. voici un résumé de mon stage : http://cheval-nature.wifeo.com/mes-sorties-dans-lherault.php |
Par anna35 : le 09/09/10 à 22:52:56
Dire merci | est-ce que quelqu'un aurait eu echo d'un stage en Bretagne ou Pays de la loire? |
Par amelie et edelweis : le 10/09/10 à 09:55:54
Dire merci | Non par contre il y a un stage en Deux sevres ce wkd avec des gens du pays de la Loir le prochain stage en Deux sevres aura lieu fin novembre si il y a des personne interessées faites moi signe (possibilité de loger gratuitement pour les premier inscrit) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous