Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme avec ma nouvelle pension

Sujet commencé par : Passteque - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
3 personnes suivent ce sujet.
Par Passteque : le 10/08/10 à 18:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2010
5 messages
Dire merci
 je change de pseudo, car mon pseudo étant le nom de mon cheval, j'ai pas envie de mettre le feu au poudre avec la pension....

Je suis hyper décu, je viend de changer mon cheval de pension le 1 aout, afin de le rapprocher et de pouvoir beneficier d'instalation.
seulement depuis qu il est arrivé, rien ne va (et ca fait que 10 jours!!!)

Deja, au moment de payer on me demande 30€ de plus que ce qui est prévu... bon ok augmentation du prix du foin et tout et tout, mais bon, c'est le genre de choses qu'on dit avant que la personne ammene son cheval...


Mon cheval doit etre vermifugé, puis faire une semaine de box pour etre déparasité avant d integer le troupeau,
j'ai trouvé ca trés bien, trés pro
sauf que le lendemain, on me dit l avoir vermifugé au dectomax, par injetion, un produit sans AMM équine, sans meme m'avoir posé la question!!!

Et que dire de la rupture de foin (alors qu on m'augmente de 30€ justement a cause du foin) mon cheval bloqué dans le boxe, avec uniquement de la paille (et ses rations) et chaque jour on me dit: il va etre livré...

J'ai fini par un peu m'enervé: réponse : le foin sera la lundi soir dernier délai..
et aujourd hui toujours rien... mon cheval est au paddock avec... un botte de paille

Je passerai la tentative de mise en troupeau de mon cheval (un 18 ans) dans un pré de moins d'1 hectare avec 8 chevaux (les chevaux sont en vacances, c'etait prévu qu il soit 4) ferré aux 4 pieds!!!

Bref la proprio est en vacances pour 1 semaine donc je ne peux la contacter, je voudrais enlever mon cheval des demain si toujours pas de foin, j'ai prévenu la stagiaire..

Sachant que je n ai pas encore signé le contrat(j'attend qu elle l imprime) si je pars est ce que je peux exiger le remboursement des jours de pension que je ne ferait pas? (j ai payer d'avance)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Passteque : le 10/08/10 à 18:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2010
5 messages
Dire merci
  le pavé!! mais ca fait du bien quand ca sort lol

Par LuneBleue : le 10/08/10 à 18:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Exiger le remboursement me semble difficile sans avoir de trace écrite, après ça ne coute rien de tenter en effet.
Situation difficile et malheureusement de plus en plus courante j'ai l'impression.
Fais ce qui est le mieux pour ton cheval dans l'immédiat je dirais, le reste ma foi, si jamais ça ne se résout pas, ça reste "matériel".

Par kirikou : le 10/08/10 à 18:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 honnêtement, casse-toi sans demander ton reste, pour ta tranquillité, ce sera mieux.

Si tu commences à te battre pour ça, ça va prendre du temps et le mois sera écoulé avant que tu sois parties.

C'est pas juste, je sais bien, mais ça te permet d'éviter bcp de soucis.

Perso, je paye pas si j'ai pas de contrat signé. Si le contrat n'est pas prêt quand j'arrive, tant pis pour eux, j'avais prévenu.


Message édité le 10/08/10 à 18:56

Par casimirus : le 10/08/10 à 18:51:24

Déconnecté
 contrat pas respecté ... tu peux partir et demander le remboursement de la pension que tu as versé, mais c'est un peu casse gueule de le faire sans avoir une explication claire avec les gérants. A ta place, j'attendrais leur retour de vacances.

Par Passteque : le 10/08/10 à 19:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2010
5 messages
Dire merci
 casimirus: le contrat pas respecté ca fonctionne meme si j ai pas eu de contrat signé?

Partir sans demander mon reste j adorerai le faire, et je le ferai si pas d autre choix, mais clairement, je suis dans le rouge ce mois-ci, et c est la goutte d'eau en trop... (bilan veto pour une boiterie + achat voiture + voiture HS 19 jours apres l'achat....la serie noir quoi)

Et en meme temps, attendre le retour sans que mon cheval ait de foin me semble trés risqué...
je ne sais plus quoi fair en fait

Par casimirus : le 10/08/10 à 19:17:20

Déconnecté
le contrat pas respecté ca fonctionne meme si j ai pas eu de contrat signé? 

Bah je suppose que si contrat il y a, c'est le même pour tout le monde ... enfin, j'espère que tu l'as entre les mains même si tu ne l'as pas encore rendu signé ?

dans ces conditions là, je pense que si d'emblée les conditions mentionnées sur le contrat ne sont pas remplies, il y a moyen de discuter avec les gérants, en tous cas demander des explications sur ces manquements.

après, si on te dit que c'est comme ça et pas autrement, libre à toi de choisir de quitter l'endroit, mais visiblement, on t'a raconté des sornettes, donc tu as des billes pour négocier.

Par Ocgerenie : le 10/08/10 à 19:25:27

Déconnecté
 clair je me barre de là, nourrir à la paille, vermifugé à la one a again, c'est pas un truc que je tolère.....


remboursement ou pas, je quitte la structure

comme dit kirikou si tu entames un truc maintenant, tu vas en avoir pour des semaines et des mois

Par Bastet : le 10/08/10 à 19:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2008
2 messages
Dire merci
 Partir sans demander mon reste j adorerai le faire, et je le ferai si pas d autre choix, mais clairement, je suis dans le rouge ce mois-ci, et c est la goutte d'eau en trop

Dans mon cas, j'ai été surprise de la solidarité autour de nous : proposition de transport, de logement provisoire pour mon cheval en cas de fuite en urgence (moi j'avais un pré-avis)...

Regarde autour de toi... peut-être du monde pour t'aider...

Par joey007 : le 10/08/10 à 19:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2008
42 messages
Dire merci
tu n'as pas pu vérifier, qu'il n'y avait pas de foin sur place ?
si pas de foin pas d'augmentation..

ça commence déjà très fort cette pension.. tu ferais mieux d'enlever ton cheval.. déjà 8 chevaux dans un 1hectare c'est trop petit.


Par Bastet : le 10/08/10 à 20:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2008
2 messages
Dire merci
Je sorts juste d'une situation similaire :
- soins vétérinaires non-urgents sans mon autorisation (vaccination, vermifuge) mais avec présentation de facture (quand même !!!);
- changement des conditions de pension malgré contrat, sans information, autorisation ni baisse du loyer (rupture simultannée de foin et de paille avec mise sur copeaux, en été mise pension pré au prix da la pension pré-box : là c'est moi qui suis bête d'avoir payé !!!);
- alimentation aléatoire (changement sans transition ni information, "oubli" même en ma présence);
- sans parler des nombreuses remarques désobligeantes...

La situation me pesait tellement que je ne montais plus mon cheval... Au risque de perdre le contact !!!... ... je l'emmenais des heures brouter dans les chemins pour ne pas à avoir à passer du temps à le préparer dans l'écurie (au moins là, il mangeait)...

Bref, on s'est évadé mi-juillet (en milieu du mois de pré-avis... payé en totalité évidemment)... ET DEPUIS C'EST LE BONHEUR !!! Je suis plus cool et je découvre une nouvelle relation avec mon cheval...

Partir vite ça vaut le coût... même si tu récupères pas ton argent... sinon ça risque d'être 1 mois de galère et d'inquiétude pour ton cheval... En tout cas commence à regarder ailleurs et ne signe pas de contrat qui t'imposerait une période supplémentaire de pré-avis (ou en précisant sur le contrat la durée te permettant de chercher ailleurs)... A MON AVIS...

Par 4patt : le 10/08/10 à 21:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
t'a payé ton mois alors t'explique au gérant ton problème et qu'a la fin du moi tu t'en vas et que leur préavis ils se le carrent ou tu te pense


leur demander un remboursement et partir de suite honnetement tu peux essayer mais ca va être coton et ce genre de personne y a 80% de chance qu'elle te dise non
parce que ca c'est des gens ils ouvrent une pension pour le fric pas du tout parce qu'ils aiment les animaux en faite

en ce moment t'es ric rac niveau tunes donc ben pas le choix termine ton mois sa te laissera aussi le temps de trouver autre chose en attendant

Par OZiris : le 10/08/10 à 21:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pour avoir eu des mésaventures avec une gérante de pension qui a arrêté de nourrir mon cheval du jour au lendemain sans motif, je peux t'assurer qu'un contrat ne sert strictement à rien, si ce n'est à faire valoir la pension pour le prestataire de services (vu avec mon assurance juridique...)

Si ça commence comme ça c'est pas en ralant que ça va changer, ou du moins pas sur du long terme : tu te barres dès que possible ailleurs et tant pis pour le chèque de pension, de toute façon il est perdu, faut pas rêver

Par sinady : le 10/08/10 à 21:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
ouais , situation ou je te conseille rapidement de faire tes clic et tes clac si tu veux pas avoir a appeler le veto en urgence .. paille grain et pas d'herbe et de foin = bouchon , colique et compagnie . et escusez moi mais si il etait quelques peu serieux , il aurait prevu pour le foin depuis quelques temps pour pas etre en rupture et il te l'aurait dit pour que tu reporte son arrivée !

Ma pension actuelle , c'est pas aussi grave mais je suis pas non plus satisfaite ..

Par llun : le 10/08/10 à 22:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est une pension mais aussi un club affilié a la FFE qui a pignon sur rue.

Perso je suis sure qu'on va recuperer l'argent.
Un petit courrier recommandé avec AR et copie a un certains nombre d'organismes concernés, ça fait toujours réflechir.

Par Colomba : le 10/08/10 à 23:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Casse toi, c'est pas sérieux comme endroit.

Par fagorian : le 11/08/10 à 00:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Si la gérante rentre de vacances dans pas trop longtemps, tu pourrais par exemple, pour ce temps-là, aller chercher soit des petites bottes de foin soit deux - trois sacs de foin sous conditionnement (style pre alpin ou autres).
Tu gardes les tickets et, au retour de la gérante, demande qu'on te les déduise.

Alors, soit leur foin arrive et ils acceptent de te rembourser ce que tu as dépensé en attendant celui-ci et tout rentre dans l'ordre, soit tu pars. Mais, quoiqu'il arrive ça te permettra peut-être de patienter jusqu'à la fin du mois et te coûtera moins cher, sur le moment, que de devoir payer deux pensions de front si tu changes maintenant.

Par cicitt : le 11/08/10 à 00:14:32

Déconnecté
 Nan franchement, quand ça commence comme ça, vaut mieux se barrer, ça ne s'arrangera pas. On te promet toujours plein de trucs et ça n'arrive jamais. Vécu

Par casimirus : le 11/08/10 à 06:14:21

Déconnecté
 c'est un peu facile de faire des beaux contrats où le client paye du vent, des promesses et des mensonges ...

Par bouffonne : le 11/08/10 à 07:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
671 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben pour commencer tu retires ton cheval et ensuite tu fais un courrier recommandé avec AR où tu énumères TOUS les manquements (avec si possible des dates précises) et tu demandes, compte tenu de toutes ces négligences graves, le remboursement total ou partiel (à voir) de ce que tu as versé. Et copie pour information à la FFE et à la DSV.
MP

Par dilou : le 11/08/10 à 07:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je partirais aussi... d'expérience, les choses vont souvent en empirant dans les pensions, rarement en s'améliorant

Par stephy92 : le 11/08/10 à 09:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec dilou 

Par Colomba : le 11/08/10 à 14:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Voilà pourquoi je partirai en courant à ta place :
- une pension qui te fait payer un supplément non annoncé une fois arrivé n'est pas correcte, d'autant quand le foin n'est pas là à l'arrivée
- aucun gérant sérieux ne laissera des chevaux de proprio sans foin : du foin, il y en a pour l'instant, même si on doit en manquer cet hiver. Donc si la pension n'en a pas, tu peux te poser la question : pourquoi ? Est ce que cette pension n'est pas en rupture de paiement avec ses fournisseurs ?
- dès le départ, les sorties ne sont pas respectées : inadmissible.
Sauve toi, tu n'es pas au bon endroit.

Par exor : le 11/08/10 à 18:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 ca y est je me suis sauvée (du coup je reprend mon pseudo!!)

Exor a été laché ave u heval ferré aux 4 pieds dans un petit paddock(toujours sans foin) et quand je l ai recupéré, il avait pas mal de coup, dont un vraiment moche, assez profond, juste au dessus du genou...

bref dans sa nouvelle pension, un pré de 10 hectares l attend!!!

Lien

Par manzana : le 11/08/10 à 19:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci
 elle a l'air chouette sa nouvelle pension, il y a l'air d'avoir de jolis chemins de balade!

Par RadjaDeTraonlen : le 11/08/10 à 19:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
64 messages
Dire merci
Sans commentaire.......................... Je me comprends ....


Message édité le 11/08/10 à 19:34

Par RadjaDeTraonlen : le 11/08/10 à 19:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
64 messages
Dire merci
Sans commentaire..........................

Par idina : le 11/08/10 à 19:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as bien fait de t'enfuir, si rien n'était respecté à peine arrivée, autant changer immédiatement, ce ne sont pas les pensions sérieuses qui manquent

Pour le "sans commentaire" ... ça manque de précisions

Par RadjaDeTraonlen : le 11/08/10 à 19:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
64 messages
Dire merci
 Je m'adressais à la proprio qui comprendra

Par idina : le 11/08/10 à 19:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
En ce cas, si le message ne concerne qu'elle, il existe les MP

Par sheytana : le 11/08/10 à 19:46:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143183 messages

2279 remerciements
Dire merci
Super la pension

(La première, et c'est ironique bien sur )

Par exor : le 11/08/10 à 19:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 euh.. Bah je comprend pas du coup?

Par manzana : le 11/08/10 à 19:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci
 tu connais pas un radjah dans la pension doù tu es partie?

Par idina : le 11/08/10 à 19:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca ressemble à quelqu'un qui aurait entendu parler de ce topic exor, et qui viendrait te signifier son désaccord

Par RadjaDeTraonlen : le 11/08/10 à 19:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
64 messages
Dire merci
Mp sous ton autre pseudo

Manzana radja sans h stp
non c'est une connaissance

Par manzana : le 11/08/10 à 19:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci
 oups desolée

Par RadjaDeTraonlen : le 11/08/10 à 20:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2010
64 messages
Dire merci
 tkt c'est pas grave manzana

Par lady140984 : le 12/08/10 à 08:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
  Laisse tomber, avec une pension c'est pot de fer contre pot de terre...
Autant pas perdre ton temps à te battre avec des gens qui de toute façon remplaceront facilement ton départ.

Prend ton cheval, et puis trouves toi une petite pension familiale qui te correspond.

Par tianma : le 12/08/10 à 10:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 hé, radja, c'est quoi ces messages "sans commentaire", "la proprio comprendra".

t'es sur un forum public donc soit tu expliques clairement ton point de vue sur les déboires d'Exor dans sa (ex-) nouvelle pension, soit tu fais simplement un mp mais là ton attitude est ridicule.

Par Gracioso : le 12/08/10 à 10:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Exor tu vas dans la pension où l'ancienne proprio de Kidjy a sa ponette (Vodka), vous devriez vous croiser

Et sinon c'est marrant, un Radja j'en ai connu un vers Angers également, dans une pension qui a également été controversée, mais ce n'est pas là d'où vient de partir Exor.

Le monde est plein de coïncidences !

Bref, Exor, profite bien de ta nouvelle pension, et j'espère que tout s'y passera bien

Et euh sinon, tu vas arriver à te faire rembourser ton mois ?

Par Ocgerenie : le 12/08/10 à 10:55:08

Déconnecté
 les chevaux du layon, à mon avis je vais t'innonder de mp exor pour leur étalon

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval