Marre des clotures POURRIES
Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirlPar belsteffy : le 10/08/10 à 22:59:04
Dire merci | alors là je vais pousser un très très gros coup de gueule!!!!!! j'en ai marre mais vraiment ras le bol des clotures pourries dans lesquels les proprios mettent leurs chevaux ,A deux reprises les chevaux se sont tirés pour nous suivrent Déja les clotures sont en barbelés et ils sont dans un état complètement pourrie et pas assez haute surtout . je ne vous dis pas les tailles ,des barbeles 1.20m pour des chevaux 1.75m au garrot c'est à réver;le cheval n'a même pas besoin de prendre de l'élan pour sortir ; J'EN AI RAS LE BOL sans compter que les proprios ils s'en foutent ou quoi que leurs chevaux se taillent et risquent de provoquer un accident; moi honnetement j'apprehende à fond quand on arrive près d'une pature ,j'ai la boule au ventre ! avez vous deja eu ce style de souci et que faites vous quand ça arrive? |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Amazon87 : le 10/08/10 à 23:02:04
ça m'est arrivé il y a peu, pas de clotures pourries mais poulain qui vit seul et qui a pété les plombs quand il a vu mon cheval... et le proprio qui osait pas s'en approcher pour le licoler heureusement que c'était pas au milieu de nulle part et que le gars était chez lui quand même mon cheval a été super zen heureusement, mais on est passé devant un autre cheval après et la pour le coup c'est le mien qui a pété un câble |
Par Dory : le 10/08/10 à 23:03:49
Dire merci | Une cloture d'1m20 pour un cheval d'1m75, faut pas deconner, c'est dejà haut. Perso, mon cheval a une cloture de barbelés car d'une, je ne suis pas chez moi, de deux, pour faire une vraie cloture en bois, faut des sous ! La cloture, c'est surtout une notion de respect du cheval. Si il ne respecte pas les clotures, tu peux mettre n'importe quoi... Le résultat sera le même. |
Par Juxstine : le 10/08/10 à 23:07:06
Dire merci | oui pareil , moi j'ai 8 chevaux de tailles différents , de 90 cm a 1m75 , jamais un seul ne s'est barrer , pourtant les clotures font 1m20 , et c'est du barbelés |
Par Dory : le 10/08/10 à 23:16:14
Dire merci | Il y a deux mois, j'ai une amies qui est passé devant un champs ou il y avait un poulain percheron de 2 ans et qui pesait déjà 900 kilos, gros bébé quoi... La cloture n'était pas en barbelé, c'était fil de fer torsadé doublé d'une cloture electrique à 1m20 du sol. Et ben vous me croyez ou pas, les 900 kilos du bébé ont sauté la cloture ! Je vous dis pas le merdier, les chevaux se sont échappés et on fait 10 kms dans la plaine tout seuls vu que ma copine a chuté devant le champs en question... Donc bon... Un cheval bien motivé, si il veut passer, bah il passe... |
Par Amazon87 : le 10/08/10 à 23:17:22
c'est clair, y'a qu'a demander au mien, j'en ai chié avec ça. |
Par Juxstine : le 10/08/10 à 23:19:08
Dire merci | je confirme , j'avais un shet avant ( jai malhereusement du le vendre .. ) , il passait a travers les fils , mais literallement , il galopé , et s'arrêter pas .. du barbelé pourtant |
Par belsteffy : le 10/08/10 à 23:24:35
Dire merci | oui peut etre que vous avez raison mais parfois un peu de bon sens me paraitrait logique; car certain paysans ne sont quand même pas très regardant. Moi mes clotures sont en fil blancs et électrifiés ce qui dissuade une de mes jument qui aime bien se sauver de ne pas le faire . Et en principe on voit tout de suite les bonnes clotures et ls mauvaises, j'ai plus au moins resolu le pb maintenant nous prenons le van et on va directement en forêt mais parfois ça me fait ch..R |
Par Laury : le 10/08/10 à 23:26:55
Dire merci | La mienne, c'est Casper ... elle traverse les haies ... on sait pas comment elle fait ou elle rampe dessous aussi, et occasionnellement, elle saute ... Nan mais c'est vrai que 1m20 c'est déja haut ! Un cheval qui a vraiment envie de se tailler, il trouvera toujours un moyen de le faire, même avec une bonne barrière, c'est une question d'éducation. Le mieux c'est quand même la cloture sur secteur Edit : elle rampe pas sous les haies ... n'importe quoi ! elle rampe sous les clôtures bien entendu Message édité le 10/08/10 à 23:31 |
Par Dory : le 10/08/10 à 23:30:07
Dire merci | Moi, j'en connais un qui se couche pour passer sous la cloture electrique, genre commando GIGN ! Et je connais même une bande organisée : Y'en a un qui défonce la cloture et les autres peuvent sauter après. Enfoirés ! |
Par Juxstine : le 10/08/10 à 23:34:55
Dire merci | Sinon j'ai ma DSA , quand on a du la séparer des autres pour les mettre dans les paddocks d'hivers , elle est passé au dessus du mur d'1m94 quand même |
Par Laury : le 10/08/10 à 23:35:52
Dire merci | genre commando GIGN c'est exactement ça !! Et je connais même une bande organisée : ça aussi je connais Je peux pas vraiment lui en vouloir à ma mienne, elle a grandit dans un marais tu voyais même pas la fin tellement c'était grand, alors forcément, un champ, c'est beaucoup trop petit pour elle, meme 2 hectares donc, elle trouve une faille, que, même une sentinelle ne trouverai pas et elle passe, du coup, les chevaux civilisés, eux, ils se disent "rho bah ! bah merde! bah! v'la qu'elle est passée! bon bah on suit ..." Sinon, je connais des gens, ils ont une cob, magnifique, une beauté comme j'en ai rarement vu! Son surnom c'est GODZILA, par ce qu'elle pète toutes les barrières, un coup, elle était dans un champ, la barrière était un peu vieille un peu cuite, elle s'est plantée devant, l'air gaie, elle a poussé avec le poitrail, une fois, deux fois et la troisième, crac elle a couché la barrière ... |
Par Laury : le 10/08/10 à 23:37:38
Dire merci | elle est passé au dessus du mur d'1m94 quand même La mienne quand je l'ai achetée, de trouille je penses vu qu'elle était sauvage, elle est passée au dessus d'un grillage d'un mètre 60, du pied du grillage, à l'arrêt. On se dit que c'est surement l'adrénaline, mais quand même! c'est une ponette d'1 m45! Ils font de ces trucs des fois |
Par Juxstine : le 10/08/10 à 23:39:34
Dire merci | le pire , c'est qu'elle ne l'a même pas toucher le mur et monté , pour sauter 90 cm , on rame Mais oui elle est vraiment passer .. |
Par belsteffy : le 11/08/10 à 08:12:12
Dire merci | genial, vos témoignages me font halluciner et je ne les conteste en rien ce que je voulais dire c'est que de par chez moi les chevaux ne sont hélas que de la viande sur pattes et que les clotures ce n'est pas vraiment le souci du paysan qui cherche la rentabilité a pous prix(pas tous peut etre mais bon...) là ou je mets mes juju dans la pature à coté il y a des comtois ,2 juments avec leur poulains de 1 et demi,un soir on arrive la cloture du fond explosé nos juju dans la pature d'a coté,bon bref on range tout le monde,le lendemain un mec qui nous connais vient nous dire que nos juju sont dehors. arrivé la bas ,la cloture explosé et cette fois c'est nous qui avions un cheval de plus . on s'est aperçu que les comtoise venaient de la foret car leur cloture etait complètement foutu et que ben ces demoiselles demontaient notre cloture pour dire "coucou" on a résolu le pb en mettant le courant sur le fil et depuis + de pb quant à un autre qui nous avait suivi ,le paysan à relevé son barbele d'un cran et quand nous sommes repasser ,il n'est pas sorti; donc même si j'admets qu'il y ait des irréductibles, dans la majorité des cas c'est que les clotures sont mal faites et aussi que ces malheureux chevaux ne voient personne parfois des semaines entieres alors dès qu'il voit un pote ils pensent "vite on va s'amuser un peu " |
Par phoeb : le 11/08/10 à 08:21:04
Déconnecté | oui une fois un étalon appaloosa qui était "retenu" par un petit fil électrique à 80cm du sol, pensaient surement que le talus derrière qui devait faire 1m20 allait le retenir... résultat on s'est retrouvé avec un étalon sur les bras qui voulaient grimper...un hongre. Et qui a accessoirement shooté une bagnole... |
Par Sahel46 : le 11/08/10 à 08:45:48
Dire merci | Je connais aussi Sauf que pas de bol, je me pointe le matin et avec mes chevaux : un entier appaloosa, qui saillissait plein pot ma jument Et comme Amaz', le proprio même pas foutu de lui passer un licol |
Par FunnyBreton : le 11/08/10 à 09:20:19
Dire merci | Euh oui, des fois, on a beau avoir une bonne clôture, si le cheval veut passer... bah il passe et basta! Courant ou pas! Par le "blablabla, les vilains paysans etc..." ça me gave à un point... |
Par C_cilia : le 11/08/10 à 09:33:54
Dire merci | euh... une clôture d'1,20m, c'est franchement bien pour des parcs mobiles... pour ma part, j'ai des piquets de 1,30m, pour toutes hauteurs au garrots et tous sexes confondus... aucun souci... 3 rangées de fil électrifié et voilà... Après, comme cela a été dit plus haut, un cheval qui veut passer passera par n'importe quelle manière. J'ai vu des parcs en bois défoncés... Après, estime-toi déjà heureuse d'avoir des parcs aussi hauts autour de chez toi... chez moi c'est plut'ot des clôtures de 90cm (piquets à vache quoi...) avec un seul fil et pas toujours électrifié qu'on trouve pour les chevaux... Donc en hiver, on rajoute facilement 30cm de neige tassée, je te laisse imaginer ce qui reste de hauteur de fil... Mais bon, heureusement tous ne font pas ainsi non plus. petit rappel, au niveau de al loi suisse, les barbeles sont interdits, le fil du haut doit être à 1,20m minimum et il doit y avoir 3 hauteurs de fil électrifié. Message édité le 11/08/10 à 09:38 |
Par maud : le 11/08/10 à 09:57:06
Dire merci | je suis tout a fait d'accord avec toi !!! il y'a quelques années en balade je me suis retrouvée a devoir gerer un entier qui a sauté sa cloture ( un fil de ballot de paille...) j'ai eu tres peur, heuresement pas de blessé mais pfff les gens sont vraiment inconscient !! |
Par prettyval : le 11/08/10 à 10:22:48
Dire merci | Pas de souci, le mienne elle dégomme |
Par Lightning Boy : le 11/08/10 à 11:39:08
Dire merci | Moi mon shet quand il etait seul avant d'abord il rampait en dessous d'une cloture electriffiée a 35cm de hauteure pour apres soulever un grosse chaine et ouvrir une grille qui doit peser 250kg Apres mon new forest des fois je lui fait un pre improvisé dans notre jardin en pendant des fils de ballots de pailles (les bleus vous voyez) et nikkel il ne bouge pas, il commence a brouter ou observe ce qu'il se passe |
Par Ocgerenie : le 11/08/10 à 11:45:44
Déconnecté | ma DSA était une pro de l'évasion, au lieu de l'appeler Ocre son éleveur aurait du la nommer Oudini sans jamais rien péter elle passait mes clotures de deux rangées de fils, un a 1m50 et l'autre à 1m10 ou 20... bref normal si le fil du bas était pas électrifié, elle passait résultat on a refait toutes les clotures, ruban en haut et fil alu rond en bas, avec jus sur les deux niveaux, ben meme sans plus un brin d'herbe dans le pré elle sort plus, elle a du se prendre un coup de jus phénoménal, ca l'a calmé pour un moment.... jusqu'au jour où la lumière va s'allumer à l'étage qu'elle trouvera une solution miraculeuse pour s'évader alors que mon dadai d'1m80 reste sagement derrière un seul fil sans jus |
Par bichejtm : le 11/08/10 à 12:19:19
Déconnecté | me souviens qu'on avait eu ce genre de problème au club...a 3h du mat coup de fil de la marée chaussé,12 chevaux sur la route,dont un qui a défoncé le rétro d'un voiture... Bah ces cons là avaient défoncés la clôture,avaient passé le fossé plein de flotte et de roseaux pis étaient gentillement partis se balader quelques villages plus loin...on a pris les licols,on a sauté dans le 4X4 pis on les a retrouvé au bout d'un quart d'heure...Bon la balade a 3h30 le matin a cru en licol c'était sympa,mais le mec qui avait le rétro défoncé lui nous attendait,il a été réveillé par des sabots...tu m'étonne... |
Par Sahel46 : le 11/08/10 à 12:43:04
Dire merci | Edit bug, mon message s'est réaffiché Message édité le 11/08/10 à 12:48 |
Par alpine40 : le 11/08/10 à 15:48:24
Dire merci | moi avec une juju de trait,je me suis fait coursé par...un ane,et couillu en plus...c'te trouille et les cris que ca pousse ces machins la |
Par thebiche : le 11/08/10 à 15:54:59
Déconnecté | c'est comme ca qu'on s'est retrouvé 3 cavaliers en ballade face a 3 chevaux en liberté sur une route bien fréquentée. On a sorti la cravache et on a mis pied à terre et on s'est éloignée le plus vite possible. On voyait les chevaux arriver du fond de la prairie et c'est nous qui avont fait signe aux voitures de s'arreter ... heureusement les chevaux en liberté on fait demi tour ... |
Par lutine88 : le 11/08/10 à 15:55:00
Dire merci | La mienne (ponette d'1,40m), elle rampe sous le fil électrique du bas... Ou bien saute lorsqu'elle veut faire un tour. Lorsqu'elle était en pension, un parc avait une seule rangée de fil (électrifié quand même). la poignée tenait moyennement bien dans l'isolateur, et bien elle arrivait à ouvrir par la poignée elle faisait son petit tour et allair réclamer sous la fenêtre de la cuisine des propriétaires du pré Ils ont mis 2 semaines avant de me l'avouer, après qu'elle ait eu une biscotte et une carotte, ils la ramenaient dans le parc et elle y rentrait toute seule, une vraie garce J'ai été courant super tard et je m'en serais jamais douté ! Maintenant, ils sont dans un parc en barbelés doublé à 1 m d'une clôture à double fil électrique, s'ils sortent faut m'expliquer comment... |
Par belsteffy : le 11/08/10 à 21:58:11
Dire merci | je suis super heureuse d' |
Par belsteffy : le 11/08/10 à 22:01:39
Dire merci | oups!!!! je suis donc ,comme je l'écrivais très heureuse d'avoir crée ce post car je me régale à lire tous vos coms. Finalement je me rend compte que ça arrive très souvent pour des cavaliers de loisirs de se faire courser par des chevaux récalcitrans,merci j'ai bcp ri surtout avec Alpine 40 et son ane merci |
Par ophe71 : le 12/08/10 à 08:42:17
Dire merci | chez moi les clôtures c'est piquet en bois acheté chez un papy a 0.50€ le piquet. a l'intérieur de mes terrains c'est ruban électrique sur 2 ranger et a l'extérieur j'ai mis du fil barbelé. la hauteur de mes clôtures c'est facile 1.20m voir plus. pour moi si un cheval ne respecte pas, on aura beau mette du barbelé ou du ruban a 1.35m, s'il a décidé de foutre le camp il partira, les miens respectent autant le barbelé que l'électrique donc je suis bien contente. |
Par mimijorjo : le 12/08/10 à 15:30:00
Dire merci | c'est bête à dire mais ça fait du bien de lire ce post. J'ai une douzaine de chevaux en garde et parmi eux quelques rois de l'évasion, ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul à galérer. Les top 3 c'est : - un double poney d'1.40 à tout casser qui saute 1.50 de l'arrêt les doigts dans le nez (il refuse l'obstacle par contre). Un jour où il a trouvé l'herbe plus verte du côté extérieur de la barrière (à tout de même 1.30m) la voisine m'a menacée d'appeler les gendarmes si je ne faisais pas de meilleurs clôtures. gnééé je peux pas mes piquets ils font 1.30 et je peux pas refaire 7ha de paddocks comme ça! (je précise que le cheval restait au près du pré vu que les autres sortaient pas. Un poulain de trait destructor qui arrivait à forcer des barrière avec 4 rangs de barbelés. seul un mini paddock sur secteur a finit par l'arrêter. un âne très poilu qui ne sentait visiblement pas le courant ni les piques des barbelés. Son propriétaire a finit par le vendre, moi je n'en voulait plus. Il était total in love d'un de mes poneys qu'on ne pouvait plus sortir sous peine de refaire toutes les clôtures derrière. |
Par ashtraygirl : le 12/08/10 à 15:40:53
Déconnecté | je bosse à la poste et sur ma tournée en ce moment, j'ai la clôture la + minimale qui soit: piquets plastoc, fil sans électricité et pas assez de fil... donc clôture finie à la ficelle à balot... pour 2 pur sang arabes dont un entier |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous