Urine "crayeuse": problème et remède!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par FunnyBretonPar FunnyBreton : le 11/08/10 à 09:08:50
Dire merci | Bonjour, Quelques fois, j'ai l'occasion de retrouver du dépôt jaunâtre/blanchâtre, là où ma jument a uriné. Normalement, les urines crayeuses sont dûes à un trop plein de minéraux, mais là, les juments sont à l'herbe, alors j'aurais voulu savoir si: - c'était vraiment un problème? - quelles peuvent être les autres raisons du phénomène? - quels sont les remèdes? (acidification de la ration sous forme de cure?) Merci! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par FunnyBreton : le 12/08/10 à 14:10:00
Dire merci | Up up!! Personne ne connait le problème ou personne ne comprend ma question??? |
Par filou95 : le 12/08/10 à 14:16:03
Dire merci | ce sont des cristaux d'urate de calcium en général qui peuvent précipiter selon le ph urinaire de ta ju. Pas vraiment pathologique tant qu'elle ne fait pas de calcul Si elle dépile lors de ses chaleurs entre les postérieurs cela signifie que le ph des urines varie (je ne sais pas acide ou basique ) et cela favorise laprécipitation des cristaux Message édité le 12/08/10 à 14:21 |
Par FunnyBreton : le 12/08/10 à 18:41:59
Dire merci | Mais justement, si à force, ça risque de lui créer des calculs, on ne peut rien faire pour limiter le phénomène? En effet, elle a ce genre de "problème" (dépillation) pendant ses chaleurs. Merci pour ta réponse! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous