Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle vendue et cheque impayé

Sujet commencé par : Malcom - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Malcom : le 11/08/10 à 11:21:00

Déconnecté

407 messages
Dire merci
Je dresse ce post pour que vous me veniez en aide !!!

J'ai vendue ma selle il y a dejà quelques mois, la personne en question m'avait fait 3 chèques.
Le premier est passé puis le deuxième, le mois d'après, m'est revenu de ma banque impayé
La personne me disait qu'elle allait me donner l'argent en espèce or elle ne vient jamais et ne répond meme plus à mes coups de fil

Je ne sait plus trop quoi faire sachant qu'elle me doit encore 500 € je ne veut pas les perdre comme ca

Cela vous est-il déjà arrivé ???

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par amelie et edelweis : le 11/08/10 à 15:11:53

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 une autre solution faire appeller ton pere ou ton copains
il annoncer que c'ets la dernier fois que tu demandes que tu vas avertir tes connaissances (sa pension, ses parents, ...) que c'est pas une filles serieuse et que tu fais appelle a un huissier dans les 15jrs
c'est une premiere demarche qui fonctionne bien

pour le cheque l'ideale c'ets de le mettre le 5 ou6 du mois
tu dois pas etre la seule a avoir le probleme
premier arrivé premier servie
guette sur le net si tu vois pas ta selle remis en vente

Par laprincedu88 : le 11/08/10 à 19:38:53

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Dans un premier temps, représenter le chèque, mais je pense que tu l'as déjà fait.

Après tu peux aussi porter plainte contre cette personne.

Mais c'est vrai que maintenant les chèques ça fait quand même peur... je travaille dans le milieu bancaire et les chèques sont vraiment un fléau parfois
Alors comme dit plus haut, demander et faire une photocopie recto/verso de la pièce d'identité et la conserver peut faire réfléchir l'acheteur sur son abscence de provision.
Le mieux je pense est encore de demander pour des sommes comme celle-ci, un chèque de banque (attention il existe des faux également..)

Par buddis : le 11/08/10 à 19:58:24

Déconnecté
 " Buddis, cette démarche va lui couter un peu cher."

il manquerait plus que ca que ca lui coute quelque chose !!

les frais sont a la charge du débiteur !

Par mimile djot : le 11/08/10 à 21:42:42

Déconnecté
 Si elle fait appel à un service de recouvrement, malheureusement elle aura des frais à sa charge (pour la mise en place du dossier).

Les huissiers c'est différent, après si la fille elle n'est propriétaire de rien, n'a pas de revenus, ni d'épargne, les huissiers n'arriveront à rien.

C'est pourquoi, dans la majorité des cas, les personnes tentent de représenter le chèque plusieurs fois avant d'en venir à des moyens plus importants.

"les frais sont à la charge de débiteur" > ils n'honorent déjà pas leurs chèques alors les frais ...

Par amelie et edelweis : le 11/08/10 à 21:51:15

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 moui les charges sont au frais du debiteur quand le debiteur a de l'argent j'ai entamé uen procedure poru recuperer 2mois de salaire bialn sa ma couter un mois de salaire et j'ai pas recuperer le deuxieme

Par pascale : le 11/08/10 à 22:09:13

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 malcom, tu aurais pu lui dire de la déposer à mon boulot, je bosse ds la ville de sa nouvelle pension, comme je te l'ai dit, y'avait plus d'excuse du "j'ai pas le temps"..

Bon, ben, je ne sais quoi te dire.. j'ai attendu 1 AN que cette demoiselle veuille bien remplir le constat qd elle m'a abimé mon van....

Par mimile djot : le 11/08/10 à 22:09:22

Déconnecté
  pas cool ça Amélie... Dans la plupart des cas c'est comme ça que ça se passe...

Par beeboylee : le 11/08/10 à 22:20:18

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ha punaise pascale , je vois qui est le souci

Par pascale : le 11/08/10 à 22:20:49

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai eu un chèque impayé suite à un transport de cheval.. j'ai contacté la personen qui m'a demandé de le représenter le 5 du mois suivant, il est passé!

Par Malcom : le 12/08/10 à 09:24:44

Déconnecté

407 messages
Dire merci
Pascale : oui j'aurais pu mais je n'y ai pas pensé
J'y repenserais si elle ne me l'a pas rendue, merci

Du coup je lui ai proposé de venir chez elle ou a sa pension mais elle me disait ne pas pouvoir etre là au moment ou moi je pouvait

Mais si vendredi je ne l'ai pas récupéré la je risque de m'enerver sérieusement et sinon je vais la récupérer a sa pension direct. Je pourrais meme passer te voir au boulot tu me diras ou tu boss

Bon du coup avec cette histoire je pense quand meme avoir appris quelque chose :

Ne pas vendre ma selle .........

Heeeee non pas ca Ne pas faire confiance à tout le monde et surtout faire très attention avec les chèques

Merci à tous pour vos réponses

Par 4patt : le 12/08/10 à 09:30:10

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mine de rien heureusement que la personne n'est pas trop loin de chez toi elle serait a l'autre bout de la france c'est moin facile pour récupéré sont bien

Par stephy92 : le 12/08/10 à 09:33:23

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Ne pas faire confiance à tout le monde et surtout faire très attention avec les chèques 
en effet, surtout ceux qui veulent payer en plusieurs fois (suf si tu les connais et que tu as confiance ), tu n'est pas une sellerie hein.

Par Malcom : le 12/08/10 à 09:47:55

Déconnecté

407 messages
Dire merci
 C'est claire que si elle était a l'autre bout du monde ca serais vraiment difficile de trouver une solution

Moi par exemple mon cheval je l'avais payé en plusieur fois par chèque, le vendeur n'avait vraiment pas peur
Il ne le savais pas mais je n'etais pas sur d'avoir l'argent a chaque mois

Mais je comprend mieux pourquoi autant de magasin refuse les chèque maintenant

Par pascale : le 12/08/10 à 10:06:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, si elle ne te l'apporte pas ( ou ne veut pas te voir, ce qui serait plutot logique), propose-lui de la déposer à mon boulot un samedi ou un dimanche... je n'y suis pas, tu n'y est pas, c'est "anonyme", juste a côté de sa pension... donc aucune excuse...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval