Van un 1,5 cheval sortie avant PTAC 1300 kg
Sujet commencé par : thebiche - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par gypsie62Par thebiche : le 11/08/10 à 13:51:58
Déconnecté | Je cherche des modèles de van : un cheval et demi sortie avant PTAC 1300 kg. Si possible pas en bois mais polyester ou alumium avec l'option plancher en alluminium. Vous avez des noms de modèles (pour un achat neuf). Je cherche un van de qualité j'ai fait tout le site de bockmann mais je ne trouve pas de van 1,5 cheval avec une sortie avant. Des idées? Message édité le 11/08/10 à 13:57 |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Ocgerenie : le 11/08/10 à 13:51:21
Déconnecté | la sortie avant sur du neuf se demande souvent en option j'ai une amie qui a un van une place et demi en alu ou truc du meme genre, pont avant et arrière.... je ne connais pas la marque par contre, mais ca doit etre un cheval liberté ou un ifor |
Par thebiche : le 11/08/10 à 13:53:04
Déconnecté | ifor je vais voir tout de suite. Cheval liberté j'ai écarté vu tous les rappels qu'il y a eu sur le problème de plancher bof bof niveau qualité. |
Par bichejtm : le 11/08/10 à 13:53:39
Déconnecté | le jms classic de fautras est pas mal |
Par Pegase64 : le 11/08/10 à 15:03:37
Dire merci | Ifor pas de pb: HB 403 avec porte avant. plancher alu. pour la carte grise, si c'est trop lourd, ils peuvent le détarer. |
Par thebiche : le 11/08/10 à 15:28:21
Déconnecté | Pour l'ifor HB 403 je viens d'appeler un concessionnaire, PTAC du van 1T6 ma voiture peut tirer 1T500 Et c'est pour tirer une petite jument trotteuse de 1M47. Ma voiture fait un peu plus de 1300 kilos à vide donc idéalement il me le faudrait en PTAC 1300 kg. Et le vendeur ne sait pas si en Belgique c'est possible. Sinon faut que je passe le permis BE mais ca c'est encore possible. 4828 euros hors TVA plancher alu sortie avant. Maintenant je regarde la fautras JMS classic qui à l'air aussi super sans rampe. |
Par salsababy : le 11/08/10 à 15:31:53
Dire merci | sur certaines marques (cheval liberté c'est sûr) tu peux faire détarrer ton van si tu l'achètes neuf quand j'ai acheté mon van j'ai choisi mon PTAC (de 1100 à 1400 Kg) N'ayant pas le permis EB à l'époque, j'ai choisi 1100 Kg de PTAC... |
Par julot : le 11/08/10 à 17:46:05
Dire merci | Chez Fautras tu as une porte à l'avant (ce sont des vans sans pont), tu choisis ton PTAC si tu l'achètes neuf. |
Par Pitch : le 12/08/10 à 00:27:37
Déconnecté | Ifor le hb 401 luxe tu as le pont avant, tout en alu et tu peux faire détaré si achat neuf ! |
Par sheytana : le 12/08/10 à 09:11:54
Dire merci | +1 avec Pitch, le mien est détaré à 1200 |
Par koonkoontchek : le 12/08/10 à 10:45:09
Dire merci | moi j'ai acheté un van 1,5 place Bockman mais effectivement pas de pont avant, je ne sais pas s'ils le font en option ... notre van avait un PTAC de 1200kg, on l'a fait mettre à 1300 kg, car j'ai un gros loulou, j'avais peur qu'avec 1200 on dépasse. |
Par Nanouille : le 12/08/10 à 11:07:20
Dire merci | Bockmann super qualité, j'en ai un depuis 5 mois, j'avais un CL avant, on voit a différence (mais cependant j'étaios contente de mon CL aussi mais à coté il faisait bien plus camelotte et moins fini...mais l'explication est simple : 1000 euros de moins ^^ on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre !) chez bockmann tu as le pont/porte arrière en option, mais pont avant je ne sais pas. il se font en 1200 1300 1600 kg de ptac il me semble ! le mien est à 1300, mon Cl était à 1200 mais était 100kg plus léger à vide ^^ |
Par Pegase64 : le 12/08/10 à 11:13:23
Dire merci | koonkoontchek, je suis très étonnée qu'on puisse augmenter la tare... pas sûr que ce soit très légal. |
Par Pitch : le 12/08/10 à 11:35:51
Déconnecté | moi il a été détaré à 1100t !! |
Par thebiche : le 12/08/10 à 21:44:45
Déconnecté | je suis un peu dans la mouise car en belgique tout les revendeurs me repondent la meme chose : on ne peut pas détarer et les deux qui m interessent sont tare à 1600 kg !!! Je suis interesse par le ifor williams et le fautras. je vais me renseigner pour l acheter en france détarer en france et importer en belgique peut etre |
Par typho : le 13/08/10 à 00:21:30
Dire merci | pegase : le 1,5 place de bockmann, à 1200, il était déjà détaré, à mon avis. car son PTAC à la base est de 1600 kg... |
Par Pegase64 : le 13/08/10 à 12:17:10
Dire merci | plus probable en effet mais je reste dubitative quand à la légalité de l'opération. en effet j'aurais souhaiter retarer mon fautras à 2T comme d'origine et ce n'est pas possible. Thebiche, achète en France. je connais une très bonne adresse |
Par koonkoontchek : le 15/08/10 à 01:16:20
Dire merci | en fait quand tu achètes un van neuf, ceux comme le mien, tu choisis ton PTAC entre 1100, 1200 et 1300 kg. le vendeur chez qui on est allé met tous les vans à 1200kg car en général c'est ce que prennent les gens. nous on a dit qu'on préférait 1300 alors il a fait je-ne-sais-quelle-démarche et nous a fournit des nouvelles plaques de tares ... |
Par thebiche : le 27/08/10 à 11:21:08
Déconnecté | continuation de post : le seul van en Belgique qui rentre dans mes critères est le cheval liberté : 3680 euros HTVA = 4453 TVAC En belgique le ifor HB403 est vendu uniquement avec un PTAC de 1600 kg donc mort pour le permis B. Je me suis renseignée chez un concessionnaire Ifor en France le HBO 403 est à 5590 TTC. Donc pour 1000 euros de différence, je préfère nettement un ifor. Donc maintenant c'est le marathon pour savoir si je pourrais immatriculer mon ifor acheté en France avec un PTAC de 1200 kg en Belgique. Et cheval liberté ... 5 mois de délais de livraison ils ont le quasi monopole du marché juste à cause du PTAC de 1300 kg en Belgique !!! |
Par thebiche : le 27/08/10 à 12:39:26
Déconnecté | bon je suis bien partie pour le ifor HB403. Pour ceux qui en ont un est-ce la rampe s'ouvre uniquement en porte ou est-ce que elle se transforme aussi en pont ??? Et pour la réponse de l'importation, du moment que le van a un certificat de conformité européen, il n'y a pas de problème pour l'importer en Belgique. |
Par Pegase64 : le 27/08/10 à 13:06:00
Dire merci | euh à l'avant, uniquement en pont à l'arrière il faut que je vérifie mais je crois qu'il y a une option avec les deux. |
Par thebiche : le 27/08/10 à 13:39:16
Déconnecté | Message édité le 27/08/10 à 13:39 |
Par Pegase64 : le 27/08/10 à 13:19:19
Dire merci | Je me renseigne |
Par thebiche : le 27/08/10 à 13:38:31
Déconnecté | en ifor williams y'a pas de van 1,5 cheval sans pont arrière donc c'est pas ce que je pensais ... |
Par thebiche : le 31/08/10 à 14:21:04
Déconnecté | J'ai un concessionnaire qui va venir à domicile essayer le van avec ma jument (sans rampe). Si elle monte, je garde la van !!! J'espère que ça va marcher car ma jument s'est fait peur en van l'année passée. |
Par DocMimie : le 31/08/10 à 18:52:20
Dire merci | J'ai acheté un Fautras JMS neuf l'année dernière, il a une porte avant, et j'ai pu choisir le PTAC comme il était neuf. |
Par Ocgerenie : le 31/08/10 à 19:19:26
Déconnecté | allez tiens pour info une amie m'a preté son van pour faire des tests sur ma jument (savoir si j'ai une jument de luxe ou de bouseux ) elle m'a dont preté son ifor williams, 1 place et demi (PTAC 1300 kg, à vide 540 kg) ben ya pont avant et pont arrière, plus petite porte sur la gauche |
Par thebiche : le 05/09/10 à 12:26:19
Déconnecté | Le van est arrivé hier, le concessionnaire a fait 300 km pour me le faire essayer avec mon cheval et ma voiture. On a réussi à mettre la jument dedans (c'était ma condition pour le prendre). On a du un peu se battre mais elle est montée sans la rampe. Comme elle bloque la tête deja dans le van c'est plus facile pour la canaliser. Elle avait deja des problèmes avec mon autre van. Finalement je l'ai pris mais il est énorme j'avais un peu peur pour tracter avec mon opel Astra 120 chevaux donc on a testé en montée et ca monte assez bien. Donc voilà maintenant reste à travailler pour réhabituer ma jument qui est montée pendant des années et qui du jour au lendemain n'a plus voulu monter. |
Par gypsie62 : le 23/09/10 à 22:04:45
Dire merci | notre van avait un PTAC de 1200kg, on l'a fait mettre à 1300 kg, car j'ai un gros loulou, j'avais peur qu'avec 1200 on dépasse. un petit remontage de post mais pourquoi augmenter la tare du van alors que la majorité des gens cherchent au max à la faire baisser ?? (pour éviter permis E) Message édité le 23/09/10 à 22:06 |
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