Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension la Cense

Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par bichejtm : le 11/08/10 à 20:39:49

Déconnecté
 Bonjour,
par simple curiosité(je n'ai plus de chevaux)j'ai regardé le tarif de la Cense,bah dans le fond ça va,je m'attendais a pire...
Voila,la pension en troupeau est a 220€/mois,je trouve ça abordable quand même...

Par contre,un truc qui me chifonne:

Pension Troupeau : 220 € TTC/mois
> foin si besoin
> accès aux infrastructures de Brétigny

Donc en fait,on est a la Cense,sans y être?

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par cel1 : le 21/02/14 à 11:21:06

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 bah dans le coin, en pré individuel sans boue avec abri avec un manège, je n'ai pas trouvé d'autres structures...

Par JuliaRoberts : le 21/02/14 à 15:05:33

Déconnecté

157 messages

7 remerciements
Dire merci
10.000? en théorie, parce que rien n'est à vendre, à part transactions entre agriculteurs.

Par cel1 : le 31/08/15 à 16:58:50

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
Hello, je remonte ce sujet pour réactualiser un peu si toutefois ça intéresse quelqu'un. Des install toujours aussi impeccable, visiblement, rien n'a changé, des chevaux toujours aussi serein et en bon état.

Les prés troupeau m'ont paru petits pour 6 chevaux et à moins d'une rotation archi fréquente, on arrive vite à du surpaturage. (et à un terrain glissant je pense).

Par Ice Queen : le 01/09/15 à 01:37:48

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Pour y être allée c'est vraiment une superbe structure agréable et des tops sols au passage! Les quelques proprios vu sur place ont l'air très sympas

Par cicitt : le 01/09/15 à 08:23:16

Déconnecté
Oui c'est surpaturé et au niveau vermifugation c'est pas géré donc pas glop.
Les sols sont pas mal côté Montana (je dis pas mal car pour avoir engagé mon poney dans le seul cso qu'ils ont organisé, j'ai pu voir qu'ils n'étaient pas top - il avait beaucoup plu et beaucoup de chevaux se sont fauchés sur la piste). Moins entretenus côté Brétigny.
C'est cher pour la qualité des prestations je trouve.

Par cel1 : le 03/09/15 à 19:16:14

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
Au niveau de la vermifugation, ça a l'air d'être géré sur les contrats mais bon, c'est trop surpaturé donc c'est plus au niveau du nombre de chevaux.

C'est cher mais on paye le domaine et l'image

Par louisevgrphie : le 17/09/24 à 18:21:27

Déconnecté

7 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon même si ça date je vais répondre au sujet, si jamais il y en a qui se pose la question.

Perso j'ai eu ma jument en rééducation puis en pension pré abris et travail chez eux pendant deux ans 2020-2022. Il y a eu du très bon et du très mauvais.

Au niveau du bon déjà, le cadre. Le cadre est incroyable, c'est beau c'est calme, c'est bien entretenu, les prés sont beaux été comme hiver et bien surveillés.
Les installations. Carrières, manèges, rond de longe, forêt juste à côté. Après ça dépends du type de pension choisie, certaines c'est que installations côté brétigny (le barn) et d'autres tu peux avoir les installations côté école la cense (là où y a le château).
Pareil c'est bien entretenu, pratique. À noter que le manège côté barn est souvent pris pour les cours et les we c'est réservé aux balades des clients.

Ensuite les mauvais côté. À noter que je vais parler de mon expérience personnelle.

L'ambiance et la communication. Pour faire court il n'y en a pas du tout.
En fait La Cense c'est très impersonnel. Il n'y a pas de groupe, pas de partage, pas d'ambiance, pas de communication que ce soit avec les autres proprio ou les personnes de la cense, équipe comme élève.

Dans mon cas, la rééducation de ma jument a bien été faite.. enfin je crois parce que encore une fois on a eu aucun retour. La fille qui s'en ait occupé a quand même eu la gentillesse de me montrer lors d'une séance mais c'est tout.
Mais bon le cadre était sympas et on s'est dit qu'on allait continuer le travail AVEC eux, donc on l'a mis en pension travail.
Mais grosse déception. Ma jument a été travaillée par les élèves, très bien je pense, ils ont pu faire pleins de choses avec elle de ce que j'en sais.
Mais PAS avec nous.
En fait on avait pas le droit de demander ou d'avoir de retour du travail. Du coup chacun bossait de son côté. J'étais toute seule à galérer avec ma juju (un peu difficile) et j'étais pas très appréciée de ce que j'en ai su par la suite. Aujourd'hui je ne sais toujours pas pourquoi. Enfin si, je pense que j'étais trop présente à leur goût et je cherchais trop à m'intéresser de savoir ce qu'ils faisaient avec ma jument, elle était plutôt bien aimée des élèves. Un peu le monde à l'envers je dirai. Et aussi parce que je demandais à être prévenu quand ils prenaient ma jument les jours où ce n'était pas prévu. Ça m'est arrivé de débarquer et de trouver son pré vide des jours où ils ne devaient pas la prendre.

Du coup très mauvaise ambiance et un peu l'impression d'avoir payé pour que les élèves se fassent trop plaisir et apprennent avec ma jument pendant que moi j'étais toute seule à galérer sans avoir le droit de demander quoi que ce soit. On a finit par partir bien évidemment après que ça ait trop chauffé toujours dû à ce manque de communication et trop de tensions.

Tout les gens que j'ai croisé qui ont été à la cense en tant que proprio m'ont ensuite donné les mêmes retours. Même des personnes très proches et amis des équipes de la cense et aussi des anciens élèves que j'ai pu croiser. Au moins je me dis que je n'étais pas la seule à ressentir ça. Perso ça a été une période horrible pour moi, j'étais très triste. Heureusement ma jument ELLE était toujours contente de me voir.

Ps : je précise que si j'avais pu je serai partie plus tôt ou j'aurai arrêté la pension travail mais officiellement c'est la jument de ma mère, qui venait que peu de fois et ne la travaillait pas. Et elle préférait donc qu'elle reste en pension travail même si j'étais là. Donc je n'avais pas le dernier mot.

Donc voilà, pour résumer :
-Si vous chercher un cadre sympas, que vous avez les moyens, et que vous cherchez pas à vous faire des potes et bah foncez ça devrait vous plaire.

-Si vous voulez trouver une bonne ambiance et du partage, passez votre chemin.

-Si vous voulez être aidé avec votre cheval, ne le mettez pas en pension travail et demandez de faire des cours directement avec eux mais toujours avec vous.

-Si vous devez vous absenter un moment et que vous cherchez un endroit où votre cheval sera bien traité et travaillé alors oui optez pour leur pension travail mais ne vous attendez surtout pas à des retours et de la communication de ce point de vue là.
Parce que en revanche le travail qui est fait sur les chevaux est bon, j'ai pu le voir un peu.

-Et si vous êtes intéressés par leur formation, je vous encourage à la faire. Leur formation a que de bon retour et vous apprendrez vraiment à être un/une homme/femme de cheval. Et entre gens de la cense on s'entraide beaucoup apparemment, juste pas avec les proprios et encore moins ceux qui ont leur chevaux en travail.

Voilà pour vos donner une idée.

Par goupille : le 18/09/24 à 10:05:51

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
Que devient la Cense car il me semble qu'Andy Booth en est partis?

Par Sidd : le 18/09/24 à 21:07:42

Déconnecté

3558 messages

129 remerciements
Dire merci
Ça faire plusieurs années qu'Andy Booth a quitté la Cense pour développer sa propre entreprise de formation étho. La Cense propose toujours son programmee de formation (pro ou non).
Chacun a continué son chemin séparément.

Par goupille : le 19/09/24 à 09:28:03

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
merci pour les infos sidd

Par Colomba : le 19/09/24 à 11:54:04

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
En fait on avait pas le droit de demander ou d'avoir de retour du travail. Du coup chacun bossait de son côté.

Par Colomba : le 19/09/24 à 12:02:59

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Et aussi parce que je demandais à être prévenu quand ils prenaient ma jument les jours où ce n'était pas prévu. Ça m'est arrivé de débarquer et de trouver son pré vide des jours où ils ne devaient pas la prendre.

Donc oui, clairement, ils se servent des chevaux "au travail" pour faire la formation de leurs élèves, ils prennent les pensions travail et ont des chevaux "école" gratuits, c'est tout bénéf pour eux. Au dela, c'est inadmissible qu'ils en profitent a ce point.

Par ailleurs, tout ce que tu dis rejoint le mauvais retour que j'en ai eu, par quelqu'un qui a voulu passer un examen déjà de bon niveau la bas et qui s'est retrouvé avec des élèves en formation qui étaient censés valider leurs acquis. En fait, cette personne était la seule a ne pas etre en formation. Il s'est avéré que les élèves étaient incapables de répondre aux demandes de l'examen sur les chevaux confiés, et meme incapables de répondre théoriquement a certaines questions. L'examinateur a donc changé les questions en baissant grandement le niveau et ce qu'il leur a été demandé avec les chevaux, pareils (genre pousser les épaules ou je ne sais plus), mais ce qu'elle m'a raconté était hallucinant de mauvais niveau. Pour en conclure que l'interdiction de poser des questions ou d'en parler vient de la, les chevaux sont travaillés par "n'importe qui", y a pas forcément de suivi sur le meme cheval, donc ils élevent un mur entre les éleves et les clients pour éviter certainement les plaintes.
Mais franchement, cest juste incroyable, cette interdiction de poser des questions et aussi le fait que le propritaire soit livré a lui meme
On frise de près l'escroquerie...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval