Eparvin ... Problemes ou non ??
Sujet commencé par : clo0mrn - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par BestlinePar clo0mrn : le 11/08/10 à 21:32:40
Dire merci | J'ai essayé un selle français de 7 ans qui avait un eparvin au posterieur gauche ... Ce qu'il fait qu'au pas , il leve et engage fort son posterieur , mais ne boite pas ... on le sent meme pas dessus ,et au trot et au galop c'est comme si ça n'existait pas Mais est ce un reel probleme ... niveau obstacle , ou autre ?? Et qu'elles seraient les solutions pour essayer de combattre l'eparvin ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par elphe : le 11/08/10 à 21:34:40
Dire merci | L'éparvin, c'est à vie... C'est une forme d'arthrose du jarret, donc faut oublier l'obstacle et tout ce qui peut faire forcer le jarret atteint d'éparvin! |
Par clo0mrn : le 11/08/10 à 21:41:50
Dire merci | C'est moche ça ... Surtout que j'ai eu le coup de coeur pour ce cheval ... |
Par Tessa : le 11/08/10 à 21:46:56
Dire merci | l'éparvin c'est la solidification de la dernière articulation du jarret. Ce qui donne ce mouvement particulier appelé "harper". C'est une maladie dégénerescente mais selon mon véto, une fois que l'articulation est solidifiée il n'y a plus de douleur pour le cheval. Néanmoins, pour en faire un cheval de plus qu'un loisir léger je déconseillerais. Surtout si c'est pour sauter. |
Par lifty : le 11/08/10 à 21:49:44
Dire merci | Je connais quelqu'un avec un cheval qui a un eparvin. Sans souci jusqu'à aujourd'hui pour de la balade. Mais c'est tout. Le véto lui a vivement conseillé d'en rester là. |
Par Bestline : le 11/08/10 à 21:57:23
Dire merci | Moi j'en connais un qui etait (enfin l'est toujours, mais solidifié) éparvin, et là maintenant, c'est balade, dressage (pas haut niveau bien sur), et obstacles sans soucis, jamais de boiteries ... Mais sinon je ne connais que ce cas, je peux pas t'aider plus que de donner ce témoignage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous