Inscription en poney de sport
Sujet commencé par : floride70 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par lhsophiePar floride70 : le 12/08/10 à 17:06:11
Déconnecté Dire merci | bonjour, je voudrais inscrire mon poney ONC en poney de sport (en vue d'endurance) on me dit de l'inscrire au SIRE mais je n'y arrive pas, aidez moi svp |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par kyaa : le 12/08/10 à 19:57:45
Dire merci | Les chevaux ONC ne peuvent pas s'inscrire sur la liste des chevaux de sport... Tu pourras juste l'inscrire sur la liste club. |
Par folo : le 12/08/10 à 23:09:12
Dire merci | Tu peux seulement l'inscrire sur la liste des chevaux de club/SIF, il faut juste la taille et le numero de sire. Mais tu ne peux bien sur pas l'inscrire sur la liste des chevaux ou poney de sport |
Par floride70 : le 13/08/10 à 13:41:22
Déconnecté Dire merci | d'accord, donc la liste club SIF permet au chevaux de faire des "petits" concours c'est bien ca ? merci |
Par tittounette : le 13/08/10 à 13:50:50
Dire merci | pas petit, tout les concours club ,mais ni les ponam ni les amateur ou les pro. |
Par floride70 : le 13/08/10 à 13:52:55
Déconnecté Dire merci | d'accord; j'ai un probleme on me dit que : << Attention le livret de ce cheval n 'est pas validé et vous ne pouvez donc pas l'inscrire sur liste CLUB. >> |
Par Ocgerenie : le 13/08/10 à 13:55:19
Déconnecté | ben tout simplement que ton cheval n'est pas à jour de ses papiers qu'ils n'ont pas été validé par les HN tampon sur la feuille de description du cheval tu fais faire une identification de ton cheval par un véto qui va noté les épis, les balzanes, les marques en tete et tout indice permettant de l'identifier ensuite tu envoies le carnet au HN pour validation, les HN te le renverront pour aller plus vite et surtout pour éviter des ennuis, tu envoies ton carnet sous recommandé avec accusé de réception et tu joins une lettre de retour à ton adresse timbrée |
Par tittounette : le 13/08/10 à 13:55:39
Dire merci | alors la c'est pas compliqué mais c'est long ,il te faut envoyer le carnet au haras pour avoir le tampon et qu'il te le renvoie, ça peut prendre 8 jours comme 3 mois! |
Par Ocgerenie : le 13/08/10 à 13:59:37
Déconnecté | vu que la période des poulains est preque passée, pour voir le carnet plus vite, faire comme j'ai noté et indiquer dans une lettre, le pourquoi de l'envoi et surtout dire que le retour du carnet est urgent avant le XXX pour cause de concours en fonctionnant ainsi j'ai toujours eu mes carnets en moins d'1 mois |
Par floride70 : le 13/08/10 à 14:02:20
Déconnecté Dire merci | donc si j'ai bien compris - il faut appelé le veto pour les papiers - joindre cela a son carnet - envoyer avec une lettre timbré dans l'enveloppe autant dire adieu au concours du premier week end de septambre en fait ? |
Par Ocgerenie : le 13/08/10 à 14:04:10
Déconnecté | floride ben si tu fais le truc rapidement, un véto peut se déplacer un samedi, tu envois le carnet le lundi, en précisant que tu as besoin du carnet avant la date du XXXX pour une inscription à un concours le premier WE de septembre c'est dans deux semaines, c'est largement faisable mais encore une fois fallait peut etre s'en soucier avant |
Par floride70 : le 13/08/10 à 14:05:38
Déconnecté Dire merci | oui c'est vrai, mais le cheval etant a ma niece, j'ai pas pu avoir ses identifiants et je ne savai pas que j'allai faire un concours cette année ^^ (j'en ai jamais fait) |
Par floride70 : le 13/08/10 à 14:09:17
Déconnecté Dire merci | je viens de regarder ses papiers; a la deuxieme page il ya toutes ses caracteristiques (en tete, epis, ladres, ... ) donc le veto n'a pas besoin de venir ? |
Par Akiklown : le 13/08/10 à 14:09:24
Déconnecté Dire merci | Donc en france un OI ou un ONC ne peut pas faire de competition haut niveau? |
Par Ocgerenie : le 13/08/10 à 14:13:45
Déconnecté | alors si tu estimes que son identification est correcte et corresponde au cheval tu peux envoyer le carnet ainsi |
Par Ocgerenie : le 13/08/10 à 14:14:41
Déconnecté | akiklown en france un OI ou ONC ne peut juste participer au concours clubs qui sont déja pas mal pour leur niveau pour courir en amateur ou pro il faut un OC ou un PP |
Par floride70 : le 13/08/10 à 14:15:22
Déconnecté Dire merci | bon je vais faire ca alors, esperons que je le recupere vite alors encore une question : les vaccins sont obligatoires ? |
Par Ocgerenie : le 13/08/10 à 14:17:30
Déconnecté | floride oui les vaccins grippe et tétanos sont obligatoire et doivent etre fait et validés par un véto si le poney n'a aucun vaccin de valider tu peux oublier ton concours de septembre car le protocole de vaccination au début est le suivant : 1 vaccin à jour J 1 vaccin 1 mois plus tard 1 vaccin 6 mois plus tard ensuite 1 vaccin par an donc si c'est pas fait pour ce cheval, tu ne pourras pas faire le concours |
Par Akiklown : le 13/08/10 à 14:18:26
Déconnecté Dire merci | pas mal pour leur niveau oué, genre il a pas des papiers qui remontent a Louis 14, du coup il est bon a rien... je trouve ça nul. C'est comme interdire a un metis de faire les JO, pcq il est pas de parent "pur race" c'est le talent d'un cheval et son entrainement qui importe, pas son arrière grand père du coté de sa mère |
Par floride70 : le 13/08/10 à 14:20:24
Déconnecté Dire merci | je maudit le veto qui a identifier le cheval avant qu'on ne l'achete ! mais on ne peux pas vendre un cheval nan vacciné me semble-il alors qu'ils l'ont fait ... enfin bon, concours a oublier alors Message édité le 13/08/10 à 14:25 |
Par Ocgerenie : le 13/08/10 à 14:22:26
Déconnecté | floride on ne peut pas vendre un cheval non pucé mais les vaccins ne sont pas obligatoire si le cheval ne fait pas de compet, ca le devient quand il participe à des regroupements équestres akiklown c'est ainsi, c'est pas moi qui fait les lois, et à haut niveau dans pas mal de pays on connait les origines des chevaux sur X années, ya pas qu'en france..... après effectivement ya des ONC qui valent mieux que certains PP mais ainsi sont fait les réglements |
Par Akiklown : le 13/08/10 à 14:25:05
Déconnecté Dire merci | ya pas un truc comme quoi il y a moyen qu'un stud book "adopte" ton cheval, meme s'il est pas PP, si il est proche de la race, afin de pouvoir le faire courir quand meme? |
Par floride70 : le 13/08/10 à 14:26:30
Déconnecté Dire merci | merci de ta reponse =) amicalement |
Par Ocgerenie : le 13/08/10 à 14:29:04
Déconnecté | Akiklown ca je peux pas te dire |
Par lhsophie : le 13/08/10 à 14:29:43
Dire merci | floride oui les vaccins grippe et tétanos sont obligatoire et doivent etre fait et validés par un véto Le vaccin grippe, est obligatoire, c'est exact. Le vaccin TETANOS, NON. La vaccination contre le tétanos n'est en rien obligatoire ni pour les compétitions ni pour les rassemblements car ce n'est pas une maladie contagieuse. Au niveau individuel (pour l'équidé lui-même) la vaccination anti-tétanique est hautement recommandée, bien sûr ! |
Par Ocgerenie : le 13/08/10 à 14:31:58
Déconnecté | en général quand on demande à un véto un vaccin équin automatiquement il va nous sortir un TG (tétanos grippe) |
Par lhsophie : le 13/08/10 à 14:38:02
Dire merci | Pour reprendre ce que tu disais plus haut : "...... c'est ainsi, c'est pas moi qui fait les lois". |
Par harasdefly : le 13/08/10 à 14:51:10
Dire merci | ya pas un truc comme quoi il y a moyen qu'un stud book "adopte" ton cheval, meme s'il est pas PP, si il est proche de la race, afin de pouvoir le faire courir quand meme? pas besoin d'etre inscrit a un SB, en France on a l'OC il suffit donc de connaitre les parents ET que l'eleveur ait fait son boulot, bien sur .... |
Par harasdefly : le 13/08/10 à 14:53:01
Dire merci | Le vaccin grippe, est obligatoire, c'est exact absolument pas aucun vaccin n'est obliçgatoire en France sauf : - la grippe pour participer a un concours - la grippe voire eventuellement la rhino pour les reproducteurs dans certains SB (PS, TF ...) |
Par Akiklown : le 13/08/10 à 15:01:49
Déconnecté Dire merci | il suffit donc de connaitre les parents ET que l'eleveur ait fait son boulot, bien sur .... et quand on est deja pas sur de l'age du poney, et qu'on a pas la moindre idée de son histoire? |
Par harasdefly : le 13/08/10 à 15:08:17
Dire merci | c'est que l'eleveur n'a pas fait son boulot ! yakapu acheter chez des gens pas serieux, et ce genre de "probleme" disparaitra .... |
Par Akiklown : le 13/08/10 à 15:17:39
Déconnecté Dire merci | je l'ai un peu sauvé de la boucherie aussi, donc bon, on peut pas tout faire et a l'epoque les puces etaient loin d'etre courantes |
Par lhsophie : le 13/08/10 à 15:39:59
Dire merci | Ocgerenie : floride on ne peut pas vendre un cheval non pucé mais les vaccins ne sont pas obligatoire si le cheval ne fait pas de compet, ca le devient quand il participe à des regroupements équestres harasdefly : > Le vaccin grippe, est obligatoire, c'est exact absolument pas Le contexte du post est l'inscription d'un cheval en liste de sport, pour faire un concours, pas celui d'un cheval dans son pré ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous