RDV lundi pour une endoscopie
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par chloerl1Par chloerl1 : le 12/08/10 à 23:20:18
Dire merci | Après plusieurs jours de traitement pour soigner le laryngite mon poulain et bien toutjours pas de changement. J'ai donc prit RDV lundi avec une clinique pour lui faire une endoscopie de la gorge. D'un coté je suis soulagée car on verra enfin ce qui se passe la dedans mais de l'autre je stresse, peur du verdict. Quelqu'un à déjà due faire une endoscopie à son cheval ? comment ca se passe ? il est endormi ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par tyoc : le 12/08/10 à 23:31:37
Dire merci | Salut, Il y a un moment j'ai du faire faire une endoscopie à ma jument + prélevements dans les poumons. Le véto l'a fait à la pension, pas d'anésthésie, mais je me rappelle plus s'il l'avait tranquilisée ou pas. Aucun stress pendant l'acte, ni après. Voila, |
Par picaflor : le 12/08/10 à 23:33:45
Dire merci | en sois, ce n'est pas grand'chose, juste un tuyau avec une caméra au bout qu'on enfile dans le naseau du patient, et souvent, ils ne sont pas tranquillisés |
Par cyberds : le 13/08/10 à 00:02:50
Dire merci | comme picaflor ma jument a fait une laryngite purulente ! je ne savais même pas que ça existait chez les chevaux comme elle était abattue et ne mangeait rien, j'ai voulu une fibro ( endoscopie ) car j'avais peur que ce soit un corps étranger, je voulais en avoir le coeur net ... petit coup de tranquillisant , l'endoscope est entré par la narine , chez ma pupuce, j'ai eu le droit d'y mettre un oeil on voyait les trainées de pus ( amis de la poésie, bonsoir ) normal puisque laryngite "purulente" du coup, antibios, anti-inflammatoires et en jours elle revivait Message édité le 13/08/10 à 00:07 |
Par loloka06 : le 13/08/10 à 00:38:35
Dire merci | Pour la jument dont je m'occupais, elle a eu droit au tord nez, juste au cas où. Sur elle, c'était pour diagnostiquer un cornage. Pareil, j'ai eu droit de regarder, et de lui taper derrière le garrot pour voir le larynx (il me semble) bouger. |
Par faenix : le 13/08/10 à 01:48:07
Dire merci | La jument d'une amie est allée en clinique pour une endoscopie pour diagnostic sur nez et yeux qui coulent sans qu'aucun traitement n'ait d'effet. L'endoscopie s'est passée sous tranquilisant, dans le calme. Le véto nous a tout montré, tout expliqué, et répondu à toutes nos questions. Diagnostic : hémiplégie laryngée gauche de stade 3/4. En fait un cornage chronique dû à une phlébite veineuse provoquée par une IV ratée. Effet direct : capacité respiratoire amoindrie de 30%. Effets secondaires : tout le côté gauche est mal irrigué, les veines sont plus visibles à gauche de la face, le canal lacrymal est resserré donc mauvaise évacuation donc narine gauche et oeil gauche qui coulent. |
Par chloerl1 : le 13/08/10 à 07:48:36
Dire merci | Pour mon poulain c'est gorge gonflée et voix rauque, glaire, reflux alimentaire. Pas de teméreture mange bien mais bno mon véto veut savoir si c'est dué au streptocoque de la gourme ou si c'est folliculaire ou si c'est des verrues car il en avait une au bout du nez et dès qu'il avait choper la gourme et bien ca a bourgeonné. Pour l'instant il a un traitement assez complet mais y a un si on l'arrête ( fynadine pate ) et bien la gorge regonfle. On veut savoir aussi si ce sont pas des abcès. Bon de toute facon je serais fixée lundi mais en attendant je stresse |
Par chloerl1 : le 13/08/10 à 07:50:40
Dire merci | Oups pleins de fautes désolé mal réveillée et mal dormie |
Par Malaya : le 13/08/10 à 08:55:01
Dire merci | Pour une endoscopie, tanquilisation puis tord nez... et zou caméra! |
Par griblorh : le 13/08/10 à 09:07:30
Déconnecté | c'est pas l'examen en soi qui doit te stresser! |
Par tyoc : le 13/08/10 à 09:34:40
Dire merci | C'est un peu impresionnant (quand tu vois la longueur du tube à enfoncer ), mais comme dit par les autres c'est anodin et au moins fini les suppositions sur la maladie. |
Par chloerl1 : le 13/08/10 à 13:06:55
Dire merci | Euh oui j'avoue c'est pas l'examen qui me stresse, j'ai vue pire mais c'est le verdict. JE CROISE LES DOIGTS POUR QU ON ME DISE QU ON PEU LE SAUVER !!!! J'y tiens énormément à mon bébé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous