Prêter à mon père ?
Sujet commencé par : Mikko - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar Mikko : le 13/08/10 à 14:40:07
Déconnecté | Coucou, Avec mon cheval, ça se passe à merveille, il est adorable même s'il est un peu une crapule, quand je le monte, je me sens en sécurité et en phase. Mais il n'y a que moi qui le monte et sur trois personne a l'avoir monté, les trois sont toutes tombées (pas à chaque fois bien sur !). D'un côté, j'ai envie de le prêter une ou deux fois à une copine cavalière pour le voir monté par quelqun d'autres mais aussi pour leur faire partager les sensations, mais les gens n'osent pas le monter. Bref, sauf que depuis qu'il est débourré, mon père voudrait faire une balade avec, mais je n'ose/veut pas le lui prêter, parce que je sais pas, il fait 1m45 et mon près n'est pas franchement léger...J'ai peur qu'il lui fasse mal ou que mon garçon lui fasse mal à lui... Vous feriez quoi à ma place ? D'un côté j'aimerais faire plaisir à mon père mais d'un autre côté, j'un un peu peur pour mon cheval. (Mon ère doit faire dans les 90kg) |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Ice Queen : le 13/08/10 à 14:43:47
Dire merci | La mienne doit être à peu près du même gabarit et c'est aussi arrivé que mon père prenne ma jument en balade (rarement quand même) Ca c'est bien passé mais à coté de ça mon père descendait dans les gros dénivelés et ne galopait pas. Du trot tout au plus. J'espère t'avoir aidé! |
Par Mikko : le 13/08/10 à 14:47:28
Déconnecté | Il sait monter à cheval ton père ? Le mien avait un cheval il y a 10 ans, mais bon, il n'a jamais pris de cours. J'ai un peu peur qu'il ne m'écoute pas et qu'il lui tire dans la bouche... En fait, j'ai peur pour les deux |
Par tianma : le 13/08/10 à 14:50:15
Dire merci | quand je veux prêter mon cheval sans le démolir, je mets un tapis épais, rajoute un bon amortisseur et le fait monter en licol plat et je m'arrange pour être présente (je me fais prêter un cheval pour la balade). |
Par Ice Queen : le 13/08/10 à 14:53:25
Dire merci | Mikko: pas vraiment il a pris quelques cours il ya longtemps donc on peut dire qu'il est débutant après je ne lui ferais pas monté tous les jours ça c'est sur! |
Par Mikko : le 13/08/10 à 14:54:07
Déconnecté | Pas bêtre pour le tapis, mais je vais le faire monter avec ma selle western. Sinon, le proprio de la pension me prête un poney. J'apréhende un peu... |
Par Pegase64 : le 13/08/10 à 14:54:42
Dire merci | 90kg pour 1m45! oups! j'espère que ton doudou est bien charpenté! |
Par Mikko : le 13/08/10 à 14:56:01
Par Pegase64 : le 13/08/10 à 15:03:14
Dire merci | J'aurais plutot pensé à un cheval un peu plus charpenté comme un merens ou un camargue. welsh cob c'est réputé assez porteur... (il est beau ce doudou. ) Dans le club dans lequel je montais il y a quelques temps, seuls les deux plus grands SF portaient les personnes de plus de 85kg. J'ai connu par ailleurs un PS qui a fini sa vie prématurément après avoir trébuché en portant un gars pas léger. Donc personnellement, je ne ferai pas surtout si ton père n'est pas un bon cavalier c'est à dire sachant se faire léger sur le dos du cheval. |
Par Mikko : le 13/08/10 à 15:07:36
Déconnecté | Enfin mon cheval a pas les membres et capacités d'un PS non plus, il n'a jamais trébuché de sa vie et il a les membres assez bien charpentés. C'est un bon randonneur aussi. Mon père n'est pas "épais" mais il a du ventre en fait. Il montait une une New-forestxSF d'1m50 environ avant. Il sait trotter enlever et il est zen. Mais j'apréhende quand même ! Message édité le 13/08/10 à 15:12 |
Par Pegase64 : le 13/08/10 à 15:10:18
Dire merci | ce cheval ne trébuchait pas habituellement, c'est le poids qui l'a probablement entrainé, il est tombé à genou et ne s'en est jamais remis. après tu es seule juge. et ton cheval saura vite te faire savoir si ça le fait souffrir. |
Par Mikko : le 13/08/10 à 15:11:42
Déconnecté | Oui, ça de toute façon, je vais être à son écoute. Eventuellement, je peux laisser son licol en dessous et le prendre à la longe si besoin. J'espère qu'il ne va pas le jeter ! |
Par Pegase64 : le 13/08/10 à 15:17:54
Dire merci | évite la rando de 4h! |
Par Mikko : le 13/08/10 à 15:19:34
Déconnecté | Lol oui oui, on va faire un tour de 30 minutes que mon cheval connait bien ! |
Par QOD44 : le 13/08/10 à 17:27:35
Déconnecté | Welsh cob c'est porteur quand même et 90 kg c'est pas non plus une tare, je parle en connaissance de cause et mon cheval me porte pendant 5-6 heures en balades sans soucis et il est loin d'être porteur comme un welshxcob . Le cheval va tenir la balade sans problème même si ton père faisiat 110 kg il la tiendrait, tant que le cavalier ne lui saute pas sur le dos comme une crêpe ... moi je m'inquiète plus pour le cavalier car "sur trois personne a l'avoir monté, les trois sont toutes tombées" ... bref c'est à mon avis un cheval avec un peu de sang ou légèrement viscieux donc à déconseiller à quelqu'un qui monte très peu voir jamais. |
Par Loustix : le 13/08/10 à 18:14:46
Dire merci | Moi c'est pas le poids qui m'effraie en général mais plus l'aptitude de la personne de tenir à cheval... S'il ne gêne pas ton cheval pas de soucis.... Si c'est juste pour monter avec toi à côté qui tient le cheval au moins tu gèreras la situation et tu feras plaisir à ton père... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous