Des bottes, oui mais lesquelles ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice QueenPar Medina : le 13/08/10 à 16:10:20
Dire merci | Bonjour, je suis en manque d'idées concernant l'achat d'une paire de bottes . J'ai des critères bien précis et je ne trouve pas ce que je veux : 1) des bottes en cuir 2) des bottes que l'on puisse mettre en toutes circonstances ( écuries, pré, pour monter ... ) 3) qui soient donc solides un minimum .... 4)... mais jolies tout de même . Voici ce que j'avais trouvé : THE souci est que je ne connais rien à cette marque question qualité, ni de ce modèle que si je les commande je ne les aurais pas essayé ... et elles sont à 220e ( donc ça fait cher l'erreur potentielle ) ou ... mais tout le monde les a ou mais même problème que la 1ere paire et je les trouve moins jolies . Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneuse ! merci |
Par lapatateuh : le 03/09/10 à 10:55:22
Dire merci | 350€ tu as les décima, et je t'assure que ca vaut un peu le coup de souffrir, et surtout qeu tu as pleins de tailles, dc avant de taper ds le sur mesure! Mes decima je les regrette vraiment! D'ailleur quand mes De niro vont mourir j'en reprendrai une paire pour la maison... |
Par stephy92 : le 03/09/10 à 11:17:22
Dire merci | vous me rassurer pour les bottes de polo, je suis pas si barge que ça alors CJ c'est clair que chez CDN vaut meiux être dans les "standards mince", j'ai acheté la veste de concours que je porte à la ville, je fais un petit 40... et je suis déjà en taille L chez eux |
Par El Bimbo : le 03/09/10 à 11:23:55
Dire merci | Moi j'ai le souci de Stephy : pas de mollet pour remplir les boots ou les bottes....du coup tu folttes dedans ou alors ajustées elles sont trop courtes. C'est pas cool non plus d'avoir un mollet de coq. |
Par calamity jane : le 03/09/10 à 11:41:00
Dire merci | ben encore, qu'ils aient des tailles qui taillent petit, c'est un fait, y a des marques comme ça, tant pis, mais que l'accueil soit pas sympa rien que parce que t'es pas dans leurs standards, bof... si j'étais dans leur cas, j'accueillerais bien quand même les clients, et soit je demanderais au siège de revoir un peu les tailles, quitte à faire un modèle avec géométrie variable, soit je conseillerais les clients sur d'autres marques, mais je laisserais pas les gens se débattre avec leurs débordements de matière ! |
Par stephy92 : le 03/09/10 à 12:02:14
Dire merci | je suis entièrement d'accord avec toi CJ Nous, avec elbleg, on avait été très bien accueillies sur leur satnd au salon, et pourtant elbleg est dans le même standard que toi. Mais la patronne est à priori bien connue pour ne pas tjs être aimable |
Par El Bimbo : le 03/09/10 à 12:26:14
Dire merci | de toute façon dans leur stand je ne fais que regarder.....pas les finances pour ! donc ils me font plutôt de l'oeil du coup....histoire de me tenter. |
Par Ice Queen : le 03/09/10 à 12:29:21
Dire merci | tu as des avis très positifs sur Celeris ici: Lien |
Par Medina : le 03/09/10 à 18:31:24
Dire merci | merci Icequeen ça fait du bien de lire que les personnes qui en ont achetées sont contentes . Effectivement je les ai essayé en magasin - bon elles ne m'allaient pas ms pcq c'est que du sur mesure et que du coup ils n'ont pas 15 paires de demo et effectivement en concours ça doit en jeter car elles sont très jolies ! Maintenant- mode chiante on , je les trouve justement trop typée concours ... j'aurais aimé qqch de classe mais aussi plus , comment dire ? "hors concours" . Je sais pas si je me fais comprendre ... |
Par Medina : le 03/09/10 à 18:33:32
Dire merci | merci lapatateuh pour ton avis sur les decima : effectivement mis à part ce souci de mollet, c'étaient des chaussons . La sellerie vient de m'appeler : les bottes margot sont arrivées ajd . Je vais donc les essayer demain |
Par Medina : le 03/09/10 à 18:40:13
Dire merci | Bon ceci dit , je regrette quand même le modèle polo pour le design . Je viens de tomber sur ce site : Lien ... et le modèle "polo noir" mis en image ds mon post initial n'est pas décrit comme une botte de polo mais comme une botte de concours espagnole modèle polo . Pê qu'elles ne sont pas dures alors, ou du moins pas aussi diures que des "vraies" bottes de polo ? Ceci dit cette hyptohèse me fait revenir à la case départ : je ne sais rien d'elles ni de leur qualité ... |
Par spleen. : le 03/09/10 à 18:40:38
Dire merci | Pourquoi vous mettez pas une paire de bottes de pluie pour le pré ? Ca me ferait mal de mettre de si belles bottes en cuir dans la boue .. J'ai des aigles toutes simples, fines (pas des bottes d'agriculteur) pour l'hiver et pas de complexe . |
Par El Bimbo : le 03/09/10 à 19:09:04
Dire merci | pour le pré j'ai aussi les bottes de "chasseur" pas aigle l'autre marque connue le chameau avec l'intérieur en cuir c'est très confortable, y a moyens de demander presque du sur mesure et il m'est arriver de monter avec parce que j'ai oublié de me changer mais elles sont chères aussi (j'avais une bonne réduc puisque pas de marge de vente |
Par Medina : le 03/09/10 à 21:56:59
Dire merci | je ne destine pas mes futures à la boue du pré je vous rassure ! ce que je voulais dire c'est que SI je dois y aller quand même parfois, je ne veux pas me priver à cause de ce que je porte aux pieds ... |
Par lutine88 : le 03/09/10 à 22:16:11
Dire merci | J'ai des Decima et effectivement c'est des chaussons. Beaucoup de tailles, heureusement pour moi, j'ai des longs mollets tout secs (pas très musclés ) et c'est les seules qui tombaient bien. Je les mets aussi bien pour préparer que monter et jamais eux mal aux pieds |
Par Medina : le 04/09/10 à 15:43:27
Dire merci | aller : fin du suspens ! Je reviens de la sellerie et me voici chaussée en CDN J'ai été un peu déçue de la "coupe" sur moi , enfin ... je m'attendais à autre chose quoi , mais je suis surement "trop classique" . Ceci dit la qualité du cuir a fait pencher la balance . Le conseil aussi de la vendeuse était top donc bon voilà me suis délestée de 350e ( budget max ) . Je voulais faire des photos mais mon apn me fait des farces ... |
Par El Bimbo : le 04/09/10 à 15:47:36
Dire merci | rho la chanceeeeee traine pas trop pour les photos quand même : on aime bien voir nous |
Par Medina : le 04/09/10 à 15:55:43
Dire merci | Les voici : |
Par Medina : le 04/09/10 à 17:05:35
Dire merci | Maintenant je cherche un sac à bottes avec une bandoulière et qui ne coute pas 50e ( 25e max !) , si jamais ... |
Par lapatateuh : le 04/09/10 à 17:15:03
Dire merci | Pour moi la tige est trop petite... Suivant ta selle tu vas te faire pincer , et surtout quelles vont déscendre de deux centimetres en moyenne! Enfin bon, à ce prix je prendrai une tige de 3-4 cm de plus! Les miennes je vais partout avec, faut dire qu'il y a jamasi trop de boue, mais bon.. je n'aime pas me déchausser - rechausser 15 fois dans la journée alors bon! |
Par Medina : le 04/09/10 à 17:17:20
Dire merci | argh, me fait pas peur lapatateuh , sinon je les ramène lundi . Pour le prix ... Qu'est ce que tu appelles se faire pincer ? Entre quoi et quoi ? Je visualise pas bien ... |
Par lapatateuh : le 04/09/10 à 17:21:59
Dire merci | Entre le quartier de selle et ta botte! Tous les bottiers, m'ont toujours pris les mesures au niveau du plis du genoux 'que ce soit pour mes bottes de dressage ou les "normales""! Pour moi elles sont clairement trop petites niveau tige! Il faut que le haut de la tige soit au niveau du plis du genoux, quitte à ce qu'au début ca te gène un peu! |
Par lapatateuh : le 04/09/10 à 17:23:08
Dire merci | (en regardant le modele de plus prêt, tu n'as pas la découpe que je connais habituelle des bottes, donc les 3-4 cm on oublie , car tu vas arrivée trop haut devant, mais au moins 2 cm oui!) |
Par Medina : le 04/09/10 à 17:24:55
Dire merci | le souci c'est qu'elles ne se font pas sur-mesure . Et que prendre une pointure de + ça risque d'être trop grand au niveau du pied ... |
Par lapatateuh : le 04/09/10 à 17:25:49
Dire merci | et en demie-mesure? Car souvent tu n'es pas obligée de changer la pointure! Tu as trois critères: la pointure, tour de mollet et taille de tige! |
Par Medina : le 04/09/10 à 17:31:17
Dire merci | non plus . Enfin je crois ... j'ai été voir sur le site et il est marqué : "Une largeur et une hauteur par pointure. " |
Par lapatateuh : le 04/09/10 à 17:32:54
Dire merci | ok! |
Par Medina : le 04/09/10 à 17:36:11
Dire merci | c'est grave dr ? ceux et ceuses qui montent avec des bottes CDN avez vous eu des pbs une fois en selle ? |
Par Medina : le 05/09/10 à 21:10:01
Dire merci | Bon ben me suis fait remarquée aux écuries avec mes bottes ! c'est vrai que le côté "neuf" on ne voit plus que mes jambes et on m'oublie presque j'aime pas ça mais il faut bien que les bottes se fassent ! D'ailleurs j'ai quand même une belle ampoule au talon mais sinon nickel . Me suis faite charier : il parait que Radiante volait littéralement à notre séance today ; surement due à mes bottes magiques |
Par El Bimbo : le 05/09/10 à 21:33:13
Dire merci | que des jalouses Je confirme que se faire pincer entre le quartier de la selle et le haut de la botte ou de la chaps c'est plus que pénible. |
Par Ice Queen : le 05/09/10 à 23:50:47
Dire merci | Elles sont très jolies j'adore! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous