Passage à niveaux/voies ferrées
Sujet commencé par : teef - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par teefPar teef : le 13/08/10 à 20:30:15
Dire merci | Bonsoir, Je voulais savoir si certains d'entre vous passer les voies ferrées à cheval? Je voudrais élargir mon rayonnement de ballade mais pour cela il me faudrait passer par 1 ou 2 passages à niveaux. Outre le fait que le cheval peut avoir peur des trains, est qu'un fer pourrait se coincer dans les rails? Est ce possible? Merci de vos réponses |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par ashtraygirl : le 13/08/10 à 20:40:48
Déconnecté | oui, le fer peut se coincer, faut que le cheval regarde là où il met les pieds... Quand mon gros était ferré, il était tellement méfiant qu'il faisait de graaaandes enjambées pour ne marcher que sur le bois. |
Par tyoc : le 13/08/10 à 20:44:44
Dire merci | Est ce possible Oui, tu passe pas comme un bourrin et pas de souci. Par contre il faut mieux habituer le cheval au bruit du train. |
Par GGT : le 13/08/10 à 20:47:36
Dire merci | quand on doit passer sur des voie ferrées en rallye, on y va en file indienne (au pas ça semble logique) et en laissant le cheval bien regarder ou il met les sabots oui un cheval peut se coincer dans un rail. |
Par Checha : le 13/08/10 à 21:35:29
Déconnecté | Oui, habituer au train mais aussi à la sonnerie et aux barrières qui s'abaissent... Il y a quelques années, lors d'une ballade avec mon mari (enfin futur à ce moment-là ) les juments (des trotteuses) étaient habituées à traverser les passages à niveau, elles levaient bien leurs jambes (laisser rênes longues afin que le cheval puisse bien voir) on évitait quand même de passer aux heures de passage du train..... sauf que les trains de marchandises on ne sait pas trop quand ils passent... A 10 m du chemin de fer, sonnerie et barrières qui s'abaissent... la jument de mon mari n'a pas bougé un cil.... la mienne, bien que pas peureuse mais assez nerveuse, s'est cabrée et demi-tour plein pot, j'ai su l'arrêter au bout de 2 foulées mais elle continuait à se lever et piaffer... j'ai préféré descendre, ce genre de comportement ne lui ressemblant pas... j'ai mis 10 bonnes minutes pour calmer le jeu et pouvoir remonter... je pense qu'elle a vraiment était surprise... Nous sommes repassés quelques jours plus tard au même endroit sans soucis... Alors, il me semble judicieux de désensibiliser, pied à terre, à toutes les étapes d'un passage à niveau... |
Par teef : le 14/08/10 à 11:07:16
Dire merci | Merci pour vos réponses! Mon cheval est habitué aux trains qui passent près de lui, je longe la voie ferrée régulièrement, je n'ose pas encore la traverser. Je voulais connaitre les risques avant tout. Il est ferré à l'avant uniquement. Je tenterais de franchir le passage à niveau à pied dans un premier temps. Histoire de voir où il pose les pieds. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous