Morpho difficile : HELP !
Sujet commencé par : Skatastrophe - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par SkatastrophePar Skatastrophe : le 13/08/10 à 20:59:11
Dire merci | Bonsoir a tous ! Voila alors j'ai l'honneur d'avoir un adorable petit poney a morphologie assez difficile . Résultat, coté selle rien ne lui va . C'est un new forest d'1m45 au garrot a peu près, très peu de garrot, un dos court et un rein long... Et je ne sais plus ou donner de la tête. A la base j'avais une norton rexine qui ne lui allait pas car arçon trop étroit, donc j'ai essayé une wintec 500 et une 250, et même en changeant les arcades, aucune ne va. Puis on m'a conseillée une selle sans arçon ... Une randol's canadian trec. Elle lui "coupait le rein en deux", et lui écrasait un peu la colonne vertebrale, a cause de l'absence de pont en dessous . Bref, sachant que mon budget est relativement réduit, auriez vous d'autres suggestions a par le sur mesure ? Est-ce que tenter une barefoot serait un bon plan pour le moment ? A vos témoignages, conseils, photos.. Je suis preneuse de tout Merci beaucoup ! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par riri123 : le 13/08/10 à 21:01:05
Dire merci | peut etre que tu devrai aller voir un sellier professionel, mais tu vas payer bonbon |
Par Skatastrophe : le 13/08/10 à 21:08:15
Dire merci | Ben c'est ça le problème, surtout que c'est même pas 100% sur que ça aille .. et avec mon budget réduit .. c'est un peu galère |
Par esppx4 : le 13/08/10 à 21:38:12
Déconnecté | une photo du cheval sinon une terry's occas |
Par Dory : le 13/08/10 à 21:46:27
Dire merci | Regarde du coté des Thorowgood. Tu peux changer l'arçon en entier. Sinon, une sans arçon... |
Par Raz Koat : le 13/08/10 à 22:08:22
Dire merci | Pour la Wintec 500 est ce que tu as essyé la classique ou la spéciale chevaux sans garrot, la xxl si je ne raconte pas de bétise... Une amie a un haflinger ancien modèle qui ne présente pas de garrot et un rein long, la selle lui va comme un gant! |
Par Skatastrophe : le 14/08/10 à 16:12:14
Dire merci | Dory : j'ai effectivement pensé aux thorowgood, mais je crois que celles ou l'arçon est interchangeable ne sont pas distribuées en france .. non ? je pense effectivement a une sans arçon le temps d'en trouver une qui lui aille vraiment .. Raz Koat : Non, les wintec étaient des standard, mais jai essayé la 250 en changeant l'arcade par une L .. Mais du coup la selle était ok au niveau du garrot, mais trop large au niveau des épaules Est-ce que la wintec speciale chevaux sans garrot est du coup plus large aussi au niveau des épaules ? Parce que si c'est le cas je risque de me retrouver avec le même problème ... je vous poste des photos du coco dès que je peux ! Message édité le 14/08/10 à 16:17 |
Par zapi : le 14/08/10 à 17:57:14
Dire merci | la wintec XL est comme son nom l'indique.... XL.... la goutière c'est une autoroute... su coup faut avoir un cheval vraiment large j'avais essayé cette selle pour ma ponette d'1m40, dos plutot court, garrot inexistant, et surcharge pondérale du coup il me falait du très grand en ouverture d'arcade, les arcades de la XL c'était très bien, mais sinon la selle était trop creuse (et pourtant ma ponette a le dos deja creux) et pas du tout convaincue par le système cair, les matellassures sont rondes donc ca tournait trèèès facilement perso j'ai reglé mon problème avec la barefoot cheyenne et un tapis HAF en dessous, ca lui va très bien, ca ne tourne pas, ca dépasse legerement sur les rein mais vu comme il n'y a pas de pression derrière la selle ce n'est pas génant du tout. par contre faut pas que t'ai de grosses ambitions si tu prends cette selle, car ca va bien pour de la balade/rando mais sinon... |
Par saham : le 14/08/10 à 18:39:20
Dire merci | J'ai eu le même probleme que toi,avec les wintec,pourtant,j'avais pris un modele trés court 16pouces et les acades soit trop larges et ça touchait le garrot,soit trop étroites et ça pinçait les épaules Du coup, j'ai opté pour une barefoot et depuis,c'est génial!Il a même repris des muscles derriere le garrot,alors qu'il était sans cesse comprimé et qu'il avait atrophié ses muscles à cet endroit . Bilan : je te conseille vivement une barefoot! Perso,c'est une Stella,taille zéro,j'aime bien les taquets à l'avant.. |
Par titange : le 14/08/10 à 18:50:11
Dire merci | les wintec dress avait l'air d'aller sur le mien ( court et pas de garrot), là j'ai trouvé des selles anglaises ( d'angleterre) plus ouverte que ce qu'on trouve classiquement |
Par Skatastrophe : le 14/08/10 à 19:00:30
Dire merci | Ah ben je visais effectivement la barefoot .. la cheyenne plus particulièrement. Donc Zapi et Saham, satisfaites par barefoot ? Vous avez des synthetiques ou des cuirs ? J'ai lu sur d'autre post qu'il y avait des problèmes, au niveau de l'usure de la selle notamment ... Vous en pensez quoi ? Salto a fait ses 4 ans cette année, et sort tout juste d'un "re-débourrage" ( ou du moins, d'un bois mois de remise au boulot . Du coup pour le moment, on fait juste de petites séances montées et des ballades, et par la suite je compte faire essentiellement de la rando avec lui, donc je pense que sur ce point de vue là, ca devrait faire l'affaire en attendant que je lui trouve une selle mixte ou de rando qui lui aille ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous