Side Pull ?
Sujet commencé par : PirOuline - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par PirOulinePar PirOuline : le 14/08/10 à 01:28:33
Bonjour ! Je faisais un petit tour sur le forum de dressage et je tombe sur un sujet portant sur le side-pull. Ne voulant gêner personne là-bas, je viens étaler mon ignorance ici : à quoi sert un side-pull ? Comment on s'en sert ? Dans quels cas ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Tequitek : le 14/08/10 à 02:17:37
Dire merci | Bonsoir ! ou bonjour mais c'est un peu tôt quand même Un side pull a les mêmes fonctions que le filet, on s'en sert de la même manière. On l'utilise dans le cas où un cheval répond mieux sans mors, dans le cas où on préfère que son cheval n'est pas de mors en bouche pour son confort, notamment en randonnée. Je suis pas une pro du side pull cependant alors il se peut que je me trompe |
Par sanchan : le 14/08/10 à 04:22:08
Dire merci | Plus precisement le side pull agit sur l'os du chanfrein (au dessus du cartilage) . Il s'utilise maintenant dans la plupart des disciplines sous certaines reserves (a verifier a chaque competition) et selon le niveau du couple cheval/cavalier . Peut etre que c'est en dressage qu'il reste le moins utilise (?) . |
Par soquette123 : le 14/08/10 à 09:28:46
Dire merci | Bon perso, je dirai que le side pull ne s'utilise pas du tout comme un filet Non, je blague un peu, mais pas que... En effet, tout dépend du side, ou plutot de sa muserolle. Si tu as une muserolle plate et confortable, alors OUI, tu peux t'en servir comme un filet en permettant un contact constant Cependant, à l'origine, les side américain ont une muserolles assez dissuasive pour le contact (muserolle ronde et en rawhide) car justement fait pour travailler sans contact constant, qu'avec des pressions auquelles le cheval doit céder Donc travail majoritairement renes longues. Voilà, tout dépend ce que tu souhaites |
Par PirOuline : le 14/08/10 à 10:44:33
Oui j'ai entendu que certains side-pull sont plus sévères qu'un mors ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous