Repasser au foin
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOESPar marie12687 : le 14/08/10 à 12:09:34
Dire merci | Vu le peu d'herbe qu'on a je compte donner un peu de fois à Sortilège pour complémenter un minimum. Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de faire moi-même les "dosages". Combien de kilos faut-il donner par cheval et combien de kilos représente un petite balle de foin ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par lady140984 : le 14/08/10 à 12:47:59
Dire merci | " On " dit, que pour nourrir un cheval au foin, il faut 10% de son poid par jour... Maintenant si tu complemente au sec, et qu' il reste quand même de l' herbe, 5% devrait suffire. Une balle de foin, ca depend de la taille, mais ca fait entre 10 et 15 kilo généralement. |
Par KHLOES : le 14/08/10 à 13:35:52
Dire merci | sa fait beaucoup 10% je trouve. en gros sa fait 40kg pour un poney de 400kg si il reste de l'herbe, je pense qu'une demi botte suffira! |
Par sinady : le 14/08/10 à 15:28:30
Dire merci | je dirais 7 kg pour un double poney a 14 kg pour un cheval de sport |
Par zapi : le 14/08/10 à 17:25:43
Dire merci | tu trouvera jamais le juste dosage par des "on dit" nourrir un cheval c'est plus au feeling que ca se passe, faut tester, et c'est lui qui te dira si c'est trop ou trop peu. regarde la quantité d'herbe que tu as, regarde l'état de ton cheval je pense qu'il y a quand meme encore de l'herbe, vu que tu n'as pas l'air bien alarmé c'est qu'il doit encore réussir a se maintenir en état avec l'herbe qui lui reste dans ce cas tu peux essayer de lui donner une demi botte, et tu vois ce qu'il en fait si elle reste 30min tu peux songer a lui refaire une distribution plus tard de l'autre demi botte si elle reste 1/2 journée c'est peu être qu'il n'en a pas tant besoin que ca et si il est gourmant regarde son état, si il commence a se creuser legerement des hanches donne en plus etc... |
Par KHLOES : le 14/08/10 à 17:35:31
Dire merci | zapi ++ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous