Faire du dressage
Sujet commencé par : alison - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par alison : le 14/08/10 à 12:54:35
Dire merci | Hello, voilà je voulais savoir s'il y avait des personnes près de Nantes qui étaient douées en dressage et qui voudrais m'aider à apprendre des tites choses à ma jument qui est très à l'écoute et qui aime apprendre!! Voilà, merci et à bientôt!! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par mundial : le 14/08/10 à 18:40:13
Dire merci | Pour apprendre des petits tours (dressage dans un sens très large), il y a le supplément au numéro de cheval mag d'août qui est plein d'astuces sympatiques! |
Par missbibi : le 15/08/10 à 13:42:47
Dire merci | je vais allez voir ça alors, merci Mundial!!! |
Par alison : le 15/08/10 à 13:48:25
Dire merci | J'irai voir aussi mais j'ai peur que comme souvent ça survole un peu et puis rien ne vaut un prof sur place pour corriger les bêtises et s'adapter à mon niveau et celui de ma jument!!! |
Par dilou : le 15/08/10 à 13:51:13
Dire merci | "dressage"..."petits choses"..petits tours... tout cela ne va pas très bien ensemble |
Par alison : le 15/08/10 à 14:01:04
Dire merci | En fait c'est un ensemble, ça dépend de ce qu'on me propose!! Si quelqu'un doué en petits tours veut venir en faire avec nous, super mais maintenant si une personne douée en haute école veut m'aider pour les piaffer et autre passage, super, super!!! Tu vois ce que je veux dire!! |
Par sheitane : le 15/08/10 à 15:36:27
Dire merci | tu en es ou toi, au niveau du dressage? (par dressage je n entends pas les tours de cirque) parce que décider de travailler comme ça le piaffer ou le passage, c est pas évident |
Par lapatateuh : le 15/08/10 à 17:42:50
Dire merci | avant de faire un véritable passage et piaffer , il y a juste tout un énorme travail avant! |
Par alison : le 17/08/10 à 12:32:23
Dire merci | Oui je sais qu'il y a un énorme travail et je pense qu'il faudra peut être plusieurs mois voir années avant qu'on y arrive mais bon il faut bien commencer un jour pour y arriver!! Pour l'instant, je n'en suis pas très loin, à part le pas espagnol... C'est pour ça que j'aimerai un ou une prof pour m'aider à travailler! |
Par sheitane : le 17/08/10 à 12:41:07
Dire merci | ça fait 16ans que je monte et je suis loin d etre au passage ou au piaffer former un cheval en quelques mois... je dirais plutot en une dizaine d années! ne te méprends pas, c est tres bien de chercher un prof, mais renseigne toi sur la discipline et vois tes objectifs a la baisse pour ne pas tomber de haut |
Par lapatateuh : le 17/08/10 à 12:43:05
Dire merci | Pour l'instant, je n'en suis pas très loin, à part le pas espagnol... J'ai envie de dire LOL! |
Par alison : le 17/08/10 à 22:16:21
Dire merci | C'est clair sheitane, je sais que ça va être long mais ça fait 25 ans que je monte à cheval et j'ai envie d'essayer de nouvelles choses!! J'ai une copine qui monte depuis une dizaine d'années et qui s'est acheté un cheval il y a 2 ans qui ne savait rien faire et aujourd'hui il fait parfaitement le pas espagnol, le piaffer... Alors je me dis qu'avec un bon prof, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas... Peu m'importe si c'est dans 6 mois ou 5 ans, l'important est de progresser en s'amusant car si ça la saoule, je sais que j'arrêterai car pour moi c'est le plaisir d'être ensemble alors si je dois la contraindre par la "force" hors de question, je préfère arrêter!! Et lapatateuh, je ne comprend pas ton "LOL", tu n'as pas envie d'avancer dans la vie? Je pense qu'il y a un peu plus de 3 personnes au monde à savoir faire piaffer un cheval, alors avec de l'aide et de bons conseils, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver!! Enfin, pense ce que tu veux... |
Par sheitane : le 17/08/10 à 22:21:02
Dire merci | ben le pas espagnol et le piaffer, c est pas du tout la meme chose. moi aussi je suis sure que je pourrais apprendre a un cheval qui ne sait rien faire a piaffer en six mois: arreté devant un mur, des coups de badine sur les jarrets, et voila le cheval il piaffe. par contre pour un piaffer ou un passage dans les regles, il faut avoir un cheval parfaitement dressé, un cavalier avec beaucoup d expérience, de tact, ... et de rigueur. ce n est pas juste apprendre a donner la patte et faire du pas espagnol avec le cheval qui est content d avoir sa carotte apres. j exagère un peu, mais pas tant que ça! |
Par Erzebeth : le 17/08/10 à 23:34:14
Dire merci | Commence peut-être par faire le tour des clubs et voir s'il y en a un dont l'enseignement te convient. Faut faire les choses dans l'ordre et commencer par les bases. Après, tu pourra te tourner vers des cours particuliers avec quelqu'un de plus pointu, mais de ce que tu dis, il semble que ce n'est peut-être pas encore indispensable. A petit niveau, j'ai toruvé un chouette club, avec une mono qui me convient et qui m'a fait faire des progrès. On sort gentiment en concours club et à côté je bosse ma jument avec les acquis du club. J'ai pu l'amener deux fois en cours et ça a été très instructif. Voilà, c'est pas du grand dressage, mais même les nains ont commencé petit. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous