2 selles à l'essai
Sujet commencé par : titange - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par titangePar titange : le 14/08/10 à 17:41:36
Dire merci | bon comme le dit le titre j'ai trouvé 2 selle d'occasion pour tester sur mon dadou, modèl arabe court de partout, avec un garrot encore caché, et donc il faut une arcade large.. voilà la première j'ai pris des photo au niveau du garrot, mais je les ai perdu entre l'appareil et le PC (:levi elle tombe bien, matelassures à leur place la 2e faut que j'essai dessus, c'est les premières selles sans arcade mofiables qui vont, comment trouvez vous qu'elles se posent? des 2 je dois treser la mieux sur un autre pour voir au trot et galop |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par OceanxIndien : le 14/08/10 à 17:53:04
Dire merci | Je trouve pas ca super, trop etroit je trouve ... |
Par titange : le 14/08/10 à 17:59:54
Dire merci | ah bon??? mais au contraire, moi je trouve que ça épouse la forme.. tout les selles que j'ai essayé étaient trop étroites et du coup l'avant était sur élevé, pas là d'autres avis? quell critères utilises tu pour la trouver trop étroite? |
Par OceanxIndien : le 14/08/10 à 18:04:14
Dire merci | Je les trouvent toujours trop haute par rapport au garrot, combien de doigts passe tu entre le garrot et la selle ? Plus que trois je pense. |
Par titange : le 14/08/10 à 18:07:27
Dire merci | ok, je vais voir ça ce soir.., je me fie trop au matellasures |
Par Mylie53 : le 14/08/10 à 18:13:02
Dire merci | moi je trouve que les selles sont trop en avant non |
Par zapi : le 14/08/10 à 18:13:10
Dire merci | moi je trouve qu'elles vont plutot bien! l'écart entre le garrot et le pommeau est surement dû au fait qu'il n'a pas du tout de garrot |
Par OceanxIndien : le 14/08/10 à 18:21:05
Dire merci | Si les matelassures seraient le seul point, tout serait tellement plus simple |
Par sinady : le 14/08/10 à 18:21:31
Dire merci | personnellement je vois pas en quoi une selle est tres degarroté est un probleme ? la forme du dos peut etre exactement la meme avec un garrot pus ou moins grand . je trouve qu'elles lui vont bien . il suffit sinon de regarder les couteaux d'etrivieres ils doivent etre horizontals pour que la selle soit en equilibre ! je dirais aussi un peu de reculer ta selle |
Par titange : le 14/08/10 à 18:31:09
Dire merci | pour la reculer, je pense qe ce serait mieux, mais c'est pas évident, disons qu'elles se place là je ferai les essais monté un peu plus en arrière, ( il faut que la sangle soit moins près du coude) quand au critère des couteaux, je l'avais pas en tête |
Par Amazon87 : le 14/08/10 à 18:48:24
a priori elles ne sont pas trop étroites non, et avoir un grand espace entre le garrot et le pommeau n'est absolument pas gênant, bien au contraire, tant que le siège est bien horizontal (et non en bascule vers l'arrière) c'est bon. ici nous avons 2 selles très dégarrottées, mais comme le siège est bien horizontal et que les matelassures reposent bien je ne vois pas le souci je trouve que la forme de la 2eme convient mieux, la première le quartier est trop sur l'épaule, même en reculant la selle ça risque de gêner, et tu ne peux pas la reculer beaucoup de toute façon. |
Par titange : le 14/08/10 à 18:51:02
Dire merci | oui, amazon, c'est mon ressenti au vu des photos.. |
Par Amazon87 : le 14/08/10 à 18:52:18
et pour les étrivières elle doivent être perpendiculaires au sol, pas parallèles |
Par soquette123 : le 14/08/10 à 18:52:46
Dire merci | Moi je trouve la 2e vraiment pas mal. La 1ere, on voit rien |
Par sinady : le 14/08/10 à 20:33:50
Dire merci | et pour les étrivières elle doivent être perpendiculaires au sol, pas parallèles c'est un peu ce que je disais , les couteaux sont paralleles au sol donc etrivieres a la perpendiculaire et malheureusement sur certain chevaux la selle avance plus qu'il ne le faut ( la mienne et a part une croupiere , il y pas grand chose a faire des que je sanglais la selle avancait |
Par Amazon87 : le 14/08/10 à 20:35:01
si ça avance c'est que la selle ne convient pas au cheval. une selle adaptée ne bouge pas d'un poil même sur un cheval très rond. |
Par sinady : le 14/08/10 à 20:51:38
Dire merci | autant apres la 4 eme selle essayé depuis ( fevrier : debourrage ) toute avance , a certains moment ( quand j'utilise l'assiette notament pour pousser ) ma jument est moins large au niveau des epaules que derriere l'epaule ! elle est faite en descendant . si je sangle pas trop serré elle avance , tourne .. si je sangle bien elle avance pour etre la ou il y a plus de place ( devant ) c'est comme une ceinture , elle se place la ou elle est le moins sérré ! |
Par titange : le 15/08/10 à 12:58:18
Dire merci | alors finallement pour les essais en longe ( qu'il se bouge un peu) c'est la 1ere qui va le mieux, la 2e à l'air de lui coincé les épaules il faisait la grimace et partait en saut de mouton plus j'éssai de chopper ce truc.. il a arrété direct sans la selle et a été très sage avec l'autre voilà les photos, de celle choisie elle reste à sa place, monté j'ai mis un tapis et un padd en gel elle est un peu plus en arrière et ne bouge pas |
Par titange : le 15/08/10 à 13:04:55
Dire merci | Message édité le 15/08/10 à 13:10 |
Par titange : le 15/08/10 à 13:05:29
Par litipuce : le 15/08/10 à 13:07:34
Dire merci | Pourquoi choisir une selle adaptée et mettre un gel dessous??? Par contre, tu es sellée un peu trop en avant... |
Par Amazon87 : le 15/08/10 à 13:09:30
carrément dommage de mettre du gel dessous oui |
Par titange : le 15/08/10 à 13:10:07
Dire merci | oui litipuce, mais je me dis que ce gel est pas aussi épais qu'un mouton, et elle permet de reculer un peu la selle, pas moyen de reculer plus.. |
Par Amazon87 : le 15/08/10 à 13:13:43
il vaut mieux un mouton que du gel pourtant quitte a mettre quelque chose sous la selle. |
Par titange : le 15/08/10 à 13:15:48
Dire merci | ah bon??? je trouve que le mouton est épais et éloigne du dos.. |
Par Amazon87 : le 15/08/10 à 13:18:48
le mouton c'est ce qui épouse le mieux la forme du dos, sans provoquer de points de pression. |
Par kikiwi : le 15/08/10 à 13:22:24
Dire merci | Le gel comprime la colonne et n'amortie pas, la matière se déplace par vague au lieu d'absober le choc Le mouton (encore mieux avec une gouttière) épouse le dos, c'est une matière souple et respirante ! Le mieux si la selle est adaptée pil poil est de ne rien mettre ! Sinon ça peut la rendre trop étroite par exemple ! |
Par titange : le 15/08/10 à 13:25:56
Dire merci | moui, me v'la bien... |
Par titange : le 15/08/10 à 13:27:04
Dire merci | et comme en plus m'a position laisse a désirer, fianlement , ce serait p'tet pas la bonne, faut voir après cet aprèm |
Par litipuce : le 15/08/10 à 13:42:52
Dire merci | moui, me v'la bien... Bah spo faute de le dire partout..... et c'est logique! toi si tu achète des chaussures pile à ta taille, et que tu mets des chaussettes de ski, keskispasse? bobo les petons... ton cheval aussi... De toute façon, si la selle avance même comme ça, c'est que ce n'est pas vraiment la bonne.... mais euh... bonne selle= pas d'amortisseurs de toute façon, question rituelle : pourquoi met-tu un amortisseur? dos fragile (conseil d'un bon veto/osteo?), discipline sportive intense? |
Par titange : le 15/08/10 à 17:44:04
Dire merci | j'ai pris l'habitude de mettre un amortisseur de ce type depuis que mon 1er cheval a fait des kistes au garrot, ils ont disparu avec l'amortisseur à 16ans, j'ai pas pensé à changer de selle depuis j'ai garder cette habitude j'ai fait des rando d'une semaine avec 1 cheval que je connaissais pas et sa selle + amortisseur, il était bien j'avais en tête que ça "rattrapait" un peu les défauts ( si mineurs) de la selle, j'avoue que j'ai jamais eu de soucis avec donc je ne peux que douter.. |
Par titange : le 15/08/10 à 17:46:22
Dire merci | avec un autre cheval, pas à moi (toujours monté avec son amortisseur) ma psition pourrait etre mieux mais ça va pas de pb particulier |
Par titange : le 15/08/10 à 17:51:47
Dire merci | et le gros alezan, oui il est gros très peu sorti à cause de ses pb de santé |
Par titange : le 15/08/10 à 17:53:16
Par Akiklown : le 15/08/10 à 17:57:00
Déconnecté Dire merci | http://www.equimetric.ch/ |
Par titange : le 15/08/10 à 17:59:54
Dire merci | oui je me suis intérréssé à ce site et déjà la misère pour trouvé une selle à calé derrière l'épaule et pas sur le rein, adapté a son garrot large... |
Par Akiklown : le 15/08/10 à 18:20:42
Déconnecté Dire merci | sur mesure? |
Par titange : le 15/08/10 à 18:41:09
Dire merci | ben il a que 3 ans alors payé du sur mesure qui sera plus adapté dans 6mois 1an.. |
Par Akiklown : le 15/08/10 à 18:42:39
Déconnecté Dire merci | j'ai fait faire ma selle alors que ma jum avait 3 ans, elle en a 7 elle lui va tjs aussi bien |
Par titange : le 15/08/10 à 18:46:03
Dire merci | et bien tu as de la chance mais je crois que mon p'tit est loin d'etre fini ( arabe) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous