Forum cheval
Le Forum Cheval

Monte a cru

Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par guigui6
Par LiliVcr : le 15/08/10 à 01:04:36

Déconnecté

295 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Voila je me suis lancé dans la monte a cru.
Pour le moment c'est pas et petit trot ... ( cheval pas très confort :/ )
J'aimerais savoir si quelqu'un a des exercices pour améliorer ca monte a cru, son assiette ?? ( être moins crispé, moins rebondir ... )

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par koonkoontchek : le 15/08/10 à 01:12:28

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 monter, monter, monter

il ne faut pas t'accrocher avec les jambes, ce n'est pas le fait de t'accrocher qui te fait tenir, c'est l'assiette et le balancier fait par les jambes.

donc tu laisse bien descendre tes jambes, tu te mets en arrière et tu te tiens aux crins au début si tu galères, tu essaye de trouver le mouvement.
au petit trot, puis au trot de + en + actif ^^

attention aussi de garder les mains fixes car parfois c'est ça qui nous fait perdre l'équilibre.
si tu veux t'entrainer sans avoir à t'occuper de la direction etc, c'est plus facile pour débuter. Tu demandes à quelqu'un de longer le cheval et toi tu restes juste "passager". En quelques séances tu auras fait des progrès immenses car tu n'auras rien eu à faire que te concentrer sur ta position etc
sinon si tu as un rond de longe tu le fais toute seule, tu laisse ton cheval avancer, tant pis s'il se promène un peu, tu gère juste les allures.

le galop est + confortable que le trot

Par wicky : le 15/08/10 à 01:55:03

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
"monter, monter, monter

il ne faut pas t'accrocher avec les jambes, ce n'est pas le fait de t'accrocher qui te fait tenir, c'est l'assiette et le balancier fait par les jambes"

Ok avec koonkoontchek !

Ma jument a été récemment piquée par une guêpe au passage de sangle ce qui m'a donné l'occasion de refaire quelques balades à cru et retrouver des sensations oubliées.

Après 1 ou 2 sorties j'ai tenté un peu de trot (un peu tape cul au début le temps de trouver le truc) puis le galop et j'ai vraiment adoré. Bon ma juju est très sympa et pas peureuse en extérieur, ça aide...

Depuis j'y ai pris gout et malgré que sa piqûre de guêpe est soignée je le fais de temps en temps par plaisir... et aussi par flemme de seller

Sinon avant de passer à la monte à cru tu peux aussi commencer par t'habituer à déchausser de temps en temps les étriers afin de ne pas avoir d'appui et utiliser uniquement ton assiette.

Tiens-nous au courant de tes prochaines expériences...

Par mateos : le 15/08/10 à 09:31:09

Déconnecté
 Moi aussi je monte a cru de temps à autre, tiens même hier soir d'ailleurs.

Quand j'étais plus petite, je monter souvent le cheval de ma mère ainsi, au trois allures et en obstacle.

Depuis, euh...dur dur j'ai du mal à trouver ma place et faut dire que ma Camargue a un trot qui secoue pas mal car petite foulée et au galop, elle e profite toujours pour faire le con (elle remonte les épaules pour galoper et secoue l'encolure mais bon j'avoue que c'est pas les mêmes sensation qu'avec une selle, mais je ne ferais plus autant que lorsque j'étais petite, rien qu'hier petite balade au pas de 30mn, ba j'avais mal au abducteur hihihi

Par sinady : le 15/08/10 à 10:39:33

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je plussoie pour les Camargues au trot " sautillant " mdr j'ai faillis me ramasser par terre en a peine 2 min de trot !

Sinon , je dirais decontraction, ne pas serrer les jambes , bassin souple

Par keriado : le 15/08/10 à 11:01:05

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si cela peut te rassurer le galop est biiiiien plus confortable que le trot

Par dilou : le 15/08/10 à 11:18:44

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Si cela peut te rassurer le galop est biiiiien plus confortable que le trot

Oui, mais la transition galop/trot

Par aline : le 15/08/10 à 13:08:02

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 pour ma part avc un haflinger c est confort absolu!!lol

monte a cru tt l ete de mai a nvembre !!!
je mets aussi un gros tapis western avc surfait pour eviter l humidite et les poils pas tres agreable...
au debut crispation oblige je rebondissait..une cata...puis on m a di de respire" pas du tt bloque les abdos...m assoir bien sur l arriere de la fesse depuis c est nickel!

Par guigui6 : le 15/08/10 à 13:13:41

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi je me suis lancée récemment a la monte a cru avec ma ponette, j'ai mis 3/4 séances pour ètre à l'aise au petit trot, mais le trot de travail c'est pas ça XD.

Faut dire que ma ponette frappe des antérieurs en trottant donc sa remue pas mal, mais je ne désespère pas d'y arriver .

Ce qui me chagrine moi c'est que j'ai une meilleure position a cru qu'en selle, et en selle sans étriers c'est même pas la peine c'est tape cul pour moi XD.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval