Et les barbes ?
Sujet commencé par : alia - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou1 personne suit ce sujet
Par alia : le 15/08/10 à 19:03:41
Déconnecté Dire merci | bonjour ! je viens d'acheter une jument barbe de 9 ans (qui n'arrive qu'en octobre) et je me demande s'il y a par ici d'autres heureux possesseurs, ce qu'ils font avec leur barbe etc. Photos et vidéos de ma mienne : http://www.casimages.com/galerie.php?id=149388h113365 http://www.dailymotion.com/video/xdfsxj_jument-barbe_people C'est une barbe avec 3% d'arabe. PP d'origine algérienne, elle est née chez un eleveur du sud de la france (elevage el marsa). A bientôt ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par dess : le 15/08/10 à 19:07:35
Dire merci | J'ai fait un stage éthologique dans un élevage de barbe-arabe. Je dois dire que j'ai vraiement été séduite par cette race. Je la connaissais de nom mais n'avait jamais eu l'occasion d'en cotoyer un.. J'aime bien leur morphologie, et, d'après la proprio du haras, ce sont des chevaux polyvalent qui ont un bon équilibre naturel. Alors, le jour où je me rachète un cheval, je compte bien aller le chercher dans cet élevage, et dans cette race |
Par soquette123 : le 15/08/10 à 19:27:39
Dire merci | Dess, haras du plessis? |
Par ismire : le 15/08/10 à 19:28:19
Déconnecté Dire merci | Coucou Alia ! on s'est déjà vu sur un autre forum J'ai essayé de mettre ta photo sur ton post, mais elle est beaucoup trop grande ! Il était temps qu'il y ai enfin un post sur les barbes. Le temps me manque pour que je m'y attelle sérieusement. Je n'ai pas de barbe à moi (pour l'instant), mais je veux bien faire partager quelques unes de mes découvertes ! J'ai visité l'élevage Amlalad en Dordogne. J'aime beaucoup leurs chevaux, surtout leur étalon Pacha qui est bien le plus gentil et le plus zen jeune couillu que j'ai rencontré à ce jour. En plus il a une vrai classe ce cheval ! pitite photo : Sa première pouliche est un amour de douceur |
Par spleen. : le 15/08/10 à 19:45:02
Dire merci | Ancienne "voisine" de l'élevage Amlalad, je ne crois pas avoir vu leur Pasha en vrai mais les autres étaient bien sympas aussi, bien le type de chevaux d'extérieur passe partout . On avait hésité à en acheter un ailleurs, j'avais monté son père, il dépotait .. une boule de nerf contrôlable, ultra réactif .. |
Par ismire : le 15/08/10 à 19:53:23
Déconnecté Dire merci | C'est ça qui me plait chez le Barbe : "une boule de nerf contrôlable" |
Par dess : le 15/08/10 à 20:06:38
Dire merci | Soquette> MP |
Par ismire : le 16/08/10 à 00:08:04
Déconnecté Dire merci | Spleen, tu en as acheté un finalement ? Message édité le 16/08/10 à 00:13 |
Par spleen. : le 16/08/10 à 14:17:58
Dire merci | Non, j'étais tombé amoureuse d'un OI typé hispano arabe le matin avant d'aller voir les barbes et rien ne m'en a décroché . Mais les barbes gardent une certaine place dans mon coeur, le jeune à vendre qu'on a vu a du devenir un super cheval de loisir . |
Par ismire : le 16/08/10 à 17:38:11
Déconnecté Dire merci | "le jeune à vendre qu'on a vu a du devenir un super cheval de loisir . " Lequel ? Je l'ai peut-être vu. Moi c'est Valeska, la fille de Pacha, qui me fait craquer par sa zen attitude incomparable pour une pouliche de seulement 1 an (même un cheval d'age n'a pas forcément ce Zen). Et super câline en plus de ça ! |
Par spleen. : le 16/08/10 à 17:39:53
Dire merci | Pas un barbe de leur élevage . Je ne sais meme plus son nom d'ailleurs. |
Par ninipinou : le 16/08/10 à 20:27:45
Dire merci | Dess, comment s'appelle la jument ? J"ai une arabe barbe de cet élevage qui a 15 ans maintenant et que j'ai acheté à 2 ans 1/2. Je la monte en licol genre Parelli ou en Likorne et je fais de la balade et une semaine de randonnée en été |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous