Plaie de ma jument.
Sujet commencé par : Keyy - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAFPar Keyy : le 16/08/10 à 21:14:14
Dire merci | Bonsoir tous le monde, je sais qu'il y a dejà eu des sujets à propos des plaies, mais là je ne m'en sors plus Ca fait quelque mois que ma jument s'est ouverte, aux boulets aux deux anterieurs. J'avais appeller le véto, il m'avait dit que dans une dizaine de jours les plaies se cicatriserons en les laissant à l'air. C'est se que j'ai fais, et je suis revenu le lendemain elle s'été réouverte, une nouvelle fois et depuis je n'arrive pas à les faire cicatrisées. Le boulet droit commence la cicatrisation, mais le gauche non.. Je lui passe tous les jours de la vaseline mélanger à l'huile éssentiel de lavande, puis je lui met les bandes tous les soirs. Je ne sais pas où elle se fait ça ni comment, mais dès que je ne lui met pas elle se réouvre, je sais pas si il y a du pu dessous, je pense. Mais en tout cas, je ne sais pas quoi faire.. voilà la plaie. J'ai vraiment besoin de votre aide, car ca traine depuis un moment. Merci beaucoup ! ^^ |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Sahel46 : le 16/08/10 à 21:28:25
Dire merci | Je n'arrive pas bien à voir : c'est du pus ou c'est la peau qui est boursouflée? |
Par nomade : le 16/08/10 à 21:30:36
Dire merci | peut être faudrait-il que le véto vienne couper ce bourgeonnement. |
Par riri123 : le 16/08/10 à 21:33:39
Dire merci | tu as essayer l argile? je sais que sur le forum il y en a qui ont utiliser de l argile et cela a été très bénéfique |
Par ttr0pchoutoi : le 16/08/10 à 21:34:48
Dire merci | moi je dirais de bien désinfecter isobétadine savon puis bien rincer et puis appliquer une bonne couche d'argile verte, chaque jour. ça se fermera tout seul, pour preuve : ma pouliche et son accident : Lien |
Par Sahel46 : le 16/08/10 à 21:59:16
Dire merci | ttr0pchoutoi : exactement pareil!!! Essaie ça quelques jours et si pas d'amélioration, appelle quand même le véto. Est-ce que son membre est chaud? Parce que si c'est le cas, ça veut dire qu'il y'a inflammation et donc risque d'infection. |
Par Akiklown : le 16/08/10 à 22:05:52
Déconnecté Dire merci | je soigne les miens avec une infusion de prèle désinfectatn et cicatrisant tres puissant, limite miraculeux |
Par Tessa : le 16/08/10 à 22:10:28
Dire merci | De l'argile et lui offrir une bonne litière, ça ressemble à des blessures de cheval couché sur du dur. |
Par esppx4 : le 16/08/10 à 22:12:37
Déconnecté | moi je metrai du lotagen en creme 2 fois par jour sur 3 a 4 jours (pour nettoyé le bourgeonnement, si s en ai un) puis et meme si il n y a pas bourgeonnement cotivet (cicatrisant, répulsif, désinfectant...) j arreterai la vaseline car ramolie trop les chaires |
Par veronik : le 17/08/10 à 06:46:25
Dire merci | C'est une plaie difficile, car les lèvres semblent ne pas "avancer". Ce sera de toute facon très long, car il manque beaucoup de matière. Si c'est un bourgeonnement, il faut utiliser du AgNi, mais il faut en avoir/et ou pouvoir en acheter,...et savoir s'en servir!! Il me semble qu'il faudrait raviver les bords aussi. |
Par sanchan : le 17/08/10 à 09:14:05
Dire merci | Regarde ce post , il est interessant Lien C'est valable aussi pour de petites plaies et trrrrres simple d'utilisation . |
Par YNNAF : le 17/08/10 à 09:19:32
Dire merci | J'ai eu le même genre de plaie sur la pouliche à l'intèrieur du canon. le véto est venu pas mal de fois pour bruler la plaie car ça bourgeonnait. Elle a eu 2 mois de pansement et aucune évolution. J'ai donc laissé tombé le traitement et je me suis rabattue sur l'argile verte. En 15 jours c'était fini, le véto a été très étonné et depuis il recommande ce traitement pour certaines plaies |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous