Produit pour assainir le boxe
Sujet commencé par : 54dom - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par 54dom1 personne suit ce sujet
Par 54dom : le 16/08/10 à 22:32:56
Dire merci | bonsoir existe t il un produit à vaporiser dans le box ( sur la paille) qui permette de réduire les odeurs d'ammoniac ? mon cheval est sensible des poumons et dans la pension où il est actuellement, le palefrenier est en vacances et la propreté des boxes est un peu moyenne le boxe est vidé et curé chaque lundi ... par contre, dans la semaine, je pense pour gagner du temps , il est simplement repaillé ... et en fin de semaine, l'odeur de l'ammoniac est assez tenance, d'autant plus que mon gros mange la quasi totalité de sa paille .... je me suis fait regarder de travers en repaillant, et je ne veux pas me prendre la tête .... merci de vos conseils |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par lapatateuh : le 16/08/10 à 22:36:11
Dire merci | Je pense qu'il faut avoir une discution claire et net avec le gérnat! CE n'est pas parceque le pale est en vacances que les boxes doivent être délaissés, de plus il faut adapter la qualité de la litière au cheval! Donc à partir de là, tu oublies le grésil - saniterpan et autre; et tu pailles plus souvent ou changes de litiere! |
Par UDADA : le 16/08/10 à 23:05:10
Dire merci | 1 semaine et ca sent l'amoniac!??? il ne doivent pas etre tro paillé!!! moi je fais mes boxes chaque semaine, et ca ne sent pas l'amoniac a plein nez...sauf si je remue le fumier en profondeur, (soit le jour des litiéres).. |
Par 54dom : le 16/08/10 à 23:10:43
Dire merci | j'ai peut être l'odorat trop développé !lol mais je trouve que ça sent, et comme il est fragile au niveau des bronches .... d'un autre côté, c'est un goret et il mange une grande partie de sa paille !!!! je n'ai pas le même souci avec ma jument qui est toujours propre !!! c'est pour cela que je cherche un produit à vaporiser sur la litière . j'avais vu quelque chose sur un site, mais je ne me souviens plus du nom du produit |
Par veronik : le 17/08/10 à 06:41:24
Dire merci | Oui, il existe un produit en poudre que tu répands quand le box a été curé (1 ou 2 poignées), puis peut-être 1 poignée tous les 2 jours. (vendu en seau de 5 Kg, pour environ 9E) Ca se vend chez les marchands d'aliment... Si tu veux plus d'info, je peux les trouver, mais de tête, je ne connais pas. |
Par 54dom : le 17/08/10 à 10:17:06
Dire merci | oui, si tu peux me retrouver cela , ça serait sympa bonne journée |
Par veronik : le 17/08/10 à 13:34:34
Dire merci | je regarde dès que je peux. |
Par Sahel46 : le 17/08/10 à 14:45:30
Dire merci | Si cela sent l'amoniac, cela peut aussi venir de l'alimentation. Pour les brebis et agneaux, on utilise un asséchant de litière qui s'appelle Biosuper. Tu peux trouver ça dans toutes les coops agri. C'est très efficace. Vérifie aussi que la paille soit bien feuillue : + elle a de feuilles et + ses qualités d'absorption sont élevées. |
Par 54dom : le 17/08/10 à 16:21:01
Dire merci | merci beaucoup je vais envoyé un mail chez Etienne Aliment pour leur demander s'il n'y a aucun inconvénient pour un cheval je sais que ça ne dispense pas de faire le boxe, mais mon loulou est quand même fragile côté poumons, et si ce produit peut lui rendre le boxe plus confortable... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous