Help isolateurs
Sujet commencé par : lilou - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilouPar lilou : le 16/08/10 à 23:40:07
Dire merci | Voilà, pas trop présente sur le forum ces temps ci parce qu'on aménage notre nouveau domaine qui va être super, mais... Mais il faut que je mette des isolateurs sur 2km de cloture linéaire et j'ai entendu parler (je ne me souviens plus quand ni où) d'isolateurs qui s'installent à la visseuse. Vue la quantité, j'avoue que ça m'arrangerait bien, parce que sinon, j'en ai pour des semaines! Et je déménage avec les chevaux dans deux semaines, donc gloups Si ça vous dit quelque chose, j'ai essayé de trouver ça sur internet, mais pas moyen, j'ai pas du mettre les bons mots clef Merci d'avance |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Dory : le 16/08/10 à 23:44:45
Dire merci | Peut etre ceux de la Sanglière : Lien Cher mais c'est du costaud ! J'en ai eu des Lacme, une vraie daube ! |
Par marie12687 : le 16/08/10 à 23:45:11
Dire merci | ça ? |
Par Dory : le 16/08/10 à 23:47:27
Dire merci | J'en ai eu de ça aussi ! Durée de vie : 3 Jours ! xD Ca travaille avec le vent et au bout de quelques temps, le métal se déssoude. Résultat : dans une main, t'as le bout de plastique et dans le poteau, ce qu'il restait de la partie visse. C'est a visser a la main en plus. Ca fait super mal au bout d'un moment ! |
Par Tessa : le 16/08/10 à 23:49:45
Dire merci | Oui, ça existe, voici madame: Lien Ca existe pour différents modèles d'isolateurs. |
Par esppx4 : le 16/08/10 à 23:50:54
Déconnecté | moi j ai mis ca www.farmline.fr/images/com/catalogue/produits (le 1) j arrive pas a mettre la photo et nickel 30e les 100 a espace emmeraude |
Par OMBRE : le 16/08/10 à 23:56:05
Par lilou : le 16/08/10 à 23:59:25
Dire merci | Merci pour les réponses En voyant les posts de Marie et de Dory, ça me fait penser à une autre question, si vous avez de mauvaises expériences avec une marque ou un modèle, je suis preneuse de vos expériences, parce que je vais m'y coller, mais j'avoue que je n'ai pas envie de recommencer trop vite à tout changer (3 jours, ça ne me va pas comme durée de vie! ) je préfère mettre le prix! |
Par pergola2003 : le 16/08/10 à 23:59:39
Dire merci | Je ne connais pas mais c'est interessant car on a presque 9ha et tous les iso mis ala main dur on prend deux Iso et yen a un qui sert a visser sans parler des enclos a shet qui ont eux 3 rangés de fils et ceux des entiés qui en ont 4 |
Par Tessa : le 17/08/10 à 00:02:20
Dire merci | Je n'aimais pas du tout ceux que tu avais, je ne les trouvais pas pratiques et fragiles. Ce sont des rubans que tu mets, j'imagine? |
Par Dory : le 17/08/10 à 00:02:47
Dire merci | Je pense que Lacme, si tu es a l'abris du vent et que tu as des chevaux super sage avec les clôtures, ça va... Mais moi, maintenant, Lacme, c'est une marque que je considère pour du dépannage.... La Sanglière, j'en ai toujours entendu que du bien ! Mais jamais testé moi-même. Les marques que les autres forumeurs ont conseillé, je ne connais pas donc je ne peux pas te dire. |
Par titega : le 17/08/10 à 00:06:25
Dire merci | Pour avoir à peu près tout testé, la Sanglière sans hésitation. Certe un gros investissement mais c'est fait pour durer. Et c'est très facile à poser. |
Par lilou : le 17/08/10 à 00:08:40
Dire merci | Ceux que j'ai ne sont pas bien en effet, d'où la question, je ne veux pas mettre les mêmes. Je mettrai certainement du ruban pour l'élevage et du fil pour les hongres, sachant que j'ai de toutes façons des piquets bois avec deux rangs de lisses bois et que c'est surtout pour ne pas qu'ils me bouffent le bois ou qu'ils poussent sur la cloture en se grattant par exemple. J'en mettrai deux rangs au niveau des lisses. Il est possible que je mette du fil aussi pour l'élevage avec une double cloture en ruban devant à environ 1 mètre, parce que je ne sais pas comment Daou va réagir quand je vais longer le paddock à cheval et que si le Sieur Daou se met à paletter dans la cloture, je vais être dans la mouise! |
Par lilou : le 17/08/10 à 00:09:52
Dire merci | Et avec les iso de la sanglière, on peut mettre l'adaptateur sur visseuse qu'ont mis Tessa ou Ombre? |
Par lilou : le 17/08/10 à 00:10:45
Dire merci | Bon, je lirai la suite des réponses demain, je me lève mine de rien, grosse journée en perspective |
Par OMBRE : le 17/08/10 à 00:10:48
Si tu veux de la qualité même s'il faut y mettre le prix (en général l'un ne va pas sans l'autre), alors va vers Gallagher ou La Sanglière. Il me semble que c'est Thalis qui avait testé les deux et disait que sans hésiter Gallagher était le meilleur à l'usure. |
Par OMBRE : le 17/08/10 à 00:19:32
Ceux de la Sanglière se vissent sur les pieux en bois à l'aide de vis classiques (2 par iso) |
Par alpine40 : le 17/08/10 à 08:22:23
Dire merci | perso,je mets de la cordelette,donc pour les iso de ruban je t'aiderai pas,mais pour la corde,j'utilise les lacmé et j'en suis ravie pour faciliter la pose,je fais des pré trous a la perceuse,et a l'aide de mon tournevis magique je finis,et j'ai pas mal aux mains |
Par cyberds : le 17/08/10 à 10:18:02
Dire merci | me voilàààààààààààà toute auréolée de ma fraîche expérience du mois de mai j'ai mis des isolateurs lacme IVA (chez Gamm Vert, par seau de 220 contenant l'embout pour visseuse speediso) c'est largement assez solide puisquils sont vissés pour doubler une clôture bois avec 2 lices !! j'ai mis un simple fil ( le moins cher, orange et jaune) tout ça tient très bien, est facile à monter, à réparer quand on embarque un coin de mur pourvu d'isolateur avec le tracteur il faut des isolateurs spéciaux pour les portes et c'est tout avec l'embout à mettre sur la visseuse, ça va tout seul ! il faut prévoir 2 batteries pour la visseuse, une qui charge et une qui bosse isolateurs IVA par 220 (image en haut à gauche) l'embout speediso est offert dans le seau (image en bas à droite) |
Par cyberds : le 17/08/10 à 10:29:33
Dire merci | ça donne ça : |
Par fashionnetta : le 17/08/10 à 10:30:58
Dire merci | Pour la petite info j'ai trouvé au printemps dans un genre de gamm vert une boite d'isolateurs ronds avec le visseur à brancher sur la visseuse.pas trop cher en plus... |
Par Canaille : le 17/08/10 à 10:39:22
Dire merci | J'ai fais toutes mes clotures avec le matos la sanglière, dans une région très venteuse en prime, et rien à dire c'est du bon matos, ça vaut son prix ! C'est facile mais long à installer par contre, il faut obligatoirement une bonne perceuse-visseuse, mais après ça bouge plus ! Par contre si c'est pour doubler des lisses, peut être que du fils suffit non ? |
Par lilou : le 17/08/10 à 11:07:59
Dire merci | Oui, du fil suffira, j'ai des clotures un peu comme celles de Cyberds, c'est surtout pour ne pas qu'ils abiment les clotures. Je ne vais donc pas partir sur ce genre d'iso à visser, même de la super marque la sanglière Merci pour vos expériences, à part que je n'ai pas de gamm vert dans la région, je vais me tourner vers le genre de produit qu'a pris Cyberds, à moins que quelqu'un d'autre vienne me dire que ça ne tient pas dans le temps |
Par Tessa : le 17/08/10 à 13:16:59
Dire merci | Les isolateurs comme cyberds sont ceux qui sont utilisés chez moi, c'est très bien pour du fil. En plus, ça peut servir pour attacher une poignée (il suffit de faire un tour de fil électrique dans le rond et de mettre la poignée dans le même rond). |
Par lilou : le 17/08/10 à 22:49:15
Dire merci | Bon ben voilà, merci à tous, j'ai trouvé ces isos chez Maisadour, avec le seau et l'embout offert (j'avais appelé Pershing, ils n'en avaient pas). Aussitôt achetés aussitôt installés, en 1/4 d'heure j'avais du faire près de 300m! En un mot, c'est le pied total! En tout cas à mettre en place c'est super, on verra à l'usage si c'est bien. Par contre il n'y avait rien de particulier pour les angles, on met les mêmes? Et quel est le système le mieux pour les raccords de fil? A Maïsadour ils avaient des espèces de petits tubes en laiton à serrer, ça ne m'avait pas l'air idéal, je ne les ai pas pris, il y a autre chose qui existe? J'ai toujours mis du ruban, alors les systèmes "fil" je ne connais pas |
Par cyberds : le 17/08/10 à 23:01:46
Dire merci | pour les angles et les portes, j'ai mis ça ça se vend en sachets de 5 ou 10 , bref, c'est fastoche aussi ! pour les raccords de fils, j'ai fait des noeuds et pis c'est tout en revanche, j'ai pris une bonne batterie sur secteur pour beaucoup plus de ml que j'en ai, ça marche super je te ferai une photo demain Message édité le 17/08/10 à 23:02 |
Par alpine40 : le 17/08/10 à 22:58:41
Dire merci | oui je plussoie,j'en ai aussi,seul bemol,les petis anneaux sont pas fixes,et comme mes fils sont tres tendus,du coup j'ai du mal a decrocher les poignées |
Par lilou : le 17/08/10 à 23:05:25
Dire merci | Hum, je ne vois pas comment tu mets ton fil dans les angles avec ça. J'en ai déjà de ces systèmes pour les portes, je les trouve très bien. Je veux bien la photo, oui C'est bien de le savoir, alpine40, comme ça je ferai un tour en plus pour bloquer le fil au niveau de la porte, de façon à ce que ça ne détende pas tout. |
Par alpine40 : le 17/08/10 à 23:13:11
Dire merci | je vois pas trop pour les angles non plus vu que c'est interieur |
Par Tessa : le 17/08/10 à 23:50:43
Dire merci | Tu as un système de tendeur pour les fils Pour les poignées, mon vieux fermier il fait un truc spécial... Je vais essayer de l'expliquer... je ferai des photos demain si tu veux. Il met un isolateur, puis il "tortille" 2 ou 3 tours le fil dans l'isolateur pour le "bloquer" puis il fait une boucle avec le fil devant l'isolateur et il se sert de cette boucle comme d'un anneau pour accrocher la poignée. C'est pas clair, je le sens bien Maintenant, c'est du fil tressé ou du "câble"? Tu vas prendre le jus à la maison? pas sur batterie? n'oublie pas de mettre à la terre. |
Par lilou : le 18/08/10 à 07:59:02
Dire merci | C'est du fil tressé, pas du cable, je ne sais pas si on peut mettre des tendeurs comme ça? Je comprends pour la boucle pour la poignée, mais les systèmes de porte comme a mis cyberds sont vraiment bien et en plus j'en ai, autant les utiliser Et les isolateurs d'angle, j'utilise les mêmes ou il y en a des exprès? Pour la terre, no soucis, ce n'est pas ma première cloture et pour une scientifique, ce serait dommage quand même! |
Par Tessa : le 18/08/10 à 08:01:44
Dire merci | Ah, du fil tressé... je vais voir ce qu'il met mon vieux fermier, mais je crois qu'il ne met rien, il tend et basta. Mais je pense qu'on peut mettre ces tendeurs-là. |
Par frederic62 : le 18/08/10 à 08:23:54
Dire merci | J'utilise les mêmes que cyberds depuis assez longtemps et je n'ai jamais eut de problèmes Par contre comme j'utilise un fils en alliage je vais investir dans des tendeurs automatique : genre de ressort. Tu devrais te renseigner sur l'alliance pastorale il me semble bien qu'ils sont dans ton coin Message édité le 18/08/10 à 08:24 |
Par alpine40 : le 18/08/10 à 09:03:26
Dire merci | moi dans les angles,j'utilise les isolateurs normaux,je ferais des photos de mes belles clotures,sinon pour tendre le fil,je peux louer mon bucheron landais si vous voulez(mon mari),2m,110 kg,des bras de musclor greffés a la naissance |
Par keradeline : le 18/08/10 à 09:10:56
Dire merci | J'ai mis ça dans mes angles, c'est top ! et mes isolateurs sont des Lacmé, 6 ans qu'ils tiennent nickel dans une zone moyennement venteuse |
Par cyberds : le 18/08/10 à 10:44:11
Dire merci | pour les angles sortant, en fait ça fait ça avec les mêmes isolateurs : l'électrificateur : relié à la terre, les deux lumières de droite doivent clignoter si celle de gauche s'allume, il faut aller rechercher le problème (une porte pas fermée, un fil cassé ...) en tout cas, ça tape bien !!! pour ça, c'est dissuasif |
Par lilou : le 18/08/10 à 10:47:15
Dire merci | Merci keraladine, mais là je mets du fil tressé, donc ça ne va pas correspondre, pour les rubans j'ai tout ce qu'il faut parce que là où je suis actuellement j'avais fait les clotures en ruban. Comme je change de système et que je mets des lisses en bois partout, je vais mettre du fil tressé et c'est sur ce matériau que je n'ai pas de connaissances. Ok, alpine40, je vais mettre des normaux alors et pour le tendeur humain, j'ai ce qu'il faut à la maison, il est pas bucheron mais agriculteur landais et dans le genre il est pas mal efficace |
Par alpine40 : le 18/08/10 à 11:01:24
Dire merci | ben le mien a les 2 casquettes,dans le ferestier et l'agricole,remarque dans les landes y'a pas grand chose d'autre sinon,je fais de meme que cybreds,pour les angles sortant,bein que j'evite d'en avoir |
Par lilou : le 18/08/10 à 11:04:21
Dire merci | Ok, en fait je posais la question pour les angles intérieurs puisque pour les rubans il faut des systèmes un peu spéciaux, comme ceux qu'a mis keraladine, mais là si on peut utiliser les mêmes, c'est très bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous