Forum cheval
Le Forum Cheval

Tentative d'enlèvement? Malveillance?

Sujet commencé par : julot - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par julot
Par julot : le 16/08/10 à 23:47:11

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aujourd hui il s'est produit une chose très bizarre: ma pouliche de 1 an, en troupeau avec 6 autres chevaux a été retrouvée assez loin de chez moi, sur une départementale très passante, seule, il n'y a aucun chemin qui emmène à cette route, uniquement des routes, que l'on a jamais emprunté avec les chevaux. De plus la miss est assez grégaire, je n'arrive pas à imaginer qu'elle soit partie seule et qu'elle ait parcouru une telle distance, surtout qu'elle était dans un champs avec beaucoup d'herbe, sa mère et ses copains.
Aucune clôture par terre, rien. La queue de la pouliche était comme ébourrifée, comme si elle s'était frotté, appuyé contre quelque chose (un van?). Mes chevaux était à quelques centaines de mètres de la maison, dans un champs assez isolé...
Heureusement il n'y a pas eu d'accident.
Je sens que je vais mal dormir.

Messages 1 à 32, Page : 1

Par vakiraa : le 16/08/10 à 23:49:00

Déconnecté

1690 messages
Dire merci
  ho mon dieu
fais attention

Par Dory : le 16/08/10 à 23:55:27

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Surtout que tu élèves des chevaux de couleur...

Donc y'a des chances... Tes clotures sont comment ?

Par Yann22 : le 16/08/10 à 23:58:26

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Si la pouliche avait été transportée dans un van, il n'y aurait aucune raison qu'elle se retrouve sur une départementale.

Autre scénario possible: elle passe sous un fil, se prend une décharge qui l'aiguillonne et la fait fuir.

Par idina : le 16/08/10 à 23:58:42

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je comprends ton inquiétude !
Je crois que je ne pourrai pas dormir correctement non plus à ta place ...

Plein de zondes !

Par UDADA : le 16/08/10 à 23:59:36

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 oui je pense!!! fait attention!!as tu signalé lincident a la gendarmerie? ils pourrait faire une ronde la nuit!!!

Par UDADA : le 17/08/10 à 00:02:32

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 la porte du van a peut etre ete mal fermée dan la precipitation de l'enlevement, la pouliche s'est appuyé et la porte s'est ouverte...si elle est grégaire, meme avec une decharge, elle ne se serai pa sauvée si loin

Par Yann22 : le 17/08/10 à 00:05:04

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 M'ouais... honnêtement, l'hypothèse de l'enlèvement me semble capillotractée...

Par folo : le 17/08/10 à 00:09:31

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Mouai...ou des petits c** qui auront trouvé ca drole

Par julot : le 17/08/10 à 00:10:43

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vraiment bizarre en tout cas.
Il y a deux rangs de rubans électriques doublés d'une clôture en barbelés (le ruban est à l'intérieur bien entendu).

Il y a un mois et demi, un cheval s'est emplafonné dans une voiture au même endroit, y'a pas eu de survivant

Si elle s'est pris du courant c'est bizarre qu'elle ne soit pas revenue à la maison (où il y avait d'autres chevaux) ou chez mes voisins juste à côté qui ont des chevaux...

Dommage qu'elle ne puisse pas me raconter ce qui s'est passé....

Je suis bien sûr allée à la gendarmerie leur signaler.

Par litipuce : le 17/08/10 à 00:18:28

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si y'avait eu un problème de van, on l'aurait retrouvé avec un licol sur la tête en toute logique... Et si le van s'etait ouvert sur la route, il y aurait eu plus de degats.... ça ne fait pas avancer le schmilblick je sais...

Par cicitt : le 17/08/10 à 00:23:36

Déconnecté
 Eh oui, si seulement ils pouvaient parler

Par Laury : le 17/08/10 à 00:41:06

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh la trouille !! merde, je penches pas du tout pour la fuite, même avec une decharge, elle serait pas partie si loin, plus un acte de malveillance malheureusement ... j'espère qu'on se trompe !

Par C_cilia : le 17/08/10 à 01:24:32

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 je suis plus tentée de répondre comme Yann22... Si en effet il y avait eu enlèvement, elle aurait d'autres marques... là elle peut trs bien s'être fait peur avec l'électricité, et être partie un peu à l'aventure sous el fait de la peur et de l'esprit de découverte... en plus à 1 an, les poulains quittent bien volontiers leur mère pour partir explorer les alentours si ils le peuvent^^ A mon avis, tu n'as pas à trop t'inquiéter, si ce n'est qu'elle ne remette pas ça trop souvent

Mais c'est vrai qu'avec tout ce que l'on entend ces derniers temps, il est normal d'imaginer le pire

Par kirikou : le 17/08/10 à 08:24:27

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 j'aurais plutôt tendance, si malveillance il y a eu, à mettre ça sur le dos de quelques sombres c**** qui auraient fait peur et poussé ta pouliche sur la route, "pour rire"

Par prettyval : le 17/08/10 à 08:34:31

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 Est-ce que quelqu'un peut ouvrir la cloture ?

Des traces de roues près du champ ?

Par Ocgerenie : le 17/08/10 à 10:12:52

Déconnecté
 par chez moi sur autoroute un cheval a bien réussi à sortir par le haut du pont de son van, en se détachant par le licol, au galop sur l'A20 ya une quinzaine d'année au milieu des voitures

alors un licol trop grand, la pouliche se détache, le pont permettant une sortie (faut voir le mien de pont, un poulain pourrait passer par dessus en sautant) et zou le boulot est fait

après ce ne sont que des hypothèses, le principal julot c'est d'avoir récupèrer la poulichette, on ne saura jamais ce qui c'est passé

Par westhani : le 17/08/10 à 11:07:17

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 alors là; c'est bizarre

J'espère qu'elle s'est juste retrouvée derrière le fils sans comprendre, mais c'est vrai que si il y a du barbelé en plus....mais des fois c'est surprenant ce qu'ils peuvent faire : j'avais bien retrouvé me sacs d'aliments complètement éventrés alors que tout le monde était gentiment à sa place...et que rien n'était cassé...en fait Ruby avait sauté le ratelier, acculée par les autres qui la dominaient... et ensuite elle était rerentrée en enjambant.

Des fois les dominants coincent les dominés dans un coin et la seule solution pour eux c'est de sauter...après, un pissenlit par ci, un pissenlit par là et ils en font des bornes...

Essai de ne pas te faire trop de soucis, je pense que c'est le scénario le plus plausible.

Si elle était partie en van, il y aurait eu des hénissements etc...je pense, plus de raffus qui aurait alerté.

Par manzana : le 17/08/10 à 12:54:56

Déconnecté

717 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que la pouliche ce soit echappée seule... Si elle veut s'echapper c'est que quelque chose lui plait de l'autre coté ou elle s'ennuie ( ma ponette s'echappais tous les matins de neige pour aller vers le hangar à foin elle avait sa raison )
Mais si elle a les copains et l'herbe aucunes raisons surtout pour aller aussi loin...
Je pencherais plutot a un acte de malveillance, des petits "c**" qui s'ennuyaient .
Je pense que si elle auraient sauter du pont, elle auraient des degats, egratignures, plaient... parce que bon il n'y aurait pas d'interret a un voleur de relacher la pouliche un peux plus loin.

Par julot : le 17/08/10 à 12:55:44

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui l'essentiel c'est que la pouliche n'ait rien et qu'il n'y ait pas eu d'accident.

Les chevaux n'étaient pas juste à côté de la maison mais dans les 4 hectares (pour Westhani qui connaît les lieux).

Il y a eu les chiennes des voisins qui ont beaucoup aboyé ce matin-là.

Par vakiraa : le 17/08/10 à 13:00:02

Déconnecté

1690 messages
Dire merci
 hum..bizar

Par GGT : le 17/08/10 à 13:01:23

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 admettons que la pouliche ai été chargé dans un van

dans la précipitation, les "voleurs" ne ferment pas bien le van, mais referment parfaitement les clotures, et ne prennent que cette pouliche (= )

admettons que la porte du van qui a été mal fermée, s'ouvre pendant qu'il roule,
un cheval sauterait-il d'un van qui roule, même si la porte s'ouvre

cette histoire est vraiment bizarre mais la thèse du vol qui fait un flop semble quand même tirée par les cheveux,

les gendarmes vont-ils faire une ronde ?

Par Ocgerenie : le 17/08/10 à 13:19:25

Déconnecté
GGT oh que oui un cheval peut sauter un marche d'un van mal fermé, c'est pas çà qui les arrete, faut voir tous les moyens dont un cheval peut faire preuve pour s'échapper d'un van ou ne serait que pour ne pas y monter, alors sauter d'un van '(pour connaitre quelque cas) c'est tout à fait possible

de toute façon on se saura jamais (par contre le cheval qui saute en roulant, il attéri rarement sur ses 4 pieds, yaurait des blessures, plus ou moins légères sur le corps, là à part la base du couard ébourrifé ya pas autre chose

Par Pitch : le 17/08/10 à 13:28:23

Déconnecté
 mouais l'hypothèse de l'enlèvement me parait tiré par les cheveux ...
Pas de licol sur la tête , aucun objet retrouvé sur les lieux, pas d'égratignures
Elle à pu passer sous les fils de la clôture peut être ?
OU à la rigueur quelqu'un l'a fait sauvée , un gamin pour s'amuser, mais pourquoi ELLE seule dans ce cas? les autres aurait suivi non ? sa mère notamment ?

Par litipuce : le 17/08/10 à 13:34:26

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
de toute façon on se saura jamais (par contre le cheval qui saute en roulant, il attéri rarement sur ses 4 pieds, yaurait des blessures, plus ou moins légères sur le corps, là à part la base du couard ébourrifé ya pas autre chose
Oui voilà, donc possible, mais improbable... ça fait trop de choses qui manquent pour que ce soit plausible... Ou alors, les voleurs sont partis à pieds!

Par kuruma : le 17/08/10 à 22:01:43

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Idée peut-être bête mais bon...

Pourquoi ne pas essayer de "recré" toutes ces hypothèses ?

Si elle c'est pris un coup de jus, il y a des chances pour qu'elle prenne peur a l'endroit du pré ou c'est arrivé. Donc lui faire faire le tour du pré en main près de la clôture.

Pourquoi ne pas voir sa réaction face au van ? Si ça réaction est démesurée ça peu expliquer aussi...

Vous avez compris l'idée je crois

Par balthazard : le 17/08/10 à 22:20:27

Déconnecté

1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

la mienne m'a fait le coup dans une pâture avec sa copine en allant à l'équirando.

Je n'ai rien compris parce qu'elle est super calme d'habitude, (un jour la clôture d'un pré où elle était avec 5 autres jument a lâché toutes les juments se sont échappées sauf elle..).donc je ne comprenais vraiment pas!

la elle a sauté la clôture et s'est retrouvée sur la route où elle broutait tranquillement

le matin j'ai eu la solution, en allant leur donner à boire j'ai été assailli par un nuage de guêpes, il y avait un nid dans le sol...voila ce qui s'était passé!!!

Je ne dis pas que c'est la solution mais peut-être un truc tout bête comme ça!

Par nomade : le 18/08/10 à 12:21:43

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 les chiens des voisins ont pas mal aboyé
peut être que tes chevaux se faisaient courser par d'autres chiens(ou des gens),la pouliche a sauté la cloture pour fuir et peut être qu'elle a été coursé hors du pré,d'où l'éloignement.
l'an dernier,une de mes pouliches agée de 4 mois a sauté une cloture de plus de 1m40 pour aller voir des poneys un peu plus loin,abandonnant sa mère,qui se faisait un sang d'encre,sans scrupules. les poneys étant bien trop intéressants

Par lysterre : le 18/08/10 à 16:02:09

Déconnecté

1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 pas douée pour enquête,juste une idée de scenario/la pouliche prise discrètement à pied,et amener vers 1 van qui attend + loin ,.pouliche qui refuse d'embarquer et qui réussi à s'enlever le licol trop grand. ...perso j'ai un pré "d'été" loin d'une petite route ,mes chevaux sont donc embarqués et débarqués de van aprés un promenade de 5/10min à pied.1 licol mal mis ou non adapté on connait presque tous cela...
vigilance....
et chaine cadenassée car cela n'empêche pas le vol mais apporte une preuve d'infraction.
bon courage

Par anna35 : le 19/08/10 à 12:19:54

Déconnecté

1143 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais tu es dans quelle région?

Parce que ça fait beaucoup de vol en peu de temps: la pouliche toy de 1 mois, gold l'étalon appaloo et puis une possible tentative de vol pour toi....

Bizarre...

Par julot : le 19/08/10 à 12:29:33

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis en bretagne. On va construire un portail et cadenasser, ça me donnera la conscience un peu plus tranquille...

Par anna35 : le 20/08/10 à 11:19:42

Déconnecté

1143 messages
Dire merci
  houlala tu me fais encore plus peur là... moi aussi je suis en Bretagne.... tu es de quel coin?

Par julot : le 20/08/10 à 12:39:19

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Est des côtes d'armor

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval