Qui est en Franche Comté? Gray, Besancon...?
Sujet commencé par : marley - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanita1 personne suit ce sujet
Par marley : le 17/08/10 à 11:45:31
Dire merci | Le sujet veut tout dire Qui est en Franche Comté? Besançon, Gray, Dole et les alentours. Dans quels centres équestres êtes-vous? Quelles disciplines? Cso, dress, endurance... A plus tard les z'amis |
Par marley : le 17/08/10 à 11:52:47
Dire merci | Je savais bien que c'était le trou du C.. du monde Vive la Franche Comté |
Par samba39 : le 17/08/10 à 12:29:07
Dire merci | mais pas du tout, y'a moi!!!! je suis du jura, a coté de lons le saunier. et je fais principalement de la ballade, rando (a cheval ou avec mon âne de bât) et de l'attelage. voili voilou |
Par TATADRAGON : le 17/08/10 à 16:14:49
Dire merci | J'y suis actuellement en Franche Comté, en vacances, avec nos chevaux, à la Montnoirotte; Randos exclusivement. |
Par marley : le 17/08/10 à 16:17:13
Dire merci | Merci Samba39 On est 2 apparemment! Lol |
Par marley : le 17/08/10 à 16:19:07
Dire merci | Merci aussi tatadragon!! C'est où montnoirotte, Jura? |
Par C_cilia : le 17/08/10 à 16:23:25
Dire merci | j'ai monté des années à Metabief avec Benoît Tinguely. Un superbe manège, des chevaux de qualité, une gande carrière, de gands prés et un grand terrain de cross! Un manège vraiment sublime et un enseignement de qualité! |
Par marley : le 17/08/10 à 16:25:46
Dire merci | Oui oui metabief, et superbes paysages par la bas |
Par belsteffy : le 17/08/10 à 20:04:39
Dire merci | aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh enfin des gens de Franche Comté moi je suis de Jussey à 35 km de Vesoul , je ne monte pas dans un club mais j'ai mes chevaux et je me promène dans la campagne Haute saônoise qui est magnifique |
Par MissOror : le 17/08/10 à 23:47:15
Dire merci | 15 km de Besançon et a peu près pareil de Gray ! Je ne monte plus en club depuis 1 an, mais je sors en endu. |
Par picaflor : le 17/08/10 à 23:53:55
Dire merci | et moi, je traîne du côté de Bletterans, où je me balade quand j'en ai le temps, sinon, je pratique l'attelage, et la doma vaquera enfin, quand je ne ferre pas |
Par Juvénile : le 18/08/10 à 08:23:37
Dire merci | Moi je suis près de Gray, ma fille monte au centre équestre et moi aussi parfois mais comme je suis axée extérieure, je fais surtout des ballades avec mon cheval! Marley tu es d'ou? |
Par tite lizou 723 : le 18/08/10 à 08:30:25
Dire merci | Y a Binoo |
Par GGT : le 18/08/10 à 08:42:00
Dire merci | y aura bientôt re-moi j'espère |
Par Juvénile : le 18/08/10 à 08:44:20
Dire merci | GGT: toi dans quel coin? |
Par GGT : le 18/08/10 à 08:51:50
Dire merci | je suis native de Besançon, (père jurassien, mère doubiste, une pure Franc Comtoise ) sauf que là je suis dans le pas de calais .... et je voudrais vraiment en partir ... donc je ne sais pas encore où "j'atterrirais" |
Par jou39 : le 18/08/10 à 09:06:59
Dire merci | Dole! Ma jument est au pré mais je monte dans un centre équestre à Gredisans, "les écuries de la serre", que je conseille sans hésiter cadre magnifique, ambiance familiale et sympa, toutes disciplines, un peu de concours CSO... Je pars a Besançon à la rentrée et je cherche une pension (pas un centre équestre) pour ma jument si possible pré-box, pas trop cher, j'en profite, si vous avez des adresses et vive la franche comté, région magnifique |
Par Vanita : le 18/08/10 à 09:12:22
Dire merci | Hello ! Je suis dans le Jura sud, je suis propriétaire de Nubiae, PSAr de 5 ans avec qui je tourne un peu en endurance. Je m'occupe de 5 autres chevaux (3 pensions et un autre proprio du village) : ballades, rando... De gauche à droite : Nubiae, PSAr Quikou, ONC, Maillon, ponette ONC, Wambly, ONC type apaloosa en retraite Calif', ONC type Apaloosa Princesse, ONC type comtoise Sinon, nous montons au CE de Doucier avec ma fille (G4), où nous avons trouvé une bonne qualité d'enseignement. Message édité le 18/08/10 à 09:12 |
Par picaflor : le 18/08/10 à 09:42:56
Dire merci | j'étais hier encore dans ta région Vanita |
Par GGT : le 18/08/10 à 09:46:43
Dire merci | Pica ... ... à quand ton voyage sanitaire pour me sauver ? |
Par marley : le 18/08/10 à 10:22:27
Dire merci | Yehhhhhh!!!! Merci tout le monde pour vos réponses!!!! Et juvénile, on ne peut pas être plus près je pense l'une de l autre, c'est moi qui ait la jument en DP a cote du box de Titanic!!!! Le monde est petit, d ailleurs mon ami est venu avec moi hier au club et il a craque sur titi Enorme!!! Et pour tout les autres francs comtois, je connais les lieux ou vous êtes, gredisans, dole, besak!!!! Ca fait plaisir d avoir du monde de FC!!!! |
Par picaflor : le 18/08/10 à 10:29:45
Dire merci | GGT, on y pense ma chère, on y pense |
Par kittana : le 18/08/10 à 11:01:15
Déconnecté | je suis de Tavaux 10 kms de Dole |
Par Fidjicaro : le 18/08/10 à 11:26:12
Dire merci | Coucou tout le monde, moi aussi du Jura, du coté de la bresse jurassienne (vers bletterans) mais expatrié dans le haut jura pour le boulot . |
Par samba39 : le 18/08/10 à 11:28:45
Dire merci | ben quoi, c'est beau aussi le haut-jura! et celui qui me dit le contraire j'le fusille par balles rouillées jusqu'à ce que mort s'en suive par tétanos! |
Par marley : le 18/08/10 à 11:32:19
Dire merci | Oui oui c'est très très beau le haut Jura |
Par GGT : le 18/08/10 à 11:45:07
Dire merci | et celui qui me dit le contraire j'le fusille par balles rouillées jusqu'à ce que mort s'en suive par tétanos! fi fi on est acceillant nous autres Franc-Comtois |
Par Pam : le 18/08/10 à 12:14:26
Dire merci | Moi aussi je vis en Franche-Comté, plus précisemment dans Territoire de Belfort à Evette-Salbert (5 km de Belfort). Je fait de la ballade montée ou attelée, uniquement pour mon loisir et mon plaisir : j'ai mes 3 loustics à la maison. Quelqu'un du coin??? |
Par isapre01 : le 18/08/10 à 12:25:44
Dire merci | moi je suis dans le jura environ 5/6 fois semaine et d'ici peu, j' habiterais dans cette région de façon continu |
Par Saladelle : le 18/08/10 à 13:24:05
Déconnecté | Moi je suis sur Pontarlier, mon cheval chez un ancien de mes collègues au pré car les clubs autour de Pontarlier merci bien. Mais à la base je suis normande et dans une semaine et demie je pars habiter dans le sud. Marre de la Franche-Comté!!! |
Par Juvénile : le 18/08/10 à 13:55:19
Dire merci | marley: tu es la demi pension de zazou alors, mais je ne vois pas qui tu es Oui je suis bien la proprio de Titi comme l'appelles Pascal et je le monte pour la 1ière fois demain! Sinon moi aussi je suis une franc comtoise pur souche: ma mère jurasienne, mon père doubiste et moi Haute Saônoise car je me suis mariée |
Par TATADRAGON : le 18/08/10 à 14:34:36
Dire merci | Merci aussi tatadragon!! C'est où montnoirotte, Jura? dans le doubs ! |
Par GGT : le 18/08/10 à 15:25:08
Dire merci | dans les "groupes" du forum, pourquoi on ne demanderait pas à créer un groupe de Franc-Comtois ? ou de Bourguignons Franc Comtois ça vous dirait ?? |
Par Fidjicaro : le 18/08/10 à 16:22:13
Dire merci | Le haut Jura c'est pas mal, mais moi mes chevaux sont chez ma soeur dans le "bas jura" donc je ne les vois que le week end, et pi les hivers ici et les chemain en cailloux merci!! GGT : bonne idée pour le groupe de Franc Comtois!!! |
Par GGT : le 18/08/10 à 20:35:53
Dire merci | merci, vais voir "koment kon fé" |
Par phoeb : le 18/08/10 à 20:39:09
Déconnecté | j'ai été un an dans un club à côté de Morteau (là où j'ai acheté mon gros d'ailleur) pour ma formation monitorat et en alternance à Doucier, près de champagnole/lons le saulnier. |
Par Justine25660 : le 18/08/10 à 20:42:54
Dire merci | Moi je suis de besac et je ne monte plus en club pour le moment. J'ai un paint horse avec qui je fais des rando et du dressage en liberté ^^ enfin je débute ^^ Il vit au pré tranquillement avec un vieux pépère de 31 ans ^^ |
Par Vanita : le 19/08/10 à 09:46:22
Dire merci | Picaflor, si j'avais su plus tôt que tu étais par mon coin, j'aurais fait appel à tes dons de maréchal : le mien est en vacances alors qu'on avait prévu qu'il revienne cette semaine ou la semaine prochaine et ceux du coin ont tous fait la même chose Ma jument est en train de déferrer, j'ai donc continué mes recherches et c'est un maréchal de Poids de Fiol qui viendra demain, je ne le connais pas encore et j'espère qu'il saura travailler vite et bien avec ma PSAr M'enfin, z'ont bien raison, ces hommes-là, de se prendre un peu de congés : qui va doucement, va longtemps ! |
Par Juvénile : le 19/08/10 à 11:00:31
Dire merci | Vanita: je suis dans le même cas que toi mon marréchal est en vacances quelle idée! J'en ai appellé un autre qui va venir vite fait ce soir car il part en vacances Ils se sont donné le mot et pas de bol pour moi car ma jument a des soucis aux glomes et un postérieur qui est pas très jojo car elle m'a fait un abcès il y a 2 mois et le sabot en a pris un coup! |
Par GGT : le 19/08/10 à 12:37:26
Dire merci | ça y est le groupe est créé a vos inscriptions |
Par Vanita : le 19/08/10 à 13:33:54
Dire merci | GGT, un lien, stp ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous