Forum cheval
Le Forum Cheval

Prendre un cheval en pension ?

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
Par lililovjuva : le 17/08/10 à 16:15:21

Déconnecté

1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Il y a 2 semaines j'ai déménagé, j'a donc changé de centre équestre. J'ai une petite ponette que je ne peux quasiment plus monter, je l'ai donc mise en pension au pair, la demi pension était trop chère.

Je monte donc les chevaux de mon club à chaque fois, seulement ma monitrice m'a proposé de prendre un cheval en pension. Elle m'a vu le câliner, et m'a dit qu'il était à confier, en demi pension ou complètement, car son propriétaire souhaite passer à un niveau au dessus sans s'en séparer.

C'est vrai que ça me tente bien, il a été champion de France de complet il y a 2 ans, et comme je veux reprendre les concours, il serait parfait.

Le problème, c'est que je rentre à la fac à 100km de chez moi en septembre, donc je serais en internat et je ne pourrais monter que le week-end.

J'aurais voulu avoir des avis, pensez vous que ca vaille vraiment le coup de payer pour avoir l'exclusvité d'un cheval que je ne pourrais sûrement venir voir que le week-end ?

Sachant que ma mère ne pourra pas l'assumer complètement, je devrais travailler pour payer les soins. Est-ce que je devrais plutôt le prendre juste en demi pension ? Ou rien du tout ?

Désolée pour le pavé

Messages 1 à 5, Page : 1

Par marley : le 17/08/10 à 16:24:37

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 Salut,

sincèrement si tu rentres que le week end, moi je le prendrais pas. Niveau financier déjà, pour toi et ta mère apparemment. Pour lavoir fait c'est super chaud de concilier cheval, les cours et qui dit cours dit que tu auras sans doute a bosser tes cours le we et un Job en plus de tout ça!!

Demandes au proprio de te le réserver du vend soir au dimanche, pour te faire plaisir!

Par dilou : le 17/08/10 à 17:34:17

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que ça arrangera le proprio d'avoir une DP qui ne monte le cheval que le week-end !

Par zapi : le 17/08/10 à 17:40:19

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 et puis c'est pas cool pour le cheval...

non seulement niveau moral car il ne sortira pas de la semaine, mais aussi niveau physique, tu pourras pas le monter 2h comme si de rien n'était si il n'a pas d'exercice dans la semaine

par contre tu pourrais essayer de te trouver une DP près de ta fac! là tu pourras profiter pleinement du cheval

Par marley : le 17/08/10 à 18:00:23

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 Non mais zapi et dilou, merci mais quand je disais, qu'il te le réserve pour le week end, jentendais par la qu'il serait forcément monter la semaine par le club ou autre, mais que contre un petit quelque chose, c'est elle qui le monterait le week end.
Biensur que non, un Cheval qui sort que le we, c'est inimaginable!!!!

Et lidee de trouver une dp près de la fac bonne idée!!!

Par lililovjuva : le 17/08/10 à 18:39:57

Déconnecté

1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses !

Le soucis c'est que je ne connais pas encore le proprio, et c'est un cheval qui n'est pas utilisé par le club. Faudrait que je me renseigne de la fréquence à laquelle il bosse, parce que pour l'instant, pas une fois je ne l'ai vu sortir

Et puis la DP près de ma fac, oui ce serait génial mais financièrement c'est pas possible de payer des adhésions et des cours dans 2 clubs, et puis ma mère ne voudra jamais, elle sait que je passerais mon temps au club plutôt que de travailler

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval