Veto , castration sur coin de Toul
Sujet commencé par : sinady - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmiePar sinady : le 17/08/10 à 16:41:45
Dire merci | En faite , j'ai prevu de castrer mon poney de 2 ans et demi et si j'ai compris il faut un veto equin les autres le faisant pas la castration , j'avais demander a mon veto, les vetos equins dans le coin ( un ayant enlever les dents de loup et que j'ai pas aimer ) et un autre jamais vu . Dans tout les cas j'arrive pas a les avoir ( vacances ? ) bref, sur le coin de Toul, qui connait un veto equin ou qui fait la castration ? merci Est ce qu'un veto traditionnel peut le faire ? c'est quoi le mieux coucher ou debout ? sur un shetland je pense que debout ça doit pas etre facile ... Apres combien de temps sera t il " sterile " ? voila la bete a castrer |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par PauvHongre : le 17/08/10 à 16:49:46
Déconnecté Dire merci | Le mieux c'est appeler et demander : La plupart des vétos ruraux font aussi des castrations de chevaux. Débout ou couché, il n'y a pas de méthode qui est "mieux" qu'un autre...il est possible de castrer un Shetland debout, mais il peut être plus commode de le faire couché. |
Par sinady : le 17/08/10 à 16:57:50
Dire merci | Je vais revoir avec mon cher veto ( je l'adore il a un super feeling avec les animaux ) mais il m'avait dit que non , hors il fait les bovins apparement ça doit pas etre si different ! |
Par PauvHongre : le 17/08/10 à 17:02:26
Déconnecté Dire merci | Pour les castrations si, c'est bien diffèrent : Mais à priori il devrait pouvoir te conseiller un confère qui le fait : Demande lui . |
Par zapi : le 17/08/10 à 17:06:38
Dire merci | + pour pauvhongre, beaucoup de vétos ruraux savent faire les bases pour les chevaux : vaccins, castration... |
Par noémmie : le 17/08/10 à 18:06:30
Dire merci | Apres combien de temps sera t il " sterile " ? J'comprends pas trop ta question, dès qu'on lui enlève les testicules il devient stérile Sinon comme les autres les vétos ruraux font les castrations équins. Vidéo d'une castration couché, âme sensible s'abstenir, mais pas énormément de sang, une opération qui s'est bien déroulé, à part quand il s'endort. Spoiler
[obj]http://www.youtube.com/v/fhKjUnSf78Y?fs=1[/obj]
|
Par sinady : le 17/08/10 à 18:39:49
Dire merci | disons que j'avais entendue que jusqu'a 1 mois apres il restait encore des spermatozoides ... et comme je vais le mettre avec ma jument , pas envie d'un mini poulinou .. Mon veto fait les vaccins, visites etc .. mais m'avait dit qu'il faisait pas la castration .. je lui redemanderais et o pire je l'autorise a faire sa premiere |
Par dejavu : le 17/08/10 à 18:54:33
Déconnecté Dire merci | quinze jours à trois semaines pour plus de sûreté mais ne le mets de toutes façons pas tout de suite avec les juments, il faut attendre que la blessure soit bien cicatrisée sinon il va faire l'andouille et risque de se prendre un coup mal placé... la castration debout est souvent la meilleure mais avec les shets c'est pas pratique alors le coucher peut être préférable pour une meilleure visibilité. |
Par mundial : le 19/08/10 à 17:54:40
Dire merci | Attention la castration n'est pas une opération bénine. Les adhérences de castration sont un problème mal connu, mais pourtant très sérieux |
Par lapatateuh : le 19/08/10 à 18:07:10
Dire merci | Noémie; quand on s'est pas il vaut mieux se taire que de dire des idioties! Pendant plsu d'un mois le cheval peut tout à faire saillir .... Par mesure de sécurité, il vaut mieux attendre trois semaines! |
Par sinady : le 19/08/10 à 20:56:22
Dire merci | Ok merci bien , pour vos reponses |
Par anaelle54 : le 19/08/10 à 21:04:26
Dire merci | alors ca y est tut en vas???? |
Par sinady : le 19/08/10 à 21:29:30
Dire merci | je la ramene a la maison pour les hivers ,c'etait prevu comme ça . les hivers chez moi et l'été en pension ! pour l'instant je pense partir en octobre ou je la mettrais dans mon petit parc a 5 km de la maison puis une fois qu'il y aura pus de quoi manger , elle revient chez moi , dans le parc d 1 hectare de mon voisin et box la nuit . De toute façon, je ne veux pas qu'elle aille au parc avec ses poneys et c'est le seul parc avec abris ! Et pis il y a rien a faire , c'est beaucoup moins chere qu'elle soit a la maison, je peux guetter si elle va bien, lui mettre une couverture si le temps est mauvais, les clotures sont nickel et c'est tellement genial de les avoirs chez soi . et t'inquiete pas , je vous oublie pas !! ; ça m'embete de devoir vous quitter quelques mois mais je reviendrais au primtemps et je pensais meme venir le vendredi ou samedi et faire la balade avec vous de temps en temps |
Par noémmie : le 19/08/10 à 21:44:36
Dire merci | Noémie; quand on s'est pas il vaut mieux se taire que de dire des idioties! Pendant plsu d'un mois le cheval peut tout à faire saillir .... Par mesure de sécurité, il vaut mieux attendre trois semaines! Et bien on en apprend tous les jours, je l'ignorais et pour moi ce n'était pas si évident que ça, mais merci surtout pour ta gentillesse et ta délicatesse Lapatateuh !!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous