Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose et humidité

Sujet commencé par : fili - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par fili : le 18/08/10 à 21:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Bonjour

Voila j'ai une petite question. Il est possible que ma jument fasse de l'arthrose.

En attendant d'en être sure je continue a la laisse dehors même par mauvais temps (pluie vent...) Et je pense que même si j'en avais la certitude je la laisserai en pature...

Pensez vous que ca pose problème ou pas?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par ashtraygirl : le 18/08/10 à 21:43:58

Déconnecté
 tu n'as pas une pâture potable?
en attendant, lui filer de l'arpagophytum peut la soulager.

Par dilou : le 18/08/10 à 21:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37908 messages

838 remerciements
Dire merci
 Les chevaux arthrosiques ont besoin d'être au pré de toute façon.. le box serait désastreux pour lui !
Effectivement certaines patures sont plus ou moins saines, ceci dit.

Par Checha : le 18/08/10 à 21:54:38

Déconnecté
 Ma jument était remplie d'arthrose, quelque soit le temps, elle allait dehors la journée (au box la nuit) mais parfois c'est elle qui décidé de ne pas sortir... je la soulageais comme je pouvais...mais il est vrai que par temps humide ou froid les crises étaient plus fréquentes et plus ou moins fortes.

Je ne vois rien de rédhibitoire à la laisser au pré tant que qu'il y a un traitement de fond pour l'aider... l'arthrose comme pour les humains, il faut bouger pour ne pas que ça s'aggrave trop vite....

Par casimir : le 18/08/10 à 21:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 avec son arthrose , les vétos m'ont conseillé de pas rentré mon retraité

même quand il a fait sa tendinte il est resté au repos au pré

Par fili : le 18/08/10 à 22:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 ok merci ca me rassure! Je ne suis pas encore sure que ca soit de l'arthrose.

En faite elle boite parfois au trot au retour de balade d'un antérieur. Elle le fait souvent depuis 2 ans. Elle a vu des ostéo. Elle va voir un véto bientot.

Je vous posez des questions, car j'ai horreur de laisser ma jument en box (bon je suis bien obligée de la rentrer avec la myopathie atypique...) Mais aujourd hui j'ai dis a une propriétaire de chevaux qu'il était possible que ma jument fasse de l'arthrose, et elle m'a critiqué en me disant que je devrais commencer a la rentrer par mauvais temps...

Par contre autre question savez vous comment fait un vétérinaire pour voir si le cheval est arthrosé ou pas? (radio??)


Message édité le 18/08/10 à 22:04

Par casimir : le 18/08/10 à 22:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pour être sur oui radio .. et bien connaitre le degré d'atteinte
ça rends pas trop boiteux a chaud l'arthrose


elle a quel age ta jument ?

Par fili : le 18/08/10 à 22:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 18 ans.. jument de balade arabo boulonnaise... (qui est surtout typé boulonnaise)

En faite j'avoue qu'elle a pas des membres très sain...

Quand je fais une balade elle a vite des boules sur les tendons des antérieurs... (tendinite??)

Une amis me dis que ce serait un problème a la hanche droite a droite, et ma jument compenserai sa douleur en boitant de l'antérieur gauche...

Et mon ostéo m'a dit arthrose...

Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire, car il faut que j'appelle un véto, mais faut il un véto qui prend des radio (avec un appareil portable) Et puis je me demande même si je veux tout faire a combien ca va me revenir tout ca?
En plus elle ne boite pas toujours... Une fois j'ai voulu la montrer a un véto, j'ai pris le rendez vous pour le lendemain, j'ai été faire une balade avant son arrivé, ma jument n'a pas boité....


Par wicky : le 19/08/10 à 00:37:06

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-09-2006
Happy Birthday
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors si c'est bien de l'arthrose oui le pré même humide est préférable à l'immobilité du box (selon mon véto qui s'occupe de ma jument arthrosique)

Par contre je tilte sur un truc, tu dis "En faite elle boite parfois au trot au retour de balade d'un antérieur". En général les boiteries d'arthrose se manifestent surtout à froid et le cheval marche mieux après échauffement. Donc un peu curieux quand meme...

La meilleure solution pour avoir un diagnostic précis est de faire venir ton véto et envisager des radios de l'antérieur qui pose souci. Tu pourras alors envisager un travail et un traitement adapté.


Par Amazon87 : le 19/08/10 à 08:42:51

Déconnecté
 étonnant qu'elle boite a chaud et non a froid si c'est de l'arthrose en effet.

sinon en cas d'arthrose le mieux est de laisser au pré, pas trop humide de préférence surtout l'hiver, et il y a des traitements qui soulagent bien.


Par fili : le 19/08/10 à 22:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Ok bon je crois que le véto s'impose sérieusement, je vais en faire venir un bon et on verra... JE vais me payer mon cadeau de noel en avance

Merci pour vos réponses


Message édité le 19/08/10 à 22:43

Par wicky : le 19/08/10 à 22:50:52

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-09-2006
Happy Birthday
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si tu veux bien tiens nous au courant de la suite...

Par fili : le 19/08/10 à 22:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 ok pas de soucis!

Par wicky : le 20/09/10 à 01:07:51

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-09-2006
Happy Birthday
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 du neuf pour ta jument fili ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval