Forum cheval
Le Forum Cheval

Une pension correcte dans 77/91?

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonette
Par Wickedgame : le 19/08/10 à 02:10:34

Déconnecté
Je vis à Chailly en Bière, près de Fontainebleau. J'ai mon cheval depuis 5 ans. J'ai fait au moins 10 pensions. Et j'en ai MARRRREE!!

Mon problème : j'ai un budget de 200€/mois, que je trouve déjà énorme pour un cheval soit dit en passant

Je demande : du pré/boxe avec une carrière. Point barre. Pas besoin qu'on me fasse le boxe, qu'on me fournisse le foin et la bouffe, et encore moins d'un manège.

Je veux juste pouvoir monter mon cheval sans me ruiner (toute manière je suis mère au foyer et je ne peux pas faire +)

Actuellement je suis chez des particuliers (pré/box pour 200€ aucunes installations et bouffe à ma charge) mais je me rends compte que 1/le mec est con et me fait des remarques qui me gonflent 2/Plus ça va, moins les boxes sont paillés et là ont atteint presque le béton 3/J'ai VRAIMENT besoin d'une carrière car là en gros je monte mon cheval en ballade 1 fois par mois... Super quoi et 4/La dernière remarque qui m'a vraiment pas plue : "si votre cheval il fait une colique la nuit y'a personne hein il est foutu" heu ouaiis bah dis moi c'est rassurant tout ça

Donc vous l'aurez compris, je veux me barrer mais où??? Y a t-il une pension qui serait passée inaperçue pour moi et qui rentrerait dans mes critères

Sachant qu'en plus, chiante jusqu'au bout, faut pas qu'elle soit à + de 20 bornes car avec mon bébé je peux pas m'absenter des heures durant...

Messages 1 à 29, Page : 1

Par pascale : le 19/08/10 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh, clairement, à ce prix, en pré box ds ce coin, ya RIEN!!!!!

je suis à pringy et je cherche un pré box sérieux pour mon cheval cet hiver.. ya rien en dessous de 300€/mois, et c'est vraiment un minimum, ça tourne plus autours des 400€/mois!

Par Wickedgame : le 19/08/10 à 12:47:44

Déconnecté
 Et oui c'est bien mon grand malheur

Je me disais que peut-être chez des particuliers, encore faut-il les trouver!

Si ça t'intéresse il y a une pension super à Vernou la Celle :
- 2 carrières
- pré/box (et quand je dis pré, c'est des vrais hectares!)
- nourris à l'orge
- foin (et pas radin)

Très sérieux, il remarque tout de suite dès qu'un truc ne va pas. C'est un agri à la base qui fait pension chevaux aussi.

Et tout ça pour 200€ l'hiver en pré/box et 120€ l'été car les chevaux sont dehors H24.

Moi je n'y suis plus car ça me faisait trop loin et comme 1/j'ai bébé 2/mon mari et moi on a qu'une voiture pour deux , c'était trop difficile niveau organisation...
Mais vraiment c'est la mieux que j'ai faite.

Par cel1 : le 19/08/10 à 17:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 si tu prends un DP? ça ne te revient que 200 euros pour une pension à 400, ça ouvre des horizons, surtout dans cette région

Par sinequanone : le 19/08/10 à 17:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 du coté de nangis (fontenailles) ya un club avec c prix la
la pension box est a 220e et la pension pré box doit etre a 130e un truc comme ca

il y a grand manège et gde carrière

j'y suis allée pendant 3ans je dirais le seul hic que j'ai pu constaté c la qualité des cours du directeur qui se trouve etre le moniteur (de la merde en boite) mais pour le reste c correct

box fait toute les semaines paillé 2fois par semaine
pour le foin a mon époque fallait courrir un peu après mais l'avantage avec ce club c que si on pousse une petite gueulante ca va de suite mieux

Par frisonette : le 19/08/10 à 18:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 A chailly en biere ,va voir chez mr Colladon ,rue des St peres me semble t'il . il est le proprio du garage a Chailly ;
La bas = petite carriere ,douche ,foret , foin ,nouriture
mais ne soit pas trop regardante ,c'est chez un particulier avec 4 hectares et des boxs .


Par Wickedgame : le 19/08/10 à 21:19:49

Déconnecté
 cel1 non pas de demi pension envisagée

sinequanone Fontenailles/Nangis c'est à 1H de route de chez moi donc trop loin

frisonette
merciii je vais essayer de trouver ses coordonnées...

Par pascale : le 20/08/10 à 23:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 vernou, trop loin, j'habite corbeil....

pour cet hiver, je veux absolument un manège, sinon, je reste où je suis....


Par riri123 : le 20/08/10 à 23:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je les ai quasi toutes faites, celles du 91, pres de corbeil

car j habite a coté d evry

c'est cher et y a pas service, ni de pré

ou alors ils n'ont pas d'herbes, ou ne veulent pas de moi

a pringy je me suis faites refusée, mais en reflechissant bien, heureusement

donc elle est loin, a 1h de chez moi, et elle change pour aller a

1 h de chez moi

elle bouge pas loin mais elle sera mieux

Par Wickedgame : le 21/08/10 à 03:14:28

Déconnecté
 frisonette je l'ai appelé, la nana qui s'occupe de la pension est censée me rappeler..A suivre mais en tout cas merci

pascale ok ouais ça fait loin. Tu sais que Danielle (Guinée) est dans la même "pension" que moi? Apparemment elle te connais elle est à Montgermont avant

riri123 Pringy? Ou ça celui ruelle pothèque?? Je connais pas mal le gérant je serais curieuse de savoir pourquoi il t'as refusé, à moins que ce soient les gérants d'avant (des vrais abrutis)

Par misterbrook : le 21/08/10 à 09:10:04

Déconnecté
Bonjour,

Je suis dans une écurie de propriétaires dans le sud du 91. Ca fait une trotte de chez toi mais l'avantage est qu'il y a des pensions au pré : 165 euros/mois.
L'été ils sont à l'herbe mais dès que l'hiver arrive ils sont nourris au foin + granulés orge/avoine.

Il y a environ 35 chevaux en box-paddock et 120 au pré sur plus de 200 hectares.

Nombreux sont ceux qui habitent Paris ou au fin fond du 77 qui ont leurs chevaux chez nous, les chevaux étant au pré toute l'année, ils ne sont pas obligés de venir aussi souvent que s'ils étaient en box.

Il y a 2 belles carrières : une de 60 par 80 et une de 70 par 120, un rond de longe, douches etc...

Si ça t'interresse fais moi signe !

Par caroline : le 21/08/10 à 09:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 Euh, venez faire un petit tour en Mayenne, vous aurez vraiment des raisons de vous plaindre! Je suis restée 4 ou 5 ans dans votre coin, je n'ai fait que 2 pensions! Ca fait maintenant 1 an que je suis en Mayenne, j'en suis à la 3ème et la 4ème ne devrait pas tarder!!! Et les prix sont à 30€ près les même que les votre! Vraiement, faut positiver, dans votre coin il y a énormement de choix! Ce coin me manque énormément!


Message édité le 21/08/10 à 09:30

Par beeboylee : le 21/08/10 à 10:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64872 messages

1081 remerciements
Dire merci
 pascale ok ouais ça fait loin. Tu sais que Danielle (Guinée) est dans la même "pension" que moi? Apparemment elle te connais elle est à Montgermont avant

Tiens? je la connais aussi ( vu que je suis amie avec pascale) comment va t elle?

Par caroline : le 21/08/10 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci



Message édité le 21/08/10 à 11:30

Par Wickedgame : le 21/08/10 à 13:57:17

Déconnecté
misterbrook oui! C'est où exactement? Tu connais le tarif pré/box

caroline excuses moi mais ma région je la connais très bien aussi vu que j'y suis née et que ça fait 20 ans que j'y fais du cheval, et je confirme trouver les prix excessivement chers par rapport au service... Quand il y'en a! Alors à moi d'avoir un budget de 500-600€ avec lequel tu peux avoir des écuries très bien, bah tu galères!!!

beeboyle elle va bien, Guinée est seule au pré avec mon doudou ils s'entendent à merveille!

Par misterbrook : le 23/08/10 à 08:38:04

Déconnecté
 Il n'y a pas de pré-box, mais pré à 165 euros/mois ou box-paddock à 320 euros/mois.

L'écurie a un site Internet que tu peux trouver sur Google en écrivant écuries de RIMORON.

Voilà, si tu veux plus de renseignements tu peux m'écrire en mp

Par pascale : le 23/08/10 à 12:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, je connais bien Danielle et guinée, on se voit de temps en temps, qd elle passe à ma pension ( elle habite à 2 km)....

ben, qd même, faut pas abuser, ds notre coin, ya de la pension pré/box avec de l'herbe.. aprés, qu'elles ne conviennent pas, ok....

Je suis ok avec caroline, on est carrément pas à plaindre, demandez aux habitants des yvelines.....

Prés de ma pension, ya ballancourt, milly la foret, chailly, pringy, les ecuries de la roche moreau ( chailly?) et un paquet d'autres qui proposent des pré/box.....
pour le prix.. ben, on est en RP quoi! les terrains, les salaires, le foin ets cher.. ça se répercute.....

c'est sur ds le limousin, c'est moins cher....


Par Wickedgame : le 23/08/10 à 12:10:10

Déconnecté
 misterbrook marrant j'ai une copine qui m'a conseillé cette écurie y'a 3 jours vu qu'elle y a son cheval... Me disait bien que le nom me parlait

Mais trop loin de chez moi...

Par Colomba : le 23/08/10 à 13:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19136 messages

439 remerciements
Dire merci
Je comprends que tu en ais marre mais... as tu idée de combien coute une carrière drainée + le cout horaire pour rentrer et sortir les chevaux en pré/box, le paillage, la cure etc + le prix du terrain dans ta région + le cout d'entretien des patures (clotures, engrais ou ensemmencement, entretien) + le matériel (tracteur, tonne a eau etc) + le prix de la bouffe dans la région + le cout de construction d'une écurie + l'électricité, les assurances ? A 200 e par moi, ça ne laisse RIEN, tous ces frais (hors bouffe, edf, eau et assurance) étant amortis sur des années. Bien sur, c'est une somme pour le proprio, mais dis toi bien que ton cheval dans une structure digne de ce nom, ça a un cout énorme aussi.

Par Wickedgame : le 24/08/10 à 02:25:08

Déconnecté
 C'est pour ça que je choisit maintenant des particuliers... Peu de structures, chacun se débrouille et mon cheval n'en est pas plus malheureux au contraire!

Je connais très bien le cout d'une écurie, et c'est pour ça que mes exigences sont basses.

Je viens de trouver grâce à frisonette où je vais mettre mon cheval alors oui je fais le boxe, oui on s'occupe nous même de sortir, rentrer, nourrir les chevaux, entretien des pâtures (entre proprios, en roulement)..etc mais voilà c'est 180€ pré/box bouffe comprise avec 5hectares 2 carrières, douche, sellerie, petit espace club house... Tout ce dont j'ai besoin quoi quoi, pas plus
Et puis moi j'aime ce système, après c'est sur qu'une écurie "classique" c'est bien + cher et c'est normal

Merci pour vos réponses

Par Colomba : le 24/08/10 à 11:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19136 messages

439 remerciements
Dire merci
 En fait, le proprio de l'écurie a enlevé tout coup de main d'oeuvre, c'est l'idéal quand on peut.

Par beeboylee : le 24/08/10 à 11:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64872 messages

1081 remerciements
Dire merci
 J ene veux pas te decourager Wicked, mais ja vu un paquet de gens rapidement craquersur ce systeme de DIY parce que ce sont toutes les contraintes du cheval à la maison, ..sans qu il soit à la maison ..

Par severine : le 24/08/10 à 11:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2005
179 messages
Dire merci
Il y a une place qui vient de se liberer ds l'ecurie ou je suis :c 'est 240 euros par mois en pre -box nourri traditionnel et foin , une petite carriere , un rond de longe, douche , club-house et une monitrice le w-e et soir si envie.
C 'est dans le 91 a Forges les Bains ... 

Par goodnightmoon : le 24/08/10 à 12:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 je suis aussi aux écuries de Rimoron et oui c'est plutôt pas mal
c'est sur que c'est loin de tout ,mais bon pour le bien être de mon loulou ,je fais des efforts

Par frisonette : le 24/08/10 à 14:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Wickedgame 
Je suis ravie que tu est trouvér chez René ,tu verra c'est un charmant homme ,un peu comme mon Papy.


La cloture de la carriere ,la douche et les dalles des boxs du devant ont éte réalisé par mon mari. Merci de faire un gros calin a URANUS mon ancien cheval (COBXMERENS) que j'ai laissé a René il y a plus de 10 ans . Il a une sacré retraitre le pépère ,car il a au moins 22 ans et galop comme un beau diable .

Passe de bons moments et profite bien de tout
Amicalement
Muriel

Par Wickedgame : le 24/08/10 à 22:17:31

Déconnecté
 beeboyle j'ai déjà fait ce système de pension pendant 2 ans, cela ne m'a jamais dérangé. J'ai eu mes chevaux chez moi donc je suis habituée, maintenant je suis en appart mais pour moi c'est un plaisir de faire le box, ratisser l'écurie, nourrir les chevaux...etc. Et oui je suis ptet maso mais j'assume

Et puis de toute manière même si je n'aimais pas, je n'ai pas le budget pour faire autrement

frisonette je l'ai vu ton coco hier, il se porte trèèèssss bien, il est un peu raide c'est tout apparemment c'est un vrai petit voleur
Quand j'ai demandé à qui il était, on m'a dit "A René mais tout le monde le chouchoute, il est tout le temps dehors avec nous"

Par domingo : le 25/08/10 à 13:53:07

Déconnecté
 Il y a une écurie qui a l'air vraiment sympa avec des prés tout verts et bien clôturés avec 2 carrières et un rond, mais je ni suis pas c'est juste l'impression que cela donne qui fait envie. Ce sont les écuries de Maison Rouge à Valpuiseaux

Par pascale : le 25/08/10 à 14:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 une seule personen est chargée de sortir les chvx? si elle ne vient pas pour une raison x ou Y... qui les sort?

Par Wickedgame : le 25/08/10 à 19:23:53

Déconnecté
 pascale non non c'est un roulement entre les proprios, en gros il y a 2 proprios matin et soir pour nourrir, rentrer/sortir les chevaux donc il faut avoir 3 disponibilités par semaine.
Si jamais ça coince un jour pour X raisons, ils font intervenir un mec de l'extérieur (qui est habitué) à charge du proprio.

Par exemple, Danièle ne peut venir que 2 fois par semaine donc elle paiera un petit supplément (une vingtaine d'euros) par mois. Ce qui reste toujours très raisonnable niveau budget.

Par frisonette : le 26/08/10 à 16:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
frisonette je l'ai vu ton coco hier, il se porte trèèèssss bien, il est un peu raide c'est tout apparemment c'est un vrai petit voleur
Quand j'ai demandé à qui il était, on m'a dit "A René mais tout le monde le chouchoute, il est tout le temps dehors avec nous"



 
Hihihi ,cela ne m'étonne pas ,je l'ai déja vue renter dans la salle a manger de Réné et ressortir a fond de train avec une bagette de pain volée sur sa table!!!
ce jour là rené a mangé du pain sec et moi j'ai bien rigolée .
contente qu'il se porte bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval