LABELLISATION LOISIRS EQUIRANDO en photo
Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleG2 personnes suivent ce sujet.
Par lhsophie : le 19/08/10 à 09:05:09
Dire merci | Compte-rendu de la labellisation loisirs de Vizille (38) qui a eu lieu durant l'Equirando (25 juillet). Ici : Lien |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par sinady : le 19/08/10 à 09:22:01
Dire merci | extra le reportage ! |
Par lhsophie : le 19/08/10 à 10:48:27
Dire merci | Merci ! Mon seul regret, ne pas avoir pu le faire... à cheval ! |
Par Ocgerenie : le 19/08/10 à 11:13:00
Déconnecté | sympa je garde sous le coude car j'organise une qualification loisirs l'an prochain ca me donne plein d'idée Message édité le 19/08/10 à 11:13 |
Par kirikou : le 19/08/10 à 11:19:26
Dire merci | itou |
Par alpine40 : le 19/08/10 à 11:32:42
Dire merci | tres sympa!! |
Par syrius : le 19/08/10 à 11:58:39
Dire merci | super ces photos ! |
Par 4patt : le 19/08/10 à 12:26:12
Par julot : le 19/08/10 à 12:35:05
Dire merci | Super sympa cette qualif! La guillotine, géniale! De quelle race est le joli isabelle? Un ibérique? |
Par pergola2003 : le 19/08/10 à 12:39:42
Dire merci | Je dois le faire en septembre mais euh vu tout ce qu'il y a a faire je ne suis pas persuadé qu'on puisse ^^ |
Par pergola2003 : le 19/08/10 à 12:46:09
Dire merci | je vois qu'il y a marqué seniors juniors qui connait bien cette epreuve pour m'expliquer un peu a quoi je dois m'attendre et sur quoi je dois travailler deja j'ai plein de truc a faire vu tout ce que je vois sur ce reportage |
Par Ocgerenie : le 19/08/10 à 12:47:14
Déconnecté | pergola tu as le réglement sur le site des HN à télécharger avec les difficultés susceptibles d'etre rencontrer |
Par pergola2003 : le 19/08/10 à 12:49:58
Dire merci | ah ok merci je vais aller voir si je trouve ca |
Par Malaya : le 19/08/10 à 12:52:27
Dire merci | Y'a t'il des Elite senior cette année en RA??? Ou la selection drastique est elle venue à bout de tous les récalcitrants? |
Par lhsophie : le 19/08/10 à 12:55:30
Dire merci | Ocgerenie : ca me donne plein d'idée Sur le même site, je fais un compte-rendu, en photo, de chaque labellisation loisirs ayant eu lieu en Rhône-Alpes dans l'année. Ca permet aux cavaliers de savoir ce qu'ils peuvent rencontrer (même si on aime se renouveler)... Je cherche aussi des idées pour nos futures labellisations ! Donc si vous avez des liens, des idées, ... elles sont les bienvenues !!! |
Par Ocgerenie : le 19/08/10 à 12:57:59
Déconnecté | lhsophie merci |
Par lhsophie : le 19/08/10 à 13:00:50
Dire merci | Malaya : Y'a t'il des Elite senior cette année en RA??? Ou la selection drastique est elle venue à bout de tous les récalcitrants? Non aucun !!!! A notre très grand regret !!! Mais ,comme tu le sais déjà, on ne fait qu'appliquer les "directives" élaborées en haut lieu ! Et dire que l'année dernière on a envoyé deux Séniors... et qu'ils ont été Elite d'Or ! Comme quoi, "notre notation" n'était pas si mauvaise... |
Par 4patt : le 19/08/10 à 13:01:23
Dire merci | moi j'aime bien les parcours a thème mon préféré était celui qui faisait une référence au chantier sur le thème agricole ca peut être simpa mais après faut arriver a trouver quelqu'un qui possède un âne un mouton ou voir un cochon par ex, ce'st toujours perturbant pour un cheval de passé a coté d'un animal qu'il ne connait pas |
Par pergola2003 : le 19/08/10 à 13:02:36
Dire merci | trouvé merci je le mets la comme ca au moins je l'aurais toujours sous la main au cas ou Lien |
Par Dory : le 19/08/10 à 13:11:00
Dire merci | C'est super sympa le parcours expliqué ! Avec les photos et tout ! C'est génial ! Ca donne plein d'idée d'entrainement ! Faut vraiment qu'on s'y mette avec Saphran ! xD |
Par lhsophie : le 19/08/10 à 13:35:46
Dire merci | Pleure pas 4patt, on t'a gardé ton bonnet phrygien ! |
Par lhsophie : le 19/08/10 à 13:42:34
Dire merci | Julot : > Super sympa cette qualif! La guillotine, géniale! Je ne suis pas sûre que mon Homme ait trouvé ça aussi génial que toi... Faut dire qu'elle a été la "reine du salon" pendant une semaine... Entre le collage, le séchage, le placage "alu de cuisine", elle est imposante la bête (1m40) ! > De quelle race est le joli isabelle? Un ibérique? Le "16" : Ibérique sans doute ! Officiellement ONCS. |
Par idina : le 19/08/10 à 13:48:34
Dire merci | Super reportage !!!! Dommage pour le casse-tête, je ne parviens pas à me représenter ce à quoi ça peut ressembler J'adorerai m'entraîner pour ce genre d'épreuve, ça donne un but à atteindre ^^ |
Par litipuce : le 19/08/10 à 14:31:57
Dire merci | Merci pour le reportage! ça c'est de la qualif'! |
Par lhsophie : le 19/08/10 à 15:07:54
Dire merci | Je dois le faire en septembre mais euh vu tout ce qu'il y a a faire je ne suis pas persuadé qu'on puisse ^^ Toutes les qualif loisirs ne ressemblent pas à celle proposée à l'Equirando ! Souvent, elles sont moins "colorées", plus de type "TREC" ou "cross" (puisque réalisées dans des structures équestres, sur leur terrain et avec leur matériel). Par contre, il n'y a pas, comme en TREC, une liste exhaustive des difficultés que tu peux rencontrer... Pour cette QL (Qualification Loisirs), nous avons fait ce choix (tricolore/ Révolutionnaire) pour plusieurs raisons : - thème de l'Equirando (Révolution), - terrain non adapté à des obstacles "naturels", - chevaux d'Equirandins... donc ayant randonné en moyenne une semaine. Dans ces conditions, il nous semblait "déplacé" de demander aux Equirandins : - de déplier et replier une carte IGN, - d'enfiler un poncho, - de sauter un tronc... par exemple, le but étant de "surprendre les chevaux" et d'évaluer leur comportement face à des situations nouvelles/inhabituelles. |
Par lhsophie : le 19/08/10 à 15:14:15
Dire merci | 4patt : sur le thème agricole ca peut être simpa mais après faut arriver a trouver quelqu'un qui possède un âne un mouton ou voir un cochon par ex, ce'st toujours perturbant pour un cheval de passé a coté d'un animal qu'il ne connait pas Sur les photos de la première difficulté (en main: magnifique rideau bleu !!!), on voit un parc avec du ruban électrique. Il est resté vide ... mais on nous avait promis un cochon ! Qui sait... peut-être une prochaine fois fera-t-il partie de la QL ?!? |
Par pradelle38 : le 19/08/10 à 15:31:33
Dire merci | Bonjour à par à men mon message n'a pas fonctionné . Donc j'ai fait avec mon double poney la labéllisation loisir junior a Vizille pour l'équirando, mon poney est sur les photos c'est celui qui a la coupe en brosse . Il a obtenu Elite Loisir avec une note de 63/65 nous avons perdu 2 points a la monte dans le van chose qu'il a déja fait mais la il a fait poiroter tous le monde avant de monter avec un coup de main tout de même . Il est selectionné pour Equita Lyon mais je ne pense pas y aller car je dois le présenter a Echalas avant et la je ne peux pas y aller . |
Par lhsophie : le 19/08/10 à 15:42:08
Dire merci | Il est selectionné pour Equita Lyon mais je ne pense pas y aller car je dois le présenter a Echalas avant et la je ne peux pas y aller . Ca serait dommage... Mais, effectivement, avant d'être sélectionné pour le "national" (Equita), il faut absolument se présenter au "régional" (Echalas pour les rhônalpins) ET Y ETRE SELECTIONNE (il y a "beaucoup" de Juniors cette année... et peu de place...!) Puisque tu ne peux pas venir à Echalas, réfléchis à la possibilité de confier ton poulain à une autre personne, juste pour le régional. Ainsi, si ton poulain est sélectionné, tu pourras aller au national et le présenter toi même. En labellisation loisirs, il n'y a pas de dissociation possible du couple "cheval/cavalier", mais c'est valable sur un concours particulier. Ton poulain peut donc faire le régional avec une autre personne et le national avec toi... |
Par pergola2003 : le 19/08/10 à 15:44:20
Dire merci | d'ac d'ac bah je verrais bien pour nous ce serait a la fete du cheval en septembre a la prevalaye a rennes si yen a qui connaise |
Par pradelle38 : le 19/08/10 à 15:47:16
Dire merci | le problème est que je connais personne à qui le confier et pour le transport pareil je n'en ai pas . |
Par lhsophie : le 19/08/10 à 16:06:38
Dire merci | Pradelle : le problème est que je connais personne à qui le confier et pour le transport pareil je n'en ai pas . Quelques questions pour commencer : - es-tu intéressée/disponible (si tu es sélectionnée !) à faire le national d'Equita ? - accepterais-tu que quelqu'un d'autre que toi le présente au régional (Echalas) ? Après, selon ce que tu souhaites, on peut essayer de voir si quelqu'un est disponible (cavaliers de l'Isère ... personne voulant faire Vizille et ayant renoncé pour cause de boiterie ... voire juge stagiaire en QL ). A voir ! Il y a aussi un "local" à Echalas (en même temps que le régional) donc si quelqu'un que tu connais veut présenter le sien ET le tien, c'est aussi une possibilité. Tiens-moi au courant ! on verra ce qu'on peut faire pour t'aider. |
Par lhsophie : le 19/08/10 à 17:33:51
Dire merci | idina : Dommage pour le casse-tête, je ne parviens pas à me représenter ce à quoi ça peut ressembler Je vais essayer d'expliquer... MAIS, je ne sais pas dessiner... alors il faudra faire preuve (de beaucoup) d'imagination ! Voilà une vue de dessus (du projet initial). [ Photo supprimée à la demande du propriétaire du cheval photographié _ Kita_modo] On rentre par en haut, ensuite, on a le choix du chemin à suivre: - tout droit (en évitant le cerceau) mais en sautant les bottes de paille (+ haut) ou les pneus posés sur la tranche... - à droite ou à gauche, en prenant la maniabilité en L inversé... - sur les côtés, en sautant l'obstacles mis en oblique. Chaque parcours a ses difficultés (hauteur de saut, abord, réception, maniabilité, passages étroits avec les drapeaux et cônes de chantier...). A chacun de choisir l'allure et le parcours qui lui semble le plus adapté. Sur 5 points : 2 pts pour les "fautes" (toucher, faire tomber,...), 3 pts pour la manière (comportement du cheval, discrétion des aides,...) Je n'ai trouvé qu'une photo où l'on voit à peu près l'entrée du test avec les cerceaux, les drapeaux, bottes de paille, pneus et obstacle oblique (barre jaune et rouge). Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par idina : le 19/08/10 à 18:27:10
Dire merci | merci lhsophie, je visualise bien mieux ! Ca devait être très sympa à voir |
Par pradelle38 : le 19/08/10 à 19:51:59
Dire merci | Lhsophie , je serai ok mais il faudrait que la personne vienne chez moi pour voir si Froment lui obéira car ça risque de ne pas marcher s'il ne la connait pas . |
Par lhsophie : le 19/08/10 à 20:25:16
Dire merci | Pradelle, MP, ça sera plus facile. |
Par 4patt : le 19/08/10 à 20:29:28
Dire merci | Il est resté vide ... mais on nous avait promis un cochon ! Qui sait... peut-être une prochaine fois fera-t-il partie de la QL ?!? arf dommage sa aurait été épique moi quand je passe a coté du cochon a coté de chez moi la grosse elle ronfle on dirais un dinosaure |
Par pradelle38 : le 20/08/10 à 16:54:49
Dire merci | tu fais comment pour les MP ? |
Par lhsophie : le 20/08/10 à 17:21:18
Dire merci | tu fais comment pour les MP ? Ca y est, normalement il est passé ! Dis-moi si tu l'as effectivement reçu. |
Par MurielleG : le 20/08/10 à 18:37:19
Dire merci | vraiment super !! pleins d'idées nouvelles pour entrainer ma louloute ^^ qui sait je me déciderai peut être à la faire labellisée ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous