Help ! Aouta au niveau des naseaux
Sujet commencé par : ShaolinDeCoudot - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par ShaolinDeCoudotPar ShaolinDeCoudot : le 19/08/10 à 14:14:09
Dire merci | Bonjour, Mon loulou a des aoutas au niveau des naseaux... Mais pas de boutons pour l'instant... J'ai étais a la pharma, pour demander si il existait des solutions pour les faire partir, mais vu que c'est au niveau des muqueuses, ils ne peuvent pas m'aider.... Avez-vous des solutions? Qu'est ce que mon cheval risque si je n'arrive pas à les faire partir ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par fraise44 : le 19/08/10 à 14:08:43
Dire merci | les aoutas ce sont des insectes qui piquent c'est ça? je plains ton loulou, j'en ai fait les frais, c'est horrible j'ai eu des antistaminiques (ortho?) il me semble, après pour les chevaux je ne sais pas si ça marche pareil... |
Par kirikou : le 19/08/10 à 14:09:14
Dire merci | je te conseillerais bien du tri-tec ou de l'endure, mais sur des muqueuses, c'est pas terrible Un corps gras peut-être (huile, vaseline, mitosyl) à appliquer aux heures "d'attaque" (matin et soir)? Avec une préférence pour le mitosyl: ça tiens mieux et ça ne provoquera pas de coup de soleil. Mais ce n'est qu'une suggestion, à voir si ça marche. |
Par fraise44 : le 19/08/10 à 14:10:20
Dire merci | j'ai déjà appliqué du tri tec sur les naseaux du mien, à l'éponge, et ça n'a provoqué aucune réaction |
Par OceanxIndien : le 19/08/10 à 14:10:42
Dire merci | comme kirikou, un corps gras. Eventuellement, un anti mouche naturel autour du nez (type HE, je m'y connais pas trop la dedans) |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/08/10 à 14:12:22
Dire merci | Je vais tester le mitosyl alors... J'espere que ça va fonctionner... |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/08/10 à 14:13:17
Dire merci | J'avais les autres réponses, je testerai le tri-tec si pas d'effet avec le mitosyl ! Merci |
Par Chrysalis : le 19/08/10 à 14:15:07
Dire merci | comme HE,tu as celle de neem(conseillée par GGT dans un autre post) ou la citronelle. tu melanges tout ça avec du mitosyl |
Par lhsophie : le 19/08/10 à 14:15:59
Dire merci | Un bon coup d'insecticide (Fly Max ou autre), avec la main, juste sur les endroits où se trouvent ces "sales bêtes" (acariens) et le tour est joué ! |
Par litipuce : le 19/08/10 à 14:26:09
Dire merci | comme kirikou, un corps gras. Eventuellement, un anti mouche naturel autour du nez (type HE, je m'y connais pas trop la dedans) Tention tout de même, l'huile sur le museau, ça peut "bruler"... |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/08/10 à 14:29:19
Dire merci | Merci pour toutes vos interventions |
Par idina : le 19/08/10 à 14:30:06
Dire merci | J'ai tenté le mitosyl sans aucun succès, le TriTec s'est avéré plus efficace, même si ce n'est pas à 100% |
Par El Bimbo : le 19/08/10 à 14:43:46
Dire merci | pour les aoutats il n'y a que le frontline en spray pour s'en débarrasser. Je ne suis pas sûre que ce soit si contre indiqué que ça sur les muqueuses. Disons que si tu lui mets avant de partir en balade cela permettra au produit de mieux pénétrer et au cheval de moins en absorber. Mais regarde bien il doit aussi en avoir au dessus des glômes ou au creux des paturons. Et pour conclure pour ce genre de problème ne jamais s'adresser en premier lieu au pharmacien : ils n'y connaissent rien en animaux. mais à ton véto. |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/08/10 à 14:56:04
Dire merci | El bimbo : Quand tu dis de le vaporiser avant la ballade, quel est le but ? Car il les a H24 ! J'ai pas fait attention aux endroits que tu m'indiques, pourtant il est en mode "crevasses", donc j'inspecte bcp ici.. J'ai été chez la pharma, car je pense qu'avec des HE je trouverais une solution à mon pb Donc frontline que tu utilises pour chien/chat ? |
Par El Bimbo : le 19/08/10 à 17:36:34
Dire merci | oui j'ai aussi essayé les HE mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace : tea tree ou Manuka Avant une balade pour qu'il ne mange pas avec le nez mouillé tout simplement |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/08/10 à 17:45:30
Dire merci | Ok, bon bah je vais teste le frontline en premier als... à mettre avant la ballade ! Je mets du produit juste sur les bestioles ? Ou, par prévention, il est plus judicieux d'en mettre un peu partout autour des naseaux, et museau... ? J'espere qu'il ne va pas se lécher, car c'est le roi pour ça De toute façon, je vous tiens au courant de l'évolution, si Frontline ne fonctionne pas, je testerais à tour de role mitosyl et HE que vous m'avez tous plus ou moins conseillés... |
Par vertige08 : le 19/08/10 à 23:27:04
Dire merci | Mon cheval a eu le problème l'année dernière, je lui est mis du Frontline sur conseil de mon vêto. Je l'ai appliqué avec du coton imbibé sur les zones touchées, ça a bien marché. Sinon avant d'en parler au vêto j'avais mis du vinaigre, ça l'avait soulagé un peu |
Par dop_p : le 20/08/10 à 11:45:40
Dire merci | qq gouttes de HE Tea tree dans une base type Cetavlon c génial moi j'utilise ca sur les croutes type gales de boue ds les paturon, pr les oeufs de mouches et les aoutas sur les muqueuses ... Résultat sur 4 chevaux en pré: la mienne et celui de l'autre proprio qui utilise le mélange 0 aoutats cette année alors que les 2autres en ont ... L'année dernière ca avait réglé le pb et cette année en prévention bah ils st pas touchés du tt Message édité le 20/08/10 à 11:46 |
Par ShaolinDeCoudot : le 20/08/10 à 11:53:11
Dire merci | Le Forum, mieux qu'une pharmacie ou un véto Merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous