Van ptac moins de 1T1 ...
Sujet commencé par : kyaa - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar kyaa : le 19/08/10 à 14:13:21
Dire merci | Mon homme s'achète un kangoo tout beau dans quelques jours et je vais en profiter pour m'acheter un van 1,5 place pour pouvoir enfin déplacer mes chevaux.. (je n'ai pas le permis E) Le truc c'est que la voiture ne peut tracter que 1050kg de remorque freinée... J'ai donc commencé à regarder les vans à 1T de ptac ou moins, mais à part cheval liberté j'ai rien trouvé Je n'ai pas du tout envie d'acheter un cheval liberté vu tout le mal que tout le monde dit dessus... J'aurai aimé un Ifor mais le ptac minimum est 1100kg comme les Fautras ou Bockmann... Du coup je me demandais ce que je risquais de concret à tracter un van de 1100kg (de ptac) au lieu de 1050, en sachant que le poids dans le van ne sera pas au maximum...(genre le ifor pèse 600kg+400kg (mon cheval), j'arrive à 1000kg... ) Il vaut mieux que j'en trouve un de 1000kg ? Quelqu'un aurait des idées de marques à me proposer ? Merci ! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par salsababy : le 19/08/10 à 14:17:56
Dire merci | quel est le poids à vide de la voiture? sans permis E le PTAC du van doit être < ou = au PV de la voiture et la somme des 2 PTAC doit être < à 3.5 T les poids réels on s'en fiche, ce sont les poids des cartes grises qui importent. |
Par hisberg : le 19/08/10 à 14:18:07
Dire merci | le mien ATEC technoligne, je crois |
Par kyaa : le 19/08/10 à 19:06:26
Dire merci | Pour la Kangoo : Poids à vide (Kg) 1430 PTAC (Kg) 1944 Poids remorquable sans frein (Kg) 750 Poids remorquable avec frein (Kg) 1050 Charge utile (Kg) 514 Donc d'après toi je pourrai prendre un van d'1T1 car 1430 de PV ? Mais du coup ça servirait à quoi le poids remorquable avec frein ?? |
Par sheytana : le 19/08/10 à 19:08:25
Dire merci | Ma voiture aussi peut tracter que 1050 kg, mais normalement ça n'a rien à voir avec le PTAC....C'est le vrai poids qui compte... (Ou alors je me trompe et je suis hors la loi depuis 2 ans ) |
Par harasdefly : le 19/08/10 à 19:10:17
Dire merci | si tu tractes un poid superieur au "poid remorque freinee", le constructeur peut annuler sa garantie en cas de casse mecanique, et l'assureur peut parfois aussi se defausser |
Par sheytana : le 19/08/10 à 19:14:38
Dire merci | Ma voiture tracte 1050kg max en vrai. Elle pèse 2000kg à vide a peu près ou un peu moins mais pas beaucoup. Mon van fait 600kg à vide, et est détaré à 1200kg (soit plus que la voiture peut tracter) Mes poneys font dans les 400kg grand max Donc 600 + 400 max ça fait 1000 max donc moins que les 1050 que la voiture peut tracter, donc ça passe Le PTAC du van est de 1200kg ce qui est moins que le poids à vide de la voiture (2000) donc ça passe Le PTAC de ma voiture c'est 2200kg je crois, donc PTAC voiture + PTAC van = 3400kg < 3500 donc ça passe |
Par sheytana : le 19/08/10 à 19:15:10
Dire merci | si tu tractes un poid superieur au "poid remorque freinee", le constructeur peut annuler sa garantie en cas de casse mecanique, et l'assureur peut parfois aussi se defausser ----> Oui mais ça c'est en poids réel non? |
Par harasdefly : le 19/08/10 à 19:17:37
Dire merci | çà je ne sais pas ..... |
Par sheytana : le 19/08/10 à 19:19:03
Dire merci | Parce que bon, logiquement le PTAC fictif d'une remorque ne devrait pas beaucoup influencer sur la mécanique C'est le poids réel qui influe... |
Par tipouni : le 19/08/10 à 19:24:16
Dire merci | oui enfin dans l'absolu, j'aime beaucoup mon petit Kangoo, mais jamais au grand jamais je ne lui mettrai un van même 1 place aux fesses ... ça tient pas la route ce petit truc, pour moi, ce serait aller au casse pipe ... il est trop haut, avec un van derrière, tu vas avoir un balant pas possible et le kangoo ne pourra pas récupèrer . Bon maintenant, chacun fait comme il veut, hein .. poids légal ou pas ! |
Par kyaa : le 19/08/10 à 19:26:33
Dire merci | tipouni, c'est quoi comme kangoo que tu as ? Il existe tellement de version... |
Par hisberg : le 19/08/10 à 19:30:08
Dire merci | j'ai ramené mon loulou dans sa nouvelle pension avec mon kangoo, on roulait doucement mais ca c'est tres bien passé (par contre je ferrai pas de long trajet) |
Par tipouni : le 19/08/10 à 19:31:34
Dire merci | kangoo tolé, certes moins lourd à vide que le tien... |
Par harasdefly : le 19/08/10 à 19:40:02
Dire merci | Parce que bon, logiquement le PTAC fictif d'une remorque ne devrait pas beaucoup influencer sur la mécanique C'est le poids réel qui influe... oui enfin tu sais .... la logique, les contrats d'assrance et le code de la route, en general çà fait 3 imagine un PL a vide qui fait 2t5 t'as pas le droiut de le conduire avec ton permis B alors qu'un traffic plein jusqu'a la gueule qui fait 3t4 tu as le droit .... |
Par sheytana : le 19/08/10 à 20:42:17
Dire merci | Haras> Oui c'est pas faux |
Par salsababy : le 19/08/10 à 21:43:43
Dire merci | y'a qu'uns solution, faut appeler yann22 à la rescousse! mais j'ai au moins lu 100 fois que le poids réel on s'en fiche! moi ça m'arrange, sur le papier tout va bien mais pas en réel : van détaré à 1100 kg sauf que 500 kg de van à vide + pas loin de 700 Kg de cheval, ça fait plus que 1100 Kg! |
Par vertige08 : le 19/08/10 à 22:44:46
Dire merci | Ah oui, mais y a un autre paramètre à prendre en compte dans ton cas (voiture Renault): le report de charge Certains constructeurs l'autorisent (les français apparement) et pour savoir ça, il faut voir le poids max autorisé à tracter dans le livre technique de la voiture (J'ai vu ça sur un site de caravanier) Par exemple avec la méganeII: 1500kg autorisé par le constructeur, et c'est loin du poids tractable autorisé de la carte grise. Si tu as un report de charge autorisé, tu montre ton livre technique aux forces de l'ordre ou à l'expert et ça passe (il parait ) mais faut quand même être dans les clouds pour le permis E sinon tu te fait allumer. Mais...euh...honnêtement tirer 1500 avec la mégane, je tenterais pas, on galère assez avec 1200 Message édité le 19/08/10 à 22:45 |
Par UDADA : le 19/08/10 à 22:45:30
Dire merci | si tu l'achete neuf, ya possibilité de faire baisser un peu le poids sur la carte grise il me semble |
Par kirikou : le 20/08/10 à 08:26:10
Dire merci | si tu tractes un poid superieur au "poid remorque freinee", le constructeur peut annuler sa garantie en cas de casse mecanique, et l'assureur peut parfois aussi se defausser ----> Oui mais ça c'est en poids réel non? Une fois que l'accident est arrivé et que le van est cassé, va prouver que tu ne dépassais pas le "poids constructeur" Perso, mon assurance a été très clair: elle regarde la carte grise du van et la carte grise du véhicule, point. Le poids réel, c'est pas son pb. Y'a sûrement moyen de porter plainte si le van était vide, mais engagé un procès contre son assurance, c'est long, coûteux et le résultat est loin d'être garanti! |
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