Urgent svp éclairé moi ...
Sujet commencé par : oracle33 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOESPar oracle33 : le 19/08/10 à 17:30:48
Dire merci | Mes parents veulent loué un pré pour mon cheval , et il y a plusieurs plantres qui y poussent qui m'ont alerté , il me semble avoir entendu parler que c'étais toxiques pour les chevaux ... c'est une fleur qui a une trés grande tige et au sommet plusieurs toutes petites fleur blanches ... c'est de la ciguë ... pour moi c'est toxiques mais je voudrais vos avis Merci d'avance |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par fizians : le 19/08/10 à 17:33:22
Dire merci | Oui, la ciguë est toxiques. Lien "Très toxique, elle était à la base du poison officiel des Athéniens et de la colonie phocéenne de Massilia (Marseille) pour exécuter les condamnés à mort et les « suicides commandés » " |
Par fizians : le 19/08/10 à 17:34:20
Dire merci | Par contre : "Quelques grammes de fruits verts suffiraient théoriquement à provoquer la mort d'un être humain (les ruminants et les oiseaux semblent être réfractaires, le cheval et l'âne y sont peu sensibles, mais elle est donnée comme poison violent pour les bovins, les lapins et les carnivores). " |
Par oracle33 : le 19/08/10 à 17:37:17
Dire merci | Merci , il me semblais bien ... |
Par fizians : le 19/08/10 à 17:39:01
Dire merci | Derien |
Par KHLOES : le 19/08/10 à 17:41:15
Dire merci | oui c'est bien toxique MAIS ce sont les racines qui le sont vraiment! j'ai une jument à la maison qui refait le portrait du ruisseau ce qui veut dire qu'elle a égaliser toute la ciguë a la même hauteur sur toute une longueur donc sauf si ton cheval est malade pour un rien, et si il ne s'amuse pas a tout déterrer sa devrait aller!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous