Petite boule sur le dos
Sujet commencé par : Fanny0013 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fanny0013Par Fanny0013 : le 20/08/10 à 01:21:29
Déconnecté Dire merci | Voilà depuis quelques mois ma juju a une espèce de petite boule fibromateuse assez dure [imghttps://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/69358.jpg][/img]sur le côté droit de son dos proche de la colonne vertébrale... D'après le véto et des cavaliers chevronnés.il semblerait que ce soit dû au frottement de la selle... Evidemment j'utilise un tapis.... Qui a déjà connu ça.... Que dois je faire ? Je viens de changer de selle.... Y a t il un traitement ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Fanny0013 : le 20/08/10 à 01:22:48
Déconnecté Dire merci | voici une photo |
Par litipuce : le 20/08/10 à 01:40:37
Dire merci | ça peut ètre du à une selle non adaptée...Vu sur une juju de ma pension... sinon... je ne sais pas! |
Par diabinha : le 20/08/10 à 02:44:24
Déconnecté Dire merci | varon |
Par veronik : le 20/08/10 à 06:39:46
Dire merci | Ca, c'est fréquent chez les chevaux qui ont un tout petit "kyste". Avec la selle et ses frottements inévitables, ca grossit un peu, puis ca se dénude. Pas grand chose à faire, si ce n'est adapter le tapis. |
Par Fanny0013 : le 20/08/10 à 14:28:06
Déconnecté Dire merci | Que veut dire varon diabihna Comment adapter le tapis véronik...As tu une astuce ? Je suis preneuse... On m,a conseillé d'y mettre de l'argile puis plus tard de la vaseline |
Par veronik : le 20/08/10 à 15:21:51
Dire merci | Argile: vue les propriétés de l'argile, je vois pas trop. Vaseline: : attention, comme c'est gras, ca rassemble toutes les poussières et finit par former une matière abrasive! Tapis: mouton, ce qui laissera la place, par son mouflant à la "bosse", qui n'étant plus "attaquée", se réduira sans doute et retrouvera du poil, donc SA protection. Varon: un ver qui pousse sous la peau. |
Par Fanny0013 : le 21/08/10 à 19:06:41
Déconnecté Dire merci | L'argile semble avoir des propriétés anti inflammatoires |
Par 6zorose : le 21/08/10 à 19:21:56
Déconnecté | C'est exactement ce qu'a eu ma jument! c'était dû aux frottements de la selle. J'ai fait appel à 2 vétos et à 1 ostéo. Verdict: ça se résorbera PEUT ETRE au fil du temps.J'y ai mis du niflugel (conseil du véto) après la monte.L'argile j'ai essayé, pas de résultat. Elle l'a depuis décembre dernier,ça n'évolue plus, mais la bosse est toujours là. |
Par Fanny0013 : le 22/08/10 à 08:42:44
Déconnecté Dire merci | Gzorose Ne risque t il pas d'y avoir des conséquences avec le niflugel avec une utilisation sur le long terme ? |
Par 6zorose : le 22/08/10 à 17:18:49
Déconnecté | Il ne faut pas que tu l'utilises sur le long terme. Ma juju' est restée quasi 2 mois sans rien faire,je pensais que comme ça, ça allait disparaitre, mais pas du tout.Le véto m'avait dit que c'était pas la peine,que je pouvais monter,mais bon...je voulais pas prendre "de risque". Finalement je l'ai remontée avec une selle adaptée,et là dans les premiers temps ça gonflait un peu après la monte,donc j'y mettais du voltarène (je me suis trompée, pas de niflugel, mais c'est la même chose ). Petit à petit,la boule ne gonflait plus, elle a beaucoup rétrécie, depuis ça ne bouge pas mais elle est toujours visible. |
Par Fanny0013 : le 22/08/10 à 19:19:57
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup Gzorose. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous