Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'en pensez-vous?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par quercy : le 20/08/10 à 14:59:48

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Mon papi de 20 ans est en pleine forme mais, en ballade, il ne sort pas seul.
J'ai une ponette qui est attelée et ils s'entendent bien tous les deux.
J'aimerais essayer de mettre la ponette en longues rênes devant, moi être derière sur mon papi et partir en ballade comme çà après avoir fais quelques exercices en carrière pour vérifier que çà fonctionne.

N'est-ce pas dangeureux?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par litipuce : le 20/08/10 à 15:01:11

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça peut fonctionner... m'enfin c'est penible à gerer et potentiellement risqué... vaut mieux prendre la ponette en dextre!

Par quercy : le 20/08/10 à 15:04:53

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
litipuce Merci, mais qu'est-ce que tu apelle prendre la ponette en dextre?

Par OceanxIndien : le 20/08/10 à 15:13:52

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas prendre la ponette a la "turkmen" (ce dont parle litipuce je pense) = en licol ou en filet et toi a cheval, tu tiens la ponette en main.

Par quercy : le 20/08/10 à 15:23:53

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ben, c'est pour m'éviter que je me tienne tordue à cheval car j'ai une grosse scoliose ( ils voulaient m'operrer ) et je pence que si je la tient comme çà je vais me tenir toute tordue...
C'est ma passion et, en même temps une thérapie pour mon dos.

Par syrius : le 20/08/10 à 15:56:55

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 quercy, je pense que c'est un peu risqué... ça ne s'improvise pas.
faire ça en carriere ok, mais en extérieur... ça fait quand meme beaucoup d'élément à gérer.

Par litipuce : le 20/08/10 à 16:03:06

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si ta ponette est eduquée, aucune raison d'ètre tordue! suffi qu'elle marche à coté, et tu tiens la longe...

Par dtu : le 20/08/10 à 16:11:39

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 je dirais comme Syrius ....
Le fait est que tout est possible mais il faut tjs voir si on est capable de le faire et si on est pas capable quel est le danger ...

Et je te vois mal avec ta scoliose et un cheval que tu n'arrives pas à aller en ballade seul le faire avec 2 chevaux .. ..danger en persperctive...

Alors je dirais pour plus de sécurité trouve qlq'un partez à 2 et en ballade met le déjà devant ... si déja ca tu y arrive c'est déja bien ...

Aussi non comme d'autre on déjà dit sur d'autre posts ... amène le à pied à une certaine distance de la maison puis monte dessus ...

Mais le coup des longues renes et toi sur ton cheval ... je doute fort que tu y arrives et surtout au moindres problèmes ....

Donc je dirai NE LE FAIT PAS ....

Par quercy : le 20/08/10 à 17:19:55

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponces !

Mon cheval, ne part pas seul, mais lorsqu'il y a un copain, il ne bronche pas et la ponette est super bien dans sa tête, part seule...

Je ne suis pas suicidaire, c'est que je cherche un moyen pour le sortir en ballade car il aime çà et que le cheval que je gardes, sort souvent quand moi je peux pas...

Il faut dire aussi, qu'il y a longtemps, lorsqu'il nétait pas encore a moi mais je l'avais en DP, le mari de la proprio, le prenait pour une mobilette et un jour, je ne sais pas pourquoi, il n'a plus voulue partir seul au point que j'ai faillis tomber dans un ravin ... maintenant il vat beaucoup mieux mais je ne veux pas le brusquer au risque de perdre les améliorations obtenues.

Par nomade : le 20/08/10 à 23:47:54

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 J'aimerais essayer de mettre la ponette en longues rênes devant, moi être derière sur mon papi
ça s'apelle un tandem
le cheval de volée (celui qui est devant) doit être super dressé car il y a très peu de controle.
de plus,il faut que les chevaux aient la même amplitude dans leurs allures,sinon,celui qui est devant risquera de se faire marcher dessus s'il avance moins vite

Par quercy : le 22/08/10 à 07:21:50

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
nomade merci pour la précision, je ne savais pas que çà s'appelait comme çà.

Pour l'amplitude de pas, je pence qu'il n'y aura pas de soucis, ma ponette suit très bien le rithme des les chevaux avec une cavalière de 55 kilos sur le dos en ballade.

Quand je l'aie achettée, l'ancient proprio m'a dit qu'il l'attelait et qu'elle ne bronchait pas.
Je pence qu'il faut que je fasse:

1 des longues rênes à pied ( vérifier si elle est bien aux ordres... )
2 voir les réactions de mon papi avec des longues rênes qui lui passent devant son nez.
3 s'il réagit bien, être en tandem en carrière sur plusieurs foies avec des exercices.
4 si aucun problème, partir en petites ballades sur grands chemins ou petite route que j'agrandirais petit à petit.

J'aimerais tellement faire çà! Mais si c'est trop dangeureux... je ne le ferrais pas

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval