Chondroprotecteurs
Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline331 personne suit ce sujet
Par pascaline33 : le 20/08/10 à 15:35:12
Dire merci | Quels sont les chondroprotecteurs que doit contenir un bon complément alimentaire ARTICULAIRE???Merci d'avance. Et quelles sont les plantes que vous y associeriez? Je recherche du 100% naturel pour un cheval âgé. |
Par cyberds : le 20/08/10 à 15:44:46
Dire merci | glucosamine, chondroitine, msm, harpagophytum ... moi je donne de l'Arphyton en cures à mon papy, c'est très efficace ... et très cher |
Par mon quidam : le 20/08/10 à 15:50:51
Dire merci | Moi, je donnais du cortaflex, en cures de 15 jours. Grosse différence sur le cheval en début de cure, mais tu vois rien quand tu l'arrêtes... Même commentaire : très cher. |
Par pascaline33 : le 20/08/10 à 17:04:53
Dire merci | Malheureusement, ces produits sont tous très chers... Mon cheval fait de l'arthrose, a un naviculaire sur un antérieur et compense sur l'autre antérieur...Vous imaginez, le pauvre! Et maintenant, il a une inflammation des ligaments qui entourent son boulet, cette inflammation s'appelle l'anneau et se situe sur un de ses postérieurs! Quelquefois, il a le jarret qui saute, dans ces moments, mon cheval se casserait presque la figure...Il va avoir des AI, je le masse avec un gel GREEN COLD et par la suite, si ça s'améliore pas infiltrations... Donc, il lui faut un complément alimentaire pour les articulations, la véto m'a conseillé EKYFLEX REPAIR? Qu'en pensez-vous? Je lui ai fait une cure d'EKYFLEX MOBILITY(il y a quelque temps de ça)j'ai pas vraiment trouvé d'amélioration alors j'ai arrêté pourtant, il contient de l'harpagophytum! Maintenant, entre MOBILITY et REPAIR, la composition est sacrément différente, je ne sais plus quoi penser et quoi lui donner et c'est urgent, j'ai vraiment besoin de vos conseils pour m'éclairer! Les vétos manquent souvent de temps pour répondre à toutes nos questions... |
Par julot : le 20/08/10 à 17:10:05
Dire merci | faut acheter aux USA, ça ne reviens pas très cher, envoies moi un mp siça t'interesse |
Par cyberds : le 20/08/10 à 17:12:06
Dire merci | le mien, ce qui avait considérablement amélioré son arthrose du boulet (il a un fragment osseux qui se balade dans l'articulation ) c'est une injection "in situ" d'acide hyaluronique ... j'en avait eu pour 80 € à peu près et il a été au top pendant 6 mois .... malheureusement il faut recommencer régulièrement et donc à chaque fois prendre un risque septique ... je me contente donc des cures d'arphyton ... il a des périodes où il est mieux qu'à d'autres , et j'ai renoncé à le monter même au pas |
Par pascaline33 : le 20/08/10 à 18:25:51
Dire merci | J'avais fait une recherche sur Internet sur les compléments alimentaires pour articulations et j'avais retenu ART PHYTON, sa composition me plait bien.Par contre, HCL, ça veut dire quoi??? Glucosamine HCL???Q Quant aux infiltrations, ça doit être la même chose dont mon véto m'a parlé, il m'a dit à injecter dans l'articulation tous les 6 mois et rebelotte...Et c'est onéreux!! Mais bon, quand on aime on ne compte pas...Mon dadou a 25ANS et est à la retraite anticipée depuis bien longtemps(gros pépins de santé...)Cyberds, quel âge a ton cheval? julot, je ne savais pas qu'acheter aux USA revenait moins cher???Ont-ils les mêmes produits que nous? |
Par cyberds : le 20/08/10 à 19:23:37
Dire merci | il a 23 ans mon retraité et il a bien bossé dans sa vie, il a mérité de ne plus rien faire que vivre en paix avec ses copains au pré !!! mais ne plus pouvoir monter son alter ego équin, le cheval de sa vie, on se fait une raison mais c'est difficile Glucosamine HCL c'est glucosamine hydrochloride (l'autre glucosamine, c'est sulfate ) |
Par pascaline33 : le 20/08/10 à 20:33:51
Dire merci | Oui, moi, mon cheval(le cheval de ma vie) j'en aurai seulement profité 2ANS mais pleinement! On faisait des rallyes équestres et beaucoup de ballades pour le plaisir et l'entretien, jusqu'au jour où le véto m'a dit que mon cheval était foutu pour la ballade: NAVICULAIRE...Il se trimballait déjà son emphysème...Donc j'ai décidé d'arrêter de le monter, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, surtout que monté, c'était un super cheval, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre... Revenons à la glucosamine, y-a-t'il une différence entre les 2? Une meilleure que l'autre??? |
Par cyberds : le 20/08/10 à 22:42:01
Dire merci | je vois que tu as pris ça de plein fouet aussi la chondrosamine HCL serait mieux que l'autre car contenant moins de sel ... mais je ne sais pas si pour les chevaux ça a la même importance que pour les humains |
Par julot : le 20/08/10 à 22:51:34
Dire merci | oui ce sont les mêmes produits, en moins cher. le Cortaflex notamment vient de là bas. |
Par wicky : le 21/08/10 à 00:00:05
Dire merci | Petit tuyau pour du cortaflex moitié prix au royaume-uni : Lien Je le commande chez eux pour ma jument. Le cortaflex simple coute environ 40€ pour 2 mois de traitement ce que je trouve raisonnable. Il est conseillé de commencer la cure par 1 mois de cortaflex H.A. (acide hyaluronique - pot jaune) puis poursuivre par le cortaflex simple (pot vert). |
Par pascaline33 : le 21/08/10 à 16:47:28
Dire merci | Je me suis décidée pour le complément alimentaire articulaire de mon cheval, je vais lui donner FOREVER FREEDOM, de l'aloé véra associée à des chondroprotecteurs.J'ai voulu être conseillée par ma véto aujourd'hui, elle me dit: J'ai pas le temps...Alors que je passais au cabinet prendre un AI pour mon cheval à 74euros!!! En gros, démerdez-vous toute seule avec le choix de votre complément! Je les enverrais bien chier les vétos quelquefois si j'avais pas autant besoin d'eux... Surtout que c'est de l'urgence, mon cheval souffre en ce moment! Je suis très en colère! |
Par wicky : le 20/09/10 à 00:53:50
Dire merci | alors pascaline, as-tu commencé à donner un complément pour les articulations de ton cheval ? est-ce que ça l'aide ? |
Par pascaline33 : le 20/09/10 à 17:56:11
Dire merci | Oui wicky, j'ai commencé le forever freedom mais ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé la cure donc je pense qu'il est encore un peu tôt pour voir une amélioration, je lui en donne 50ML par jour sachant que je peux monter jusqu'à 200ML par jour.J'espère que ça va l'aider!C'est quand même 39,24euros le litre!!! En sachant que je vais lui faire des cures tous les 3 mois donc il en prendra pratiquement toute l'année. Si ça ne marchait pas, je changerai...Ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne parle pas beaucoup des bienfaits de l'aloé véra et pourtant, ils sont bien réels et naturels... |
Par wicky : le 20/09/10 à 23:54:10
Dire merci | J'espère sincèrement que ce produit va aider ton cheval. pour l'aloé vera je connais surtout ses bienfaits pour tous les problèmes cutanés et notamment pour la cicatrisation des plaies. concernant l'arthrose je ne saurais te dire... |
Par MurielleG : le 21/09/10 à 00:07:46
Dire merci | pascaline tu pourrais y ajouter des séances de shiatsu pour le soulager également |
Par pascaline33 : le 21/09/10 à 09:40:46
Dire merci | Et bien le shiatsu, je ne connais pas bien du tout mais pourquoi pas! Je voulais faire venir un ostéopathe mais elle m'a dit par téléphone que vu l'âge de mon cheval(25ANS)on lui ferait plus de mal qu'autre chose de le manipuler...Et moi aussi, je n'étais vraiment pas tranquille... |
Par wicky : le 21/09/10 à 22:04:27
Dire merci | étonnant la réflexion de cet ostéo... l'ostéo de ma jument intervient dans des associations de protection d'équidés donc travaille sur des chevaux bien plus âgés que le tien. bien entendu elle ne peut pas pratiquer les memes manipulations sur un cheval âgé que sur un jeune cheval mais il y a moyen de soulager un minimum certaines pathologies essaye peut être de contacter un autre professionnel ? |
Par pascaline33 : le 22/09/10 à 14:06:25
Dire merci | En fait, c'est le D.ANCELET qui m'avait conseillé de faire examiner mon cheval par une ostéopathe pour voir si il avait bien de l'arthrose et à quels endroits exactements. Mais quand je l'ai eu au téléphone, elle ne m'a vraiment pas rassurée, déjà que je n'étais pas chaude pour le faire manipuler mais là... |
Par alival : le 22/09/10 à 17:08:27
Dire merci | Ah je sais pas du tout si ça peut t'aider et si c'est ce que tu cherches mais voilà des produits qui sont très bien. Peut être que au moment ça pourra te donner des idées : Lien |
Par pascaline33 : le 22/09/10 à 21:30:07
Dire merci | Merci alival, tes produits m'ont l'air très intéressants! |
Par wicky : le 22/09/10 à 21:36:13
Dire merci | désolé de me répéter pascaline mais pourquoi ne pas contacter un autre ostéo ? un pro y va toujours en douceur, selon le cheval et sans forcer aucun mouvement sinon le moyen le plus sûr pour vérifier la présence d'arthrose et sa localisation reste la radio |
Par pascaline33 : le 23/09/10 à 18:41:25
Dire merci | Parce que j'ai peur de faire manipuler mon cheval qui a 25ANS et qui n'a pas que de l'arthrose, il a un naviculaire et maintenant il a une inflammation des ligaments qui entourent le boulet, cette inflammation s'appelle l'anneau et se situe sur un postérieur...J'ai tout simplement peur qu'on lui fasse du mal...De plus, il est en surpoids, un rien lui profite et ses articulations en pâtissent!!! Il a les membres très fragiles.Je dirais qu'il n'a plus que le postérieur droit de valide et encore car maintenant qu'il a un souci au gauche, il va compenser...Bref, je m'inquiète de plus en plus pour lui mais je peux te dire que je fais tout ce qui est en mon possible pour le soigner et que l'ostéo ne changera pas grand chose à ses pathologies, malheureusement...Aujourdh'ui, j'espère juste que les chondroprotecteurs associés à l'aloé véra vont le soulager un peu et si ce produit n'est pas le bon, j'en changerai.Mais les vétos ne sont pas toujours très compétents, le mien étant overbooké...m'a simplement dit:Il faut un complément alimentaire pour les articulations de votre cheval et il ne m'a rien conseillé ni prescrit...Le lendemain, j'appelais la clinique, il était parti en vacances!!! Donc, je me suis débrouillée toute seule en cherchant sur Internet des compléments... |
Par dilou : le 23/09/10 à 18:46:40
Dire merci | En tout cas à ta place je chercherais un produit où il ya de l'harpagophytum, pour soulager ses douleurs ! |
Par pascaline33 : le 23/09/10 à 20:11:41
Dire merci | dilou, si son traitement à l'aloé associé aux chondroprotecteurs ne suffit pas, j'ai l'intention, cet hiver, d'y ajouter de l'harpagophytum en TM, je crois que la posologie est de 200gttes par jour autrement dit 5ML par jour.Je me suis renseignée, il faut faire une cure de 1 à 3 MOIS pour commencer et reprendre une cure quand on voit que le cheval souffre, on peut le donner à vie.Je ne me trompe pas??? Connaissez-vous des compléments alimentaires pour les articulations qui contiennent de l'harpagophytum et des chondroprotecteurs(glucosamine, chondroitine et MSM)???MERCI. |
Par wicky : le 23/09/10 à 22:40:47
Dire merci | connais-tu l'hipposil ? il contient de l'harpago, du silicium pour renforcer les articulations, et des probiotiques pour une meilleure assimilation je ne l'ai pas utilisé pour ma jument mais d'après les forumeurs il semble pas mal soulager les arthrosiques voici le lien : Lien |
Par pascaline33 : le 24/09/10 à 10:41:24
Dire merci | Oui, wicky, je l'ai étudié sur Internet et l'ai gardé sous le coude car il fait partie de mes favoris, le seul hic, c'est qu'il est exempt de chondroprotecteurs maintenant je me disais un temps si on choisit un mélange DES bonnes plantes pour notre cheval, ça peut être aussi efficace??? j'ai vu ce mélange qui m'aurait semblé intéressant pour l'arthrose et le naviculaire: Solution Multiflex Gold(mélange de TM)racine d'harpagophytum, baie d'aubépine, reine des prés, graine de chardon marie, feuille d'ortie, gratteron, graine de céleri, racine de pissenlit et vinaigre de cidre mélangé à du miel. |
Par wicky : le 24/09/10 à 16:06:53
Dire merci | pas facile de faire le choix d'un produit pour les articulations, il y en a tellement j'en ai moi-même testé une multitude avant de rester sur le cortaflex en fait le produit idéal est celui qui convient à ton cheval et le soulage, en sachant que chacun n'agit pas avec la meme efficacité selon le cheval... avec un peu de chance celui que tu essayes actuellement sera le bon... |
Par pascaline33 : le 25/09/10 à 11:57:39
Dire merci | WICKY, peux-tu me dire quels produits tu as testé sur ta jument pour les articulations avant d'arriver au BON: Le cortaflex??? Oui, je persévère avec forever freedom et j'espère que ce sera le bon! Par contre, l'aloé véra les fait crotter 2 fois plus et les crottins sont très mous... |
Par wicky : le 26/09/10 à 01:57:42
Dire merci | Pour l'arthrose de ma jument j'ai déjà donné : - Equi'mélange Anti-raideurs (de chez Equinatura) - Equipam douleurs Articulaires (de chez AJC Nature) - teinture-mère d'harpagophytum - teinture-mère de cassis - teinture-mère de bambou - arnica - vinaigre de cidre - et un autre complément alimentaire liquide spécial articulations (j'ai oublié le nom) trouvé dans la sellerie près de chez moi En gros les 2 premiers remèdes composés de diverses plantes séchées ont bien marché en cures de 3/4 semaines mais quand son arthrose était encore légère, en guise d'entretien des articulations L'harpagophytum m'est utile en cas de crise Et le vinaigre de cidre j'en mets quotidiennement dans sa ration mais je ne pourrais pas dire s'il a un effet bénéfique pour son arthrose. C'est plus un complément en minéraux et oligo-éléments pour sa santé en général. A ce jour j'ai donc trouvé que le cortaflex était plus adapté à son arthrose plus avancée, en traitement de fond pour éviter la dégradation de ses articulations et lui assurer une bonne mobilité. Mais attention ce n'est pas un anti-inflammatoire. C'est là qu'intervient l'harpago en cas de crise aigüe. |
Par pascaline33 : le 26/09/10 à 09:39:32
Dire merci | Je te remercie wicky, ce sont des produits que j'avais retenu et étudié sur Internet...Que j'aurais éventuellement essayé, en tous cas, les 2 premiers. Le vinaigre de cidre, je vais en donner quotidiennement, c'est bon pour un tas de trucs dont les articulations mais ça n'évitera pas une crise...Et l'harpagophytum, je compare ça à notre aspégic et à donner seulement quand le cheval souffre par cure de 3 mois. Ton cortaflex m'a l'air très intéressant, en plus associé à du lamiguard, ils soignent à eux 2 ARTHROSE et NAVICULAIRE!!! Il y a un doute qui me hante: Vaut-il mieux qu'un médicament efface la douleur ou non??? J'ai vu que le cortaflex ne l'effaçait pas, c'est vrai que si le cheval ne sent plus la douleur, c'est là où il risque de se faire mal??? Amon avis... |
Par laureBrrrrr : le 26/09/10 à 10:00:15
Dire merci | J'ai Arphyton comme Cybert ( celui de chez vétoquinol ?) j'en suis bien contente, vraiment une net amélioration pour mon cheval par contre je le trouve pas si chér, je paye 117 euros, le sceau et il me fait 4 mois . |
Par wicky : le 26/09/10 à 11:59:41
Dire merci | Vaut-il mieux qu'un médicament efface la douleur ou non??? J'ai vu que le cortaflex ne l'effaçait pas, c'est vrai que si le cheval ne sent plus la douleur, c'est là où il risque de se faire mal??? je pense que pour la gestion d'une arthrose modérée il n'est sans doute pas bon de mettre tout le temps le cheval sous anti-inflammatoire (que ce soit A.I. classiques genre équipalozone ou harpago). effectivement le cheval ne sentira plus la douleur, risque de forcer et ne donnera pas de signal quand ça va moins bien histoire de pouvoir "écouter" son cheval pour ceux qui sont encore montés. et les A.I. ne protègent pas les articulations de la dégénérescence. pour moi c'est un peu un cache-misère si donné systématiquement. je préfére une utilisation raisonnée des A.I. mais bien entendu en cas de crise ils sont souvent nécessaires ponctuellement voir de manière permanente sur de l'arthrose à un stade avancé. on ne laisse pas son cheval souffrir son cheval non plus hein... |
Par litipuce : le 26/09/10 à 12:43:28
Dire merci | étonnant la réflexion de cet ostéo... En même temps, un cheval qui presente autant de pathologies, c'est un veto qu'il devrait voir, avant manipulation osteo.... Je pense savoir qui a dit ça, et moi je lui fait entière confiance... (et si c'est bien elle, plusieurs personnes du forum en sont très contents). Un tel cheval à manipuler, en effet, on lui fait parfois plus de mal que de bien... Beaucoup disent qu'il faut parfois laisser le cheval dans ses compensations, sous peine de faire pire que mieux. Et pour savoir où ce situe l'athrose, des radios seraient mieux, à mon sens... |
Par wicky : le 26/09/10 à 13:00:45
Dire merci | en fait je trouvais étonnante la réflexion de l'ostéo du fait qu'elle lui dise par téléphone que le cheval est trop vieux pour une séance d'ostéo pour notre cheval de 32 ans maintenant décédé notre ostéo nous a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour lui et nous a redirigé vers un véto. mais au moins elle est passé le voir avant de s'avancer et a fait un bilan |
Par moncheval33 : le 26/09/10 à 13:10:21
Dire merci | Je pense aussi savoir de qui il s'agit et sincèrement je lui fais également entièrement confiance. Elle est très douce avec les chevaux je trouve et prend son temps. J'ai jamais entendu craqué quoique ce soit quand elle manipulait ma jument (contrairement à mon ancien ostéo). Après je pense que vu l'état de son cheval pas besoin de se déplacer pour se faire une image de lui, pascaline a tout dit : - cheval en surpoids - cheval souffrant d'arthrose et d'une autre pathologie L'âge est un facteur en plus qui fait qu'elle soit pas chaude pour venir manipuler le cheval. Après la connaissant, si vraiment pascaline tient à ce qu'elle examine son cheval, elle se déplacera ! Mais je pense pas qu'elle changera d'avis ! |
Par laureBrrrrr : le 26/09/10 à 13:22:47
Dire merci | Arphyton ce donne en cure de 10 jours par mois |
Par pascaline33 : le 26/09/10 à 13:50:01
Dire merci | Cette ostéo m'a parut très bien et très sympa, on me l'avait vivement recommandé sur ce forum, elle m'a même conseillé un traitement intéressant: Superflex associé à PVB poudre calcique de chez BOIRON.Il y a tellement de traitements que je ne sais plus où donner de la tête...Quant aux AI, je pense comme toi wicky, ne pas les donner en continu, seulement en cas de grosses crises! J'attends avec impatience les effets de forever freedom...Le problème, c'est que je ne suis pas très patiente est que je voudrais voir mon cheval au top dès le lendemain de la première prise! Marre de le voir fragile sur ses membres! Ca me fait mal à moi aussi! J'avais demandé à mon véto de faire des radios à mon cheval pour faire un VRAI diagnostic et voir si il avait bien de l'arthrose, il n'a pas voulu le faire, il m'a dit que ça n'était pas la peine, je ne suis pas très contente!!! J'aurais bien voulu savoir! De toutes façons, je le lâcherai pas tant qu'il ne m'aura pas fait ma radio, il était pressé... Alors, j'ai vu art phyton aussi: Cassis, Harpagophytum, Prêle, Saule, Vergerette, Glucosamine et HCL, bref, encore un produit que j'ai retenu! |
Par litipuce : le 26/09/10 à 13:54:33
Dire merci | Bon, deja chercher un autre veto pour deuxième avis, ça sert à rien de traiter "dans le vide" sans savoir exactement ce qu'il a. ça relève de l'automedication ! Et ça fait depenser des sous pour rien... Il faut aussi accepter que le pépère, il est pas tout jeune, je sais, ça fait mal de les voir vieillir, mais faut aussi penser à son ventre, en le bourrant de medocs, on fait parfois pire que mieux... |
Par pascaline33 : le 26/09/10 à 19:43:34
Dire merci | Je sais, Litipuce, déjà que j'ai mis un moment pour me préparer psychologiquement à lui donner des chondroprotecteurs...Je ne voulais qu'il prenne que des plantes! mais maintenant, je vois bien que ça ne suffit plus... Quant au véto, j'ai les coordonnées d'autres vétos donc je crois que celui là, je vais le lacher, il m'a largement déçue! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous