Forum cheval
Le Forum Cheval

Apparition de "peur"

Sujet commencé par : diamanss982 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par roxie
1 personne suit ce sujet
Par diamanss982 : le 20/08/10 à 19:43:49

Déconnecté

302 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Je voulais simplement vous demander si vous aviez déjà remarqué un comportement pareil chez votre cheval, ou un autre.

La mienne a 11 ans, débourrée à 8 ans, et de ses 8 ans à ses 11ans a été montée surtout pendant les été, uniquement en ballade.

Elle était obèse jusqu'à il ya peu de temps ... Gros régime accompagné à un travail régulier ont bien porté leur fruit ! Bref, avant qu'elle ne soit montée plus souvent, quand elle était encore grosse, elle n'avait peur de RIEN, mais absolument de RIEN ! Même au débourrage, elle n'était jamais sortie de son pré, ben peur de rien, ni des voitures, ni des tracteurs même si il passaient a ras de ses fesses sans ralentir (bande de *****) enfin jamais un écart, jamais regardé a quelque chose...

Maintenant, elle a un peu plus d'entrain en ballade, a plus de souffle, est toujours un peu molle mais ça va de mieux en mieux, et surtout maintenant ELLE A PEUR de certaine choses, elle regardera un objet un peu spécial, dans le village elle n'est pas rassurée du tout, elle regarde à tout, elle m'a fait un blocage devant une bête porte de grange, elle sursaute facilement ...

C'est bizarre non ? Je pense que c'est lié à sa perte de poids, elle est plus vive, elle regarde plus de choses, mais bon je trouve ça bizarre quand même

Genre la porte de grange, depuis que je la monte on passe devant ! Elle a jamais regardé. Et maitenant, sur une semaine je l'ai montée 3 fois, ben les 3 fois elle m'a fait le blocage devant ... Les 2 premières fois je suis descendue pour lui montrer, etc... Mais bon la troisième fois je me dit qu'elle se fou de moi donc je descend pas je l'ai un peu forcée à y allé ... Elle en a jamais eu peur de cette porte, 100 fois on est passé devant

Messages 1 à 3, Page : 1

Par zapi : le 20/08/10 à 20:06:47

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui ca arrive aussi souvent aux miens, qui pourtant n'ont aussi peur de rien

mais ca c'est surtout quand ils ont de l'energie à depenser, et généralement cette énergie va dans les conneries
je sais que les miens plus ils vont être dans un jours où ils ont du peps et plus ils vont se trouver des choses qui font peur, je sais pas, ca doit les stimuler

mais c'est vrai que des fois ca peut être assez embetant, un jour en hiver mon poulain a decidé (et vraiment c'est le mot!) d'avoir peur des plaques d'égout qui ont des barreaux, j'ai mis plus d'un an pour qu'il arrete de faire un écart de 2m, et pourtant avant qu'il décide d'avoir peur il passait sans s'en soucier

ha les chevaux

Par nikosathos : le 20/08/10 à 20:37:09

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand ils sont décidés.....c'est un travail de longue haleine....
La mienne c'est au retour du centre équestre, elle se braque....

Par roxie : le 21/08/10 à 10:07:41

Déconnecté

386 messages
Dire merci
 pareil pour le mien, quand il est dans ses jours "plein d energie a dépenser", il sursaute pour un rien et vois des fantomes partout, alors qu'en général il a peur de rien et passe (presque) partout

c'est du a l araignée qui grignote les neurones

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval