Besoin de vous une dernière fois
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par chloerl11 personne suit ce sujet
Par chloerl1 : le 20/08/10 à 21:31:20
Dire merci | Je sais en ce moment je suis chiante mais je ne sais plus quoi penser et faire. Aujourd'hui était censé être un jour à part pour moi, et oui 30 ans normalement ca se fête !!! Et bien toute ma joie est tombée à l'eau J'avais RDV avec mon véto pour qu'on voit ce qu'on pouvait faire pour son abcès sur les ganglions qui ne veut pas sortir, et bien on peu pas faire grand chose car il a été pendant 10 jours sous médocs spécialement pour faire pointer cette saloperie. Ceux qui m'a été le plus dur c'est quand il a lue le compte rendu du véto qui a fit l'endoscopie lundi. REJET ALIMENTAIRE DUE SANS DOUTE A UNE SEQUELLE NEUROLOGIQUE. Voila ce qui fait peur à mon véto car comme il m'a dit si c'est neurologique il l'aura à vie avec sans doute des complications ( abcès, infection, bronchopneumonie .... ). Dans 10 jours mon bébé aura finit son traitement ( Trisulmix et un médicament homéopathique pour booster son système immunitaire )et le véto a dit stop on peu pas lui donner plus il faut voir si mon poulain va réussir à se débarrasser de lui-même de cette saloperie. J'angoisse malgré que depuis le début de la semaine j'ai remarquée une amélioration: MOINS de reflux alimentaire, a plus de facilité a hennir, plus vif qu'avant, toujours de l'appétit à perdu toutes ses verrue sur le nez et aux yeux...Pour ce changement je me posais une question: Mon voisin qui est agriculteur est également guérisseur, il soigne ses vaches et chevaux en les touchant et à ce qu'il parait ca marche, et lundi c'est lui qui m'a emmener mon poulain à la clinique pour l'endoscopie donc la manipuler un peu pour m'aider, aurait'il jouer un Rôle ? Bonne question, en tout cas il m'a demandé s'il pouvait venir manipuler mon bébé et j'ai dit oui. Maintenant j'aurais voulut savoir si des personnes du forum aurait eu des chevaux avec des reflux alimentaire et savoir ce que vous avez fait ( traitement... ) ou si vous avez des infos je suis preneuse car je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit sur internet ( article, témoignage... ) L'autre bonne nouvelle ( peut-être ) Il a 10 jours environs mon véto tâte mon poulain pour voir ou sont ses testicules et la ....rien, nada, même pas une miette. Aujourd'hui rebelotte le véto le retate et la sent un "truc" mais il était pas sûre. Moi ce soir jme dit tien jvais aller jeter un oeil sous sa carrosserie et la moi pareil je sent quelques chose que je n'avait jamais sentie avant. Pas grand chose mais ca avait l'air "rond". Serait-ce ENFIN ses bijoux qui pointe ? je croise les doigts Car il va avoir 16 mois le mois prochain et le véto trouve que c'est inquiétant. Ma dernière question que j'ai à poser mais que j'espère ne se réalisera pas est celle-ci: Vous avez prit la plus dure des décisions pour votre cheval Comment vous êtes vous senti? Aujourd'hui je me la suis poser à mainte reprise et pour moi c'est toujours la même réponse: je me sentirais coupable. Pourquoi ? et bien si ce jour doit arriver il faudra bien que j'aille le cherche dans son pré pour l'emmener dans un endroit ou ensuite l'équarissage pour le prendre, et lui il va me suivre en me faisant confiance et ensuite le véto va l'endormir et enfin il partira. J'aurais l'impression de ne pas m'être donnée à fond pour lui, lui qui est jeune et à tout à apprendre, lui qui est un vrai amour, d'une gentillesse jamais vue !!! Je sais je me ronge le sang peut-être pour rien mais c'est dur de ne pas savoir à quoi s'en tenir. Une autre question: Il a bien fallut que je le dise à ma fille de se qui se passe et lui expliquer si on doit en arriver la de se que fera le vétérinaire.Ma fille qui a 6 ans veut être la si ce jour doit arriver et être près de lui pour son dernier voyage. Je lui est dit d'accord mais n'est je pas fait une bétise ? Pour nous notre poulain est très important et donc on se sent tous concerné et souhaitons être la,avec lui jusqu'au bout. Voila mon petit roman, je vous remercie vraiment tous de m'avoir lue et répondue car moi ca me fait du bien de vider mon sac et d'en parler avec des gens. A la maison j'ai du mal j'ai que des larmes |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par syl : le 20/08/10 à 21:48:47
Dire merci | Je ne peux absolument pas t'aider,mais je te souhaite beaucoup de courage. (et je crois beaucoup aux gueriseurs ) |
Par diamanss982 : le 20/08/10 à 21:57:04
Dire merci | courage, courage Et mon point de vue concernant la petite, moi je pense pas que c'est une bonne idée qu'elle assiste à ça, c'est quand meme choquant et difficile ... Mais bon ... |
Par nomade : le 20/08/10 à 21:58:57
Dire merci | si la médecine moderne ne donne pas plus de résultats que ceux que tu as actuellement,il serait peut être intéressant de voir ailleurs.des séances de shiatsu pourront peut être aider,voir un guérisseur aussi(chez nous on dit rebouteux) etc.....si ça marche pas,tu perdras des euros,mais au moins tu aura tout tenté |
Par esppx4 : le 20/08/10 à 22:08:27
Déconnecté | j ai connu et soingner un cheval adulte avec des reflux alimentaire , il n avait pas de traitement, simplement plus de repas dans la journéé; il a vecu une vie de cheval de concours sans probleme (aprés je ne sais pas se qu il est devenu sa proprio la récupéré au bout de 5ans) ensuite continu ton protocole veto, si il est manipulé par un magnétiseur ou autre si ca marche temps mieux sa ne peut de toute facon pas lui faire de mal enfin pour se qui concerne l euthanasie, donne toi du temps, prend en compte le niveau de souffrance et autre tu prendra forcément la bonne si ce jour devait arrivé effectivement , pour ma part j ai garder de long moment de culpabilité et encore aujourd hui je me pause des questions; mais pour n importe quel animal si il ne peut vivre sa vie, ses habitude, la joie... et bien pour moi cela reste une bone solution il ne vaut pas oublier que dans se cas la tu veus simplement abréger ses souffrances et quoi de plus noble bon courrage, garde espoir et force |
Par dess : le 20/08/10 à 22:21:59
Dire merci | Je ne peux absolument pas t'aider pour les problèmes de ton poulain mais j'ai fait euthanasier ma jument et j'ai effectivement dû l'emmener de son box jusqu'à un endroit accessible pour l'association qui s'est occupé de son incinération. Elle qui me faisait confiance plus qu'à n'importe qui, ben même avec une jambe en moins elle m'a suivit tant qu'elle l'a put. Ca me fendait le coeur mais je savais que c'était la meilleure solution pour elle. C'est sûr que sur le coup j'ai culpabiliser et aujourd'hui je me pose des questions et remet beaucoup mon choix en doute mais je ne peux plus revenir en arrière. Essaie tout ce que tu peux pour lui, même si certaines choses te paraissent aberrante (comme ton agriculteur) et je pense que quand le moment sera venu (si il vient un jour, positivons ), tu le sentiras.. Courage.. |
Par riri123 : le 20/08/10 à 22:29:14
Dire merci | un probleme de reflux alimentaire ne fais pas qu'on euthanasie un cheval, il pourrat tres bien vivre avec peut etre serat il plus tot a la retraite, c est tout mais il sera pres de tio et vous vous aimerez c'est ca aussi aimer son cheval aller courage! |
Par jyg : le 20/08/10 à 22:45:54
Dire merci | si ton voisin, est guerisseur, fait lui confiance surtout que c'est lui qui t'as proposé son aide, et sa, sa vaut tout l'or du monde. Laisse le exercé sont savoir sur ton poulinou, de toute manière sa ne pourras pas lui faire du mal. qui ne tente rien n'as rien. |
Par chloerl1 : le 20/08/10 à 23:11:36
Dire merci | Merci à vous tous de me répondre ça me donne du courage riri123: ca me rassure ce que tu me dit et pour moi pas grave si même à son jeune âge il est en retraite. Pour moi vu tout l'amour l'amour qu'il nous offre ca compence. nomade, esppx4 et jyg: Oui je vais voir avec mon voisin dès demain pour qu'il vienne me le manipuler et je croise les doigts. J'ai également trouvée une recette à base d'oméopathie sur un forum pour soigner des chevaux avec des boules gourmeuses et ventilation diminuée ( ceux qu'il a ), je vais déjà me renseigner sur ces composants et ensuite en parler à mon véto Ensuite pour ses rejets alimentaires et bien on va déjà surveiller pour voir si ça diminue mais je vais essayer de me renseigner avec plusieurs vétos pour avoir différent avis et peut-être traitement. En tout cas je vais pas le lâcher mon bébé!!! On va se battre |
Par nomade : le 20/08/10 à 23:23:33
Dire merci | du moment qu'il ne souffre pas,y a pas de raisons d'abandonner la partie |
Par chloerl1 : le 20/08/10 à 23:47:34
Dire merci | [url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977859SSL20977.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/977859SSL20977.jpg[/IMG][/URL][/url] Voila mon tit malade. Photo prise il y a quelques jours |
Par chloerl1 : le 20/08/10 à 23:48:40
Dire merci | Ca marche pas |
Par chloerl1 : le 20/08/10 à 23:49:41
Par chloerl1 : le 20/08/10 à 23:50:40
Dire merci | Ca y est alléluya !!! Depuis toutesles verrues sur son nez ont disparue ce qui étonne le véto |
Par chloerl1 : le 21/08/10 à 21:00:07
Dire merci | Demain mon voisin passe pour le manipuler, je croise les doigts !!!! |
Par anna35 : le 22/08/10 à 15:53:31
Dire merci | détend toi, il est malade si j'ai bien suivi suite à la gourme... Donc il va mettre du temps à s'en remettre, envisager une euthanasie, c'est un peu extreme non? A moins qu'il ne soit coucher au fond de son champs à ne pas pouvoir manger, avec 40°C de fièvre... Aller reprend toi, ça va aller, continue le traitement que le dernier véto t'as donné et tout va bien se passer! ça fait pas un mois qu'il est malade et s'il est debout qu'il boit et qu'il mange ça va aller, Message édité le 22/08/10 à 15:54 |
Par chloerl1 : le 22/08/10 à 19:57:05
Dire merci | Anna35 t'inquiète je n'envisage pas l'euthanasie mais c'est surtout le véto qui en a parlé, ca m'a quand même fait un choc et la on se pose beaucou p de questions au cas ou, c'est donc pour cela que je suis venue en parler sur le forum pour avoir divers avis. En faite ça fait plus d'un mois qu'il est malade, il a commencé sa gourme au mois de juin !!! mais ensuite des complications: abcès sur les ganglions et rejet alimentaire peut-être neurologique mais bon à voir car il en rejette moins qu'il y a quelques jours. depuis vendredi je navigue beaucoup sur le net pour trouver des remèdes naturels mais aussi des témoignages avec éventuellement des traitements. J'en ais trouvée 2 et vais en parler à plusieurs véto pour avoir leurs avis et ne pas rester sur un seul avis qui risque de me dire que c'est perdre son temps. Pour l'instant mon bébé va bien, pas de température, mange bien toujours l'oeil vif. Une amie est venue le voir hier et ca faisait un mois et demi qu'elle ne l'avait pas vue. Et bien la elle m'a avoue y a pas photos au début du mois de juillet il était mal en point ( toujours allongé, tête basse, moins vif et même mou )par rapport à aujourd'hui. Quand on le voit on a pas l'impression qu'il est pas malade, il est tout a fait normal à part quand on s'approche on voit un peu de rejet un peu la voix rauque mais voila il broute mange son foin prend ses médicaments et m'appelle même alors qu'avant il n'y arrivait pas. Pour lui je me battrais jusqu'au bout car il le mérite. Actuellement je regarde sur le net pour trouver un traitement pour booster son système immunitaire cet hivers. Si éventuellement quelqu'un a des idées je suis preneuse aussi bien en aromathérapie, homéopathie, gémothérapie.... |
Par nomade : le 22/08/10 à 20:00:35
Dire merci | il n'aurait pas comme un genre de paralysie du système digestif(oesophage)? |
Par chloerl1 : le 22/08/10 à 20:34:42
Dire merci | Et bien non à ce que dit le véto l'oesophage va bien mais vue qu'au niveau du larynx c'est un peu gonflé ( sans doutes l'abcès ) et bien il doit peut-être appuyer. Le véto qui à fait l'endoscopie lundi "pense" à une sequelle neurologique mais bon pasbsûre à 100%. Mais Qu'est ce que c'est une paralysie du système digestif ? à quoi c'est dûe ? Je suis curieuse |
Par kimille : le 23/08/10 à 12:22:15
Dire merci | http://www.epc-rekor.com/ regarde ce site ils font pleins de produit a base de plante. Je n'es pas testé les produits pour le systeme immunitaire par contre j'ai utilisé sur mon cheval la creme contre les sarccoides ca a ete spectaculaire (j'ai essayé plein de truc pendant un an sans resultat voire meme effet inverse et avce cette creme en 4 mois ca avait completement disparue et pour l'instant ca ne reapparait aps du tout), et j'ai aussi utilisé une creme pour la dermite et ba c'est le premier produit que j'essaye qui l'a autant soulagé (d'abitude il se gratte jusqu'au sang jusque fin septembre et la j'ai meme arreter de lui en mettre il ne se gratte plus et la criniere repousse)! Voila a toi de voir mais moi j'ai assez confiance en ces produits! Bon courage a toi et a ton petit poulinou |
Par chloerl1 : le 23/08/10 à 13:14:54
Dire merci | Merci Kimille !!!! Aujourd'hui j'ai également commandée deux livre pour soigner les chevaux avec l'homéopathie et par la phytothérapie. On verra si je trouve des recettes intéressantes. Aujourd'hui mon bébé va bien par contre depuis 2-3 jours il y a un médicament qu'il ne veut plus prendre donc je vais voir avec le véto si je l'arrête car en faite c'est un médoc qui peut donner des ulcères donc je me demande s'il n'a pas un peu mal au ventre ( mais bon aucun signe de bobo ). Normalement je dois le lui donner jusqu'au 30 de ce mois-ci mais bon je crois qu'il en a marre de tout ça et je le comprend. |
Par chloerl1 : le 23/08/10 à 14:29:15
Dire merci | Je viens d'appeler mon véto de Charente qui est un très bon véto et qui a lui aussi des chevaux ( il en élève ). Pour lui mon Prince du faite qu'il fait moins de reflux qu'il y a une semaine n'a pas de séquelle. Pour lui c'est un nerf qui est compressé (me demander pas le nom me rappelle plus ) du faite qu'il a la gorge gonflé et qui fait qu'il a du reflux alimentaire. De plus je lui est parlé du problème des testicules pas descendu. Sa réponse: vu qu'il est malade depuis juin ça à sans doute retardé la descente et donc il faut attendre jusqu'à ses 24 voir 26 mois pour prendre une décision. Pour cette hiver il me conseille de lui donner du Traumasédyl pour qu'il se requinque. |
Par chloerl1 : le 25/08/10 à 18:19:50
Dire merci | Ca y est aujourd'hui fin des traitements médicamenteux. Maintenant je croise les doigts !!!! Jusqu'aujourd'hui son état ne c'est pas empiré mais na pas amélioré non plus, toujours la gorge gonflée mais je trouve que depuis hier elle à un peu dégonflée, toujours un peu de reflux alimentaire mais bon le véto à dit que s'il s'en remettait faudra du temps. Mon bébé n'est pas non plus souffrant, toujours aussi goulue, jme fait même courser et vider les poches pleines de carotte !!! Il est également toujours aussi vif, les oreilles bien pointées quand je l'appelle, quelques hénnissement pour me dire bonjour et j'ai le droit à pleins de câlins bien poisseux ( car le nez sale ) mais bon tant pis pas grave. Voila pour les dernière nouvelles, si sont état reste comme ça dans les prochain jours pour moi il est hors de question que le véto me parle d'euthanasie. Pour moi il va bien et va guérir doucement |
Par caromb : le 26/08/10 à 14:59:04
Dire merci | Aprés un bout de vie (10 ans) passée aux côtés de mon cheval qui m'a fait a peu prés toutes les pires maladies ( piroplasmose, leptospirose etc...) et encore il y a 15 jours un accident au pré je peux te dire que souvent tu entendras les vétos te prédire le pire et en fait avec beaucoup d'amour et de PATIENCE les choses s'améliorent. Ne perd pas espoir bas-toi pour lui votre relation n'en sera que plus forte... P-S: tu me diras pour le Traumadésyl ça m'intéresse |
Par chloerl1 : le 26/08/10 à 15:08:36
Dire merci | Pas de soucis Caromb Aujourd'hui je le trouve mieux qu'avant, gorge presque toute dégonflée. En plus mon bébé m'a piqué un sprint à travers le champs parce que mossieu avait peur de mon Kway. On voit qu'il va mieux au mois de juillet ce genre de sprint me l'aurais sans doute achevé. Pour l'instant pour lui tout va bien mais maintenant j'attend de voir comment il va réagir sans les médicaments. |
Par chloerl1 : le 28/08/10 à 11:42:13
Dire merci | Troisième jours sans médicaments: Son état stagne mais ne se dégrade pas, quoique j'ai l'impression que sa gorge à un peu dégonflée mais pas de beaucoup, tant mieux. Toujours aussi goulu, pas de température, aujourd'hui pas de câlin pour moi...et oui trop pressé de se remplir la panse, tant mieux je préfère le voir comme ça,plus aucune verrues, les dernières toutes petites on disparue et pour moi c'est signe que son système immunitaire va beaucoup mieux. Je croise les doigts pour que son état s'améliore petit à petit |
Par UDADA : le 28/08/10 à 22:54:53
Dire merci | et ton voisin il est venu? je croise les doigts pour toi! courage! |
Par chloerl1 : le 28/08/10 à 23:16:00
Dire merci | Oui Udada il est venu mais manque de bol vue que je n'étais pas là car pas évident pour lui de me dire quand il peut passer et à quelle heure (soin à ses animaux, moisson....) et bien il a eu un peu de mal à attraper mon malade lol. Bin oui le pauvre maintenant dès qu'il voit un homme il en a la trouille car à chaque fois qu'un homme (véto) le manipule c'est pour lui prendre la température, lui passer une caméra dans les narines ou lui serrer un peu la gorge pour voir comment il tousse, donc mon bébé se méfie des mecs maintenant, sauf du mien. Mais bon avec des carottes on arrive toujours à ses fins. Maintenant on attend de voir mais mon voisin trouve que mon poulain va mieux et à reprit un peu de poids par rapport à la première fois qu'il l'avait vue, ca me rassure. |
Par chloerl1 : le 31/08/10 à 22:02:19
Dire merci | Voila bientôt une semaine que j'ai arrêtée les médicaments et pas de dégradation au niveau santé pour mon bébé !!! Sa gorge à l'air de dégonfler mais vraiment doucement mais bon c'est mieux que rien. Pas de température et toujours aussi goinfre, surtout au moment ou j'arrive avec le filet à foin, la je peux me faire courser avec mon nain, toujours un peu de reflux alimentaire. En tout cas il s'accroche le pépère et pour moi je pense qu'il va guérir, doucement mais sûrement. Maintenant le matin lorsque je vais les voir je me sens mieux car il y a quelques jours j'y allais avec la boules au ventre de peur de le retrouver par terre. |
Par chloerl1 : le 01/09/10 à 19:46:10
Dire merci | Je suis trop contente !!!!! Ce soir mon bébé à la gorge de déonflée !!!! Encore du reflux mais plus de gorge gonflée !!!! Trop heureuse !!!! Je croise les doigts pour que tout continue à allez bien pour lui !!!! suis trop heureuse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous