Cheval qui n'accepte pas le contact
Sujet commencé par : Rubis... - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rubis...1 personne suit ce sujet
Par Rubis... : le 21/08/10 à 11:58:11
Dire merci | Bonjour a tous, Alors voila j'ai un jeune cheval de 5 ans (Ar xTf) le probleme de mon cheval est que quand je prend du contact il me revoit un retour de tête impressionnant, plusieurs choses me porte a croire que ca ne viens pas des dents car il mange correctement ces granulés et quand je lui demande une transition il tire sur son mors vers le bas. J'ai bien refléchie regarder son comportement et je pence que cela peu peut-etre venir de son dos je compte donc lui faire voir un osteo. voila en gros mon probleme: Comment lui apprendre a venir sur son mors et accepter le contact ? Un mors droit caoutchouc peut-il m'aider ? Et un probleme de dos pourrai t-il etre sujet a son probeme ? Si des personnes qui ont deja connu ce genre de probleme et d'autres pouvais m'aider ce serai super Merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Rubis... : le 21/08/10 à 14:01:34
Dire merci | ... ? |
Par ciriolla : le 21/08/10 à 14:09:51
Dire merci | si le mors est adapté a sa mouche (taille, forme) il fuit la main plutot que le materiel |
Par Rubis... : le 21/08/10 à 14:25:49
Dire merci | Oui je pence a ca aussi car je l'ai acheter est il ne faisait que des balades renes longues cela vient peut-etre de ca ? mais après comment lui apprendre la j'y vais doucement avec patiente je prend mon temps a la detente je l'ai rene longue et au fur et a mesure je raccouci mais je n'arrive pas a avoir un contact sans 1 seule retour de tête c'est pour cela aussi que je pence que ca peut venir du dos. en tout cas merci de ta reponse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous