Nini: la plaie de mon MF
Sujet commencé par : MadahineMaena - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par MadahineMaena : le 21/08/10 à 13:52:19
Dire merci | Mon cher cheval, croisé trait plutôt "pesant" a été sacré aujourd'hui de vraie plaie par mon maréchal, et franchement je compatis... mon "pachyderme" comme il le surnomme et une vraie vache, il lève à paine le pied et se laisse porter, et vu comme il est gros ça fait du poids! que moi je sois crevée après le curage est une chose, mais mon pauvre maréchal, qui prend de l'âge, j'ai presque honte de lu iinfliger ça, il sue, se bousille le dos et en prime a du mal à se positionner car il "tape au plafond" (comprenez par là qu'il cogne dans son gros bidon) Est-il possible d'apprendre à un cheval à TENIR sa jambe lui même, à se faire plus léger quand on lui prend un membre? Si oui comment m'y prendre?? merci ed votre attention, en espérant que certains pourront m'aider |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par vakiraa : le 21/08/10 à 13:54:34
Dire merci | je ne peut pas t'aider mais --> bonne chance |
Par MadahineMaena : le 21/08/10 à 13:57:08
Dire merci | merci ! |
Par El Bimbo : le 21/08/10 à 14:14:37
Dire merci | il n'a pas un trépied pour poser le paturon dessus ? |
Par ismire : le 21/08/10 à 14:35:53
Déconnecté Dire merci | Un travail ? encore faut il que le cheval l'accepte ... |
Par MadahineMaena : le 21/08/10 à 14:53:02
Dire merci | un travail ça va pas le faire avec mon gros... je lui ai demandé au maréchal si ce serait pas plus facile pour lui avec un trépied, il m'a dit ne pas trouver ça pratique car il faut le déplacer etc... et selon le terrain c'est pas facile/possible |
Par zapi : le 21/08/10 à 14:59:46
Dire merci | si tu pousse l'épaule du cheval normalement il reportera son poids sur l'autre pied.... jusqu'à ce qui se reporte sur le pied levé |
Par MadahineMaena : le 21/08/10 à 15:20:58
Dire merci | il ne s'appuie pas vonlontairement je précise, il se laisse "juste" porter la jambre sans la retenir, il transfère un peu de son poids d'appui sur la jambe au sol, pour être à l'aise, mais on porte comme un poid mort, et c'est lourdingue.. |
Par Muesli08 : le 21/08/10 à 15:44:13
Dire merci | TOI tiens lui le pieds de ton cheval avec une longe passée autour du paturon comme ça tu ne gênes pas ton MF |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous