Jeux à poneys/chevaux !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par polachePar Saby : le 21/08/10 à 13:52:49
Dire merci | Bonjour, Je suis à la recherche de 1O jeux, n'ayant tjrs pas reçue mon bouquin Il me faudrait 4 jeux bossant les 3grands fondamentaux de l'équitation ! Sinon ce serait pas drôle 1 L'équilibre Exemple: -Descendre et monter du poney/cheval -Attraper et ramasser des objects -Un étrier plus court voir sans 2 Avancer Pas besoin d'exemple, s'est assez explicite je pense? 3 Tourner Il me faudrait donc bien évidemment les régles du jeu, les pénalités ou points pour les cavaliers, les exos a employer etc... Merci, ca va vachement m'aider |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Saby : le 21/08/10 à 13:53:54
Dire merci | Ah oui, sans oublier les dispositifs, le matériel péda à employer également Merci bcp bcp ! |
Par maissane. : le 22/08/10 à 19:47:06
Déconnecté | Ben voilà , tu as l'embarra du choix : moi perso je joue souvent à cela !! ça améliore l'assiette de façon remarquable !! La course du drapeau : Placer les équipes à une extrémité, une boîte au centre contenant les drapeaux et une boîte vide à l’autre extrémité, Au signal, le cavalier n°1 part en tenant un drapeau, le dépose dans la boite vide puis revient prendre un drapeau dans la boite du milieu et l’apporte au cavalier n°2. Materiel : Drapeaux fixés sur des piquets de 1,2 mètre (1 de moins par équipe que le nombre de cavaliers). 2 boites par équipe. La course du serveur : diviser les équipes en deux groupes placés à chaque extrémité, Au signal, le cavalier n°1 part vers le n°2 avec un bras tendu, la main ouverte tenant un ballon en équilibre qu’il donne au n°2, L’équipe gagnante est celle qui, en premier, a inversé ou retrouvé ses positions initiales. Materiel : 1 ballon par équipe. Il y en a d'autres mais pas le temps , a bientot ............ |
Par Saby : le 22/08/10 à 23:11:26
Dire merci | J'ai justement fait un jeu un peu similaire a celui du drapeau, on verra bien Merci à toi en tt cas |
Par sheitane : le 22/08/10 à 23:12:18
Dire merci | tu montes un dossier péda? j en ai a la pelle des jeux, avec fiches péda détaillées, que j avais fait pour mon dossier d animation du CQP ASA... si tu veux je peux t envoyer ça |
Par polache : le 22/08/10 à 23:15:10
Dire merci | j'ai rien dit Message édité le 22/08/10 à 23:15 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous