Forum cheval
Le Forum Cheval

Tapis qui vient "serrer" le garrot

Sujet commencé par : westhani - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 22/08/10 à 12:35:06

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Quelles peuvent être les causes au fait qu'un tapis finisse toujours par venir serrer la garrot ?
Est-ce de la faute du tapis forcément ou alors une ouverture d'arcade trop étroite peut faire ce genre de chose ?
Et comment y remedier ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par beeboylee : le 21/08/10 à 16:47:24

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben quand meme j aurais tendance à dire que ta selle est pas adaptée. Un tapis un peu basique mais correct, sans allerchercher ds les tapis hors de prix est supposé degarotter et ,surtout, conserver ce "degarrotage" si la selle est OK

Par westhani : le 21/08/10 à 17:04:38

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 en fait, je sais qu'il faut que j'achète une arcade plus large (il faut que je mesure pour savoir exactement laquelle), parcequ'avec un tapis épais, on voit que c'est plus trop ça, et c'est justement avec ce tapis épais que ca comprime, du coup, en ce moment j'ai repris mon tapis tout simple, et avec lui ca ne fait pas ça; mais je me demande si le fait que l'arcade soit trop serré avec un tapis plus épais peut provoquer ce genre de truc ou si c'est le tapis qui fait ça...

Par litipuce : le 21/08/10 à 17:07:09

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah vouiche, ça peut! et si la selle est en effet trop etroite, evite les tapis epais, c'est pire que mieux... Les tapis fins si la selle va, c'est sufissant... Mais c'est vrai que certains tapis sont mieux taillés que d'autres, genre les Lami-cell degarottent super bien!

Par winouille : le 22/08/10 à 10:53:36

Déconnecté

144 messages
Dire merci
 Je pense comme les autres, et j'ai le même problème de selle. La mienne est trop étroite aussi au niveau de l'arcade et ça se remarque encore plus avec le nouveau tapis que je viens d'acheter, avec amortisseur intégrés.. Mais dure dure de trouver une selle adaptée!

Par sinady : le 22/08/10 à 11:03:08

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
j'ai remarqué un truc avec mes tapis
si je met les liens du devant du tapis sur les contre sanglons, je suis sur que le tapis va au contact du garrot , alors que si je met que les passage de sangle le tapis reste bien degarroter !

Message édité le 22/08/10 à 11:03

Par dejavu : le 22/08/10 à 12:01:39

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Pour te rendre compte tu t'achètes des chaussures d'été bien ajustées et tu mets des chaussettes de ski ou de jogging avec épaisseur amortissante et tu comprendras la douleur...

Un tapis épais peut éventuellement compenser la mauvaise adaptation d'une selle trop grande mais une selle trop étroite il est aberrant d'essayer de faire quoi que ce soit avec un tapis, mieux vaut garder son argent pour une autre selle et pour l'ostéo qui viendra réparer les dégâts...

Par westhani : le 22/08/10 à 12:34:05

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais dit que j'avais essayé de corriger les défauts avec mon tapis, genre la selle est trop étroite et je vais rajouter une épaisseur, tu me prends pour une débile profonde ou quoi ?

Quand j'ai acheté mon cheval, l'arcade lui allait, là il a grossi, il s'est rempli du dos, il était un peu creux avant...entre temps j'ai acheté un tapis plus adapté pour la rando avec le dessous en mouton mais il vient se plaquer contre le garrot et lui comprime....par la même occasion, j'ai remarqué aussi que l'arcade de ma selle n'était plus trop adapté, c'est une wintec, donc il faut que j'en achète une autre....
Ce que je trouvais bizarre c'est que mon tapis "normal" ne venait pas comprimer le garrot, donc j'avais peur que le fait que mon tapis vienne comprimé le garrot soit du uniquement au tapis...

Là on me confirme que surement, ca ira mieux une fois que la selle sera mieux adapté....je l'espère, réponse quand j'aurais reçu ma nouvelle arcade...

J'ai pris les mesures, il est entre la bleu et la rouge, donc je pense que je vais prendre la rouge, pour être sure que ca aille avec le tapis plus épais.

Par dejavu : le 22/08/10 à 12:43:49

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 La forme du tapis compte aussi.
regarde si il est 'préformé' quand tu le plies en deux comme si tu allais le poser sur le dos du cheval. Il faut qu'il soit relevé à l'avant et à l'arrière sinon en plus de serrer le garrot il risque de te râper les poils du dos derrière la selle.

Suis heureuse de lire que tu n'es pas une débile profonde!

Par westhani : le 22/08/10 à 12:59:05

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 sinon, j'ai aussi pensé à la forme, il n'est pas particulièremet dégarroté comme l'est mon tapis simple décathlon, mais il n'est pas non plus droit, et puis, le problème c'est que quand je le met je dégarrotte très bien et il redescend vite pour comprimer le garrot. Mon cheval a le garrot assez saillant.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval