Forum cheval
Le Forum Cheval

Juste pour partager mes soucis

Sujet commencé par : ulysse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninie18
Par ulysse : le 21/08/10 à 15:46:51

Déconnecté

632 messages

2 remerciements
Dire merci
 Depuis juin l'etat de santé de mon cheval ne fait que se degrader, il etait anémié , piro negative et pas d'autre signe alarmant, n'allant tjs pas mieux il a eu une deuxieme prise de sang montrant encore une chute des globules rouges. D'apres la veto (les eosinophiles etant elevés) c'est un signe d'infestion par les vers, elle le fait vermifuger et traitement par redplex pour l'anémie, une semaine apres le debut du traitement il est tjs aussi faible, il a la queue en petard alors qu'avant le vermifuge il ne l'avait pas et samedi (alors que j'etais absente) il a fait une grosse colique au club ils lui ont donc fait une injection et suite à cela il me fait un enorme abces au site d'injection, abces qui prend la moitié de l'encolure, donc temperature à 39°. Nouveau veto car le precedent est en vacances, il pense qu'il y a autre chose dessous, que ce n'est pas les vers, il lui fait la recherche pour l'anemie infectieuse, ou pense à une anémie inflammatoire dans le cadre d'une tumeur, je precise mon cheval à 6ans. Ce qui m'etonne dans tout ca c'est qu'en ce moment il est en boxe et que hier il s'est gratté les fesses jusqu'au sang, il a donc bien des vers. Je suis donc dans l'attente des resultats et il est traité pour l'instant pour son abces. L'angoisse quoi !!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dilou : le 21/08/10 à 16:20:30

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Oui, ça fait bien du souci, tout ça.. j'espère pour toi qu'on va finir par trouver ce qu'il a réellement !

Par ulysse : le 21/08/10 à 17:44:24

Déconnecté

632 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce qui me fait le plus souci c'est le depistage de l'AIE car là ils me laisseront pas le choix

Par Ninie18 : le 21/08/10 à 22:09:38

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Je sais que mon trotteur avait une grosse anémi... On a fait tout un tas de prise de sang, on avait même douter avec le véto qu'il est la leptospirose, ou la maladie de lyme ou voir même la piro etc...
On a tout imaginer avec le véto et on faisait les analyse en conséquence.
Il etait en diarrhéé depuis plus d'un mois.
On a fait prise de sang sur prise de sang, tout sa a était écarter pour en venir au fait qu'il avait les vers, une infection intestinal et aussi l'alimentation qui ne lui convenait pas.

Son anémie enfin le temps que l'on a deceler a durer pas mal de temps, mais je peux dire qu'a la fin j'ai bien craquer.
L'anémie a chaque analyse s'éffondrer de plus en plus mais une fois trouver, on pu lui faire remonter mais sa a pris du temps.

Il n'a pas d'autre symptome a part ses analyses?

Par ulysse : le 22/08/10 à 08:59:50

Déconnecté

632 messages

2 remerciements
Dire merci
 si au depart j'ai fait l'analyse parcequ'il se campait pour uriner des que je le montais, il avait vu l'osteo qui pensait qu'il y avait un pb sous jacent d'ou la prise de sang

Par ulysse : le 22/08/10 à 09:00:44

Déconnecté

632 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais sinon a part dernierement n'a jamais fait de colique et je ne l'ai jamais vu en diarrhée depuis 3 ans que je l'ai.

Par Ninie18 : le 22/08/10 à 14:13:04

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Ton véto n'a pas fait de coproscopie ?

Par ulysse : le 22/08/10 à 16:16:42

Déconnecté

632 messages

2 remerciements
Dire merci
 non

Par Ninie18 : le 22/08/10 à 17:26:56

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Je pense que se serai pas mal qu'il en face une...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval